Mon PC reboot sans prévenir.
- Julian
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
C'est ici que j'ai demandé conseil il y a 5 ans de cela pour me faire mon PC, alors c'est ici que je reviens afin de la maintenir en vie!
Bref, donc voici mon problème: Depuis un mois, mon PC s'éteint sans prévenir lorsque je suis dans les chargement de jeux, en l'occurrence ici des jeux comme EFT, War Thunder ou encore Post Scriptum (à noter que je les faisais et les fais encore très bien tourner lorsque le PC ne se décide pas à crasher!) . En règle générale, ce dernier s'éteint lorsque la charge Processeur/GPU (je ne sais pas vraiment) est élevée.
Quand je vais voir l'observateur d’événement windows j'obtiens en général deux erreurs liée au redémarrage:
La première: prnt.sc/qvmjcy
La deuxième: prnt.sc/qvmjxu
J'ai donc vérifié tous mes pilotes, en particulier celui de mon casque et de ma CG, et ils sont a priori tous a jour. J'ai aussi tenté une ré-installation windows mais rien ne change. Sur certains forums anglophones quelqu'un ayant des problèmes similaires disait apparemment que ce genre d'erreur vient du fait que le Processeur est mal alimenté, je sais pas si ça peut aider, peut être que l'alim déconne aussi, j'suis une quiche dès que ça devient pointilleux!
En tout cas, je ne sais plus trop quoi faire, à part éventuellement toucher la config de mon proc dans le BIOS mais je préfère m'abstenir de peur de faire une bêtise, en tout cas ces redémarrages inopinés abîment grandement mes disques durs et ne sont de toute manière pas bons pour le PC en général... Déjà qu'il à 5 ans, je préferrerais éviter de trop le brusquer.
Voici les grandes lignes de ma config si ça peut aider aussi:
-Intel i5-4590 @3.5GHz
-NVIDIA GeForce GTX 970 (4Gb)
-16Gb RAM en DDR4 (si je me souviens bien ^^')
-B85-G43 (Ca pourrait aussi venir de la CM?)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1485
Et c'est quoi ton alim ?
Il s'éteint ton pc, il ne redémarre pas ou pas de suite?
Et c'est de la ddr3 que tu as
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Julian
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Ensuite pour l'alim c'est une G550M de chez Cooler Master !
Merci!
- Stiouf
- Moderateur
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Julian
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Stiouf
- Moderateur
après "paramètres système avancés"
puis "paramètres" dans "démarrage et récupération" et décoche la case
- Julian
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Edit: Je viens de pousser le PC pour voir si le problème est résolu : Et bien les redémarrages continuent...
- Stiouf
- Moderateur
Là comme t'as rien, problème hardware donc surement alim ou mémoire (à tester avec memtest) ou carte graphique ou...
T'as vérifié les températures ?
- Julian
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Stiouf
- Moderateur
Faudrait tester la ram alors mais si c'était la ram, je pense que t'auras un écran bleu, enfin normalement, à voir tu peux tester avec memtest comme dit précédemment
Les redémarrages sans écran bleu sont les plus durs à résoudre, tellement de possibilités
- Julian
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Edit: Bon re... Toujours rien de concluant... Au bout de 5 ans le matos fatigue toute façon, toujours sans réponse à la source du problème, merci quand même pour l'aide!
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Écran de Samsung glitch sans aucune raison | 4.72 | dimanche, 15 septembre 2024 |
Problème disque 100% sans raisons ! | 4.82 | mercredi, 26 juin 2024 |
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback | 7.2 | samedi, 23 mars 2024 |
Mon pc s'éteint sans raison | 4.88 | mercredi, 10 janvier 2024 |
Pc qui reboot tout seul au logo du constructeur | 6.14 | vendredi, 05 janvier 2024 |
Carte mère sans wifi | 4.82 | dimanche, 31 décembre 2023 |
Reboot and select proper boot device | 6.14 | vendredi, 01 décembre 2023 |
Redémarre sans arrêt | 4.88 | lundi, 20 novembre 2023 |
PC qui reboot plusieurs fois au démarrage (soucis compatibilité?) | 6.07 | samedi, 27 mai 2023 |
config neuve : démarrage sans affichage | 4.77 | mercredi, 29 mars 2023 |