Freeze récurent 5-10 secondes pc neuf
- Nyafron
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Dell Inspiron 14 5485 , et j'ai des freeze qui se produisent fréquemment..
Les drivers et windows sont à jour.
J'utilise ce pc pour travailler, pas de jeux. Les freeze surviennent de manière aléatoire, parfois en utilisant simplement le navigateur windows, parfois en naviguant sur internet, alors que je n'ai pas d'autres applications ouvertes.
Je l'ai ramené en boutique où ils ont effectuer des tests. Le problème a bien été constaté par le technicien chargé de la réparation. Une mise à jour du bios qui est censé résoudre le problème a été effectué, mais après avoir récupérer le pc, je constate que le problème est toujours présent.
J'en viens à me demander si ce "problème" est normal, est-il dû à la configuration du pc ? J'veux dire par là que j'suis tout a fait conscient que c'est pas un pc haut de gamme, mais quand même, des freeze de +5sec en cherchant simplement un fichier sur un disque dur presque vide c'est assez gênant.
Est-ce que je dois le ramener en boutique ?
Le vendeur m'a dit que si le problème persistait il y aurait un échange standard du produit, mais j'en viens à me demander si se sera différent avec une autre copie de ce modèle.
Donc au final j'aimerais juste savoir si ces freeze sont dû à la config du pc qui est de mauvaise qualité, ou si c'est vraiment ce pc qui est en défaut...
Merci par avance aux personnes qui ont pris le temps de lire, et de répondre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yoyayidescope
- Sergent Major Niv 2
- Remerciements reçus 34
La réponse est non, ce n'est pas normal surtout pour l'utilisation que tu en fais. Il y a un défaut, peut-être le ssd, peut-être le proco. Si le problème est constaté par le SAV ya pas a réfléchir surtout si ils te proposent un échange à neuf, fais le
Fais nous un retour quand tu auras acquis le nouveau
- Nyafron
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Merci pour la confirmation, je suis retourner en boutique et finalement pas d'échange...
J'ai laisser le pc sur place et je dois attendre un retour du vendeur qui va contacter Dell pour connaitre la procédure à suivre, donc probablement un retour en SAV du constructeur et 2 semaines d'attentes avant de récupérer le produit...
J'avais tester le ssd avec crystaldisk, il n'était apparemment pas en défaut, pour le proco je pense que ça dépasse mes compétences.
- Nyafron
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Après 3 semaines d'attentes, mon PC a tout simplement été remplacé par un neuf que j'ai récupéré hier.
Après avoir fait toutes les mises à jour disponibles, j'ai toujours le même problème que sur le précédent.
Je suppose que ça viens du modèle du pc et qu'un nouveau remplacement ne réglera pas le problème...
Du coup j'suis censé faire quoi ? Je dois me contenter d'un pc qui fonctionne mal ?
Y a t-il quelque chose que je puisse faire pour dépanner ce PC moi même ?
J'suis un peu fatigué de devoir me déplacer tout les 4 matins dans cette boutique pour me battre contre le vendeur...
- Yoyayidescope
- Sergent Major Niv 2
- Remerciements reçus 34
Décidément, tu as pas de bol.
On va partir du principe que le matériel est neuf
Quels logiciels utilises-tu ? Combien de tâche en arrière plan ? Je te demande ça, car tu es peut-être un peu juste en RAM selon ton utilisation
Plus les logiciels sont lourds, plus tu vas en bouffer, logique.
Windows 10 en bouffe déjà environ 50% en utilisation bureautique (4go)
Télécharge HWMonitor, et fais moi un screen de l'utilisation CPU et RAM en Idle (toutes applications fermées), ou simplement un ctrl+shift+echap onglet performances. Ensuite on avisera
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Nyafron
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
En fait niveau applications, y a rien d'ouvert, j'ai installer des utilitaires style notepad++ et mes outils de dev (visual studio, sql server etc...) mais les freeze surviennent que les logiciels soient lancés ou non.
J'ai désactivé les programmes qui se lancent au démarrage, donc mis à part les services windows, dell et autre "indispensables" au fonctionnement de l'ordi y a pas grand chose comme tache de fond.
- Yoyayidescope
- Sergent Major Niv 2
- Remerciements reçus 34
Désolé pour le retard, les fêtes...
Tu as toujours ton soucis ?
- Nyafron
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Le pc est repartit chez le vendeur, encore une fois... Ils vont le testé (encore une fois) et ils me tiennent au courant pour la suite...
- Yoyayidescope
- Sergent Major Niv 2
- Remerciements reçus 34
Tiens moi informé et bonne année
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Écran bleu et freeze écran | 4.03 | mardi, 15 octobre 2024 |
Problème de Freeze | 5.02 | mercredi, 04 septembre 2024 |
PC qui freeze et parfois crash | 4.96 | dimanche, 11 août 2024 |
Crashs / Bugs / PC Gamer neuf | 5.85 | jeudi, 18 juillet 2024 |
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus | 5.85 | mardi, 05 mars 2024 |
Micro freeze régulier | 4.96 | lundi, 30 octobre 2023 |
Bug/freeze | 5.08 | mercredi, 25 octobre 2023 |
mon pc freeze | 5.08 | jeudi, 19 octobre 2023 |
Freeze totale de l'ordinateur | 4.96 | mercredi, 11 octobre 2023 |