Drop/freeze = CPU Ratio en cause?
- KardinaL
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Tout dabord voici ma config :.
Du coup voici mon problème :
Sur de nombreux jeux, tels que Star wars Fallen Order / Outer Worlds / Fornite / Assasin Creed (des jeux qui je pense utilise pas mal le Processeur?) à chaques "chargement"de nouvelles zones mon ordinateur subit une chute de FPS (pas plus de 10 mais cela se ressent au yeux). Concernant le dernier star wars (fameux au passage), j'ai quelques fois eu des freeze de 2/3 secondes quand j'arrivais dans une zone ou devant un nouvel ennemie.
Je précise que je n'ai pas de problème sur des jeux tels que Fifa / league of legends / Rocket League / overwatch / resident evil.
Deux points sont tout de même important à signaler :
1) mon Processeur est OC à 4,4 Ghz avec un Vcore de 1.3V : temperature stable. (même en récupérant les paramètres d'usine le problème persiste donc je ne pense pas que cela vienne de l'OC)
2) ma carte graphique n'est pas OC mais monte automatiquement jusqu'à un peu plus de 4 000 Mhz de mémoire
Sur TOUT ces jeux mentionnez, ma carte graphique tourne en général à 50% - 70% mais mon processeur monte souvent dans les 100% (ce qui correspond le plus souvent à ces freezes) je précise que je viens de constater que lors de ces freeze certes le CPU est au max mais il y a un drop au niveau du GPU
J'ai un temps pensé que le problème venait de mon disque dur qui chargeait les texture trop lentement mais même en décalant ces jeux sur mon SSD le problème persiste... qu'en pensez-vous?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- KardinaL
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
- imran95
- Soldat
- Remerciements reçus 2
- KardinaL
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Seul star wars, GTA, Fornite, PUBG subissent ces ralentissements
- imran95
- Soldat
- Remerciements reçus 2
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- KardinaL
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Cependant, après quelques tests je pense avoir déceler le problème réccurent de chute de frame : Ma carte qui est au voltage MAX
Je mets 3 photo correspondant à avant / pendant / après une chute de frame
On ne le voit pas sur cette image mais lors de mes autres tests, au moment de cette chute mon GPU tombe à 400mhz une micro seconde... et repars ensuite.
Début d'explication pour peut-être un début de solution !
- imran95
- Soldat
- Remerciements reçus 2
- KardinaL
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
les fréquences de mon CPU sont stable à 4400mhz mais au bout de10mn du test, ou elles ne font que varier entre 3500 mhz et 4100 mhz. (la carte atteint 75° en moyenne)
Sans OC (paramètre par default) je n'ai effectivement aucun soucis, le mode turbo me donne du 3.9 mhz stable même au bout de 1h (pour un CPU n'atteignant pas les 65 degrés).
Par contre, même en paramètre de base (3900 mhz), j'obtiens toujours ces chutes sur GTA
- imran95
- Soldat
- Remerciements reçus 2
- KardinaL
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
- KardinaL
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
imran95 écrit: en enlevent loc du cpu le cpu tourne toujours a 100%
Je pense avoir découvert le problème ! :O Une grosse erreur de ma part lors de l'OC du processeur :
Lors de mon OC, j'ai monté le CPU ratio à 4.4 ghz et le voltage à 1.315 MAIS je n'ai jamais touché au RING RATIO
(qui était en mode auto câd 3500mhz), je l'ai mis à un ring ratio de 39 et voici le resultat
Le CPU ne monte que très rarement à 100% cette fois ci ! et je ne ressent plus de PIC sur la courbe de frame !
Je vais installer GTA 5 et je te tiens au courant ! (oui je l'avais desinstaller cetait tellement injouable lol)
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Écran bleu et freeze écran | 4.03 | mardi, 15 octobre 2024 |
Problème de Freeze | 5.02 | mercredi, 04 septembre 2024 |
PC qui freeze et parfois crash | 4.96 | dimanche, 11 août 2024 |
Micro freeze régulier | 4.96 | lundi, 30 octobre 2023 |
Bug/freeze | 5.07 | mercredi, 25 octobre 2023 |
mon pc freeze | 5.07 | jeudi, 19 octobre 2023 |
Freeze totale de l'ordinateur | 4.96 | mercredi, 11 octobre 2023 |
Freeze vidéo en jeux (Diablo 4) - Obligé de push reset | 4.75 | vendredi, 16 juin 2023 |
Pc qui freeze en jeu | 5.07 | mercredi, 07 juin 2023 |
NBA 2K 23 full freeze. | 5.02 | dimanche, 28 mai 2023 |