Forum Login
PC Portable extrêmement lent
- Blastrax
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 11 mois #262301 par Blastrax
PC Portable extrêmement lent a été créé par Blastrax
Bonjour a tous
Je voulais récupérer un de mes anciens pc portables pour pouvoir le vendre. Je le redémarre, constate sa lenteur je n'hésite pas je le remet en etat d'usine
Et la meme apres une remise en etat d'usine... Sa lenteur est anormale.
Il faut environ 45secondes pour ouvrir une page Mozilla pour idée
Le pc est un Toshiba satellite c855 1jn
Je l'ai ouvert et dépoussièré, demontage du ventilo j'ai passe a la soufflette, deja la le ventilo tourne beaucoup plus !
Mais ca n'a rien changé toujours aussi lent...
Sur le net ils conseillent de nettoyer le pc via des logiciels etc le truc bateau... souci c'est que le pc etant remis a neuf, il n'y a rien dedans hormis la corbeille et explorer et Mozilla
Du coup si quelqu'un a une idée de ce a quoi peut être lié la lenteur je suis preneur
Je voulais le vendre mais la vu la lenteur je me vois mal juste le présenter a quelqu'un en lui disant "acheetez donc mon pc regarder sa vitesse (1min apres) et hop seulement 1 minute pour ouvrir mozilla !"
Apres une fois une page ouverte il navigue dedans normalement
Par contre ouverture d'un 2nd onglet rame énormément aussi
Et si j'ouvre autre chose encore lent
En gros chaque ouverture est lente, mais une fois ouvert ce qui est ouvert fonctionne normalement.
Ah Oui j'y pense, il est sous windows 7,le passer a win 10 peut l'aider ou au contraire le ralentir encore plus ?
Merci d'avance
Je voulais récupérer un de mes anciens pc portables pour pouvoir le vendre. Je le redémarre, constate sa lenteur je n'hésite pas je le remet en etat d'usine
Et la meme apres une remise en etat d'usine... Sa lenteur est anormale.
Il faut environ 45secondes pour ouvrir une page Mozilla pour idée
Le pc est un Toshiba satellite c855 1jn
Je l'ai ouvert et dépoussièré, demontage du ventilo j'ai passe a la soufflette, deja la le ventilo tourne beaucoup plus !
Mais ca n'a rien changé toujours aussi lent...
Sur le net ils conseillent de nettoyer le pc via des logiciels etc le truc bateau... souci c'est que le pc etant remis a neuf, il n'y a rien dedans hormis la corbeille et explorer et Mozilla
Du coup si quelqu'un a une idée de ce a quoi peut être lié la lenteur je suis preneur
Je voulais le vendre mais la vu la lenteur je me vois mal juste le présenter a quelqu'un en lui disant "acheetez donc mon pc regarder sa vitesse (1min apres) et hop seulement 1 minute pour ouvrir mozilla !"
Apres une fois une page ouverte il navigue dedans normalement
Par contre ouverture d'un 2nd onglet rame énormément aussi
Et si j'ouvre autre chose encore lent
En gros chaque ouverture est lente, mais une fois ouvert ce qui est ouvert fonctionne normalement.
Ah Oui j'y pense, il est sous windows 7,le passer a win 10 peut l'aider ou au contraire le ralentir encore plus ?
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ayman30aaa
- 1er classe Niv 1
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 10 mois #262460 par ayman30aaa
Réponse de ayman30aaa sur le sujet PC Portable extrêmement lent
Coucou,
- Change la pâte thermique du Processeur
- Aspire puis souffle tout les port
- Assure toi que les nappes sont bien connecté
- La RAM bien enfoncé
- Achète un SSD à 45e et reformate sur Win 10 en enlevant tout les "effets".
- Désactive Windows Search
- Change la pâte thermique du Processeur
- Aspire puis souffle tout les port
- Assure toi que les nappes sont bien connecté
- La RAM bien enfoncé
- Achète un SSD à 45e et reformate sur Win 10 en enlevant tout les "effets".
- Désactive Windows Search
- clement.nerma
- Cet utilisateur est bloqué
- Eternal geek!
Réduire Plus
- Remerciements reçus 15
il y a 4 ans 10 mois #262599 par clement.nerma
==
Réponse de clement.nerma sur le sujet PC Portable extrêmement lent
Salut,
Regarde dans le gestionnaire des tâches (Ctrl+Maj+Échap) à combien le disque est utilisé. S'il est tout le temps à 100%, ça peut venir du disque dur qui commence à fatiguer. Un disque dur qui fatigue c'est automatiquement un énorme drop de performances (ça peut, sans rire, diviser par 10 les perfs d'un PC par expérience).
Si c'est bien le cas, il pourrait être intéressant d'investir dans un SSD (il faut compter 40 € pour un 240 Go aujourd'hui) qui lui donnera un gros de boost au PC.
Regarde dans le gestionnaire des tâches (Ctrl+Maj+Échap) à combien le disque est utilisé. S'il est tout le temps à 100%, ça peut venir du disque dur qui commence à fatiguer. Un disque dur qui fatigue c'est automatiquement un énorme drop de performances (ça peut, sans rire, diviser par 10 les perfs d'un PC par expérience).
Si c'est bien le cas, il pourrait être intéressant d'investir dans un SSD (il faut compter 40 € pour un 240 Go aujourd'hui) qui lui donnera un gros de boost au PC.
==
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème performance PC Portable | 3.44 | dimanche, 06 octobre 2024 |
Après changement d’alimentation pc lent | 6.41 | lundi, 09 septembre 2024 |
Écran noir et PC Bloqué / Portable HP Pavillon G7 | 3.37 | jeudi, 20 juin 2024 |
pc de plus en plus lent | 6.63 | lundi, 10 juin 2024 |
Problème pc lent inutilisable | 6.48 | mercredi, 10 avril 2024 |
Démarrage lent du pc | 6.56 | samedi, 02 mars 2024 |
Je ne suis pas satisfait de la performance de mon PC portable | 3.41 | lundi, 18 décembre 2023 |
Pc trop lent | 6.56 | lundi, 11 décembre 2023 |
pc qui devient lent | 6.56 | mercredi, 12 juillet 2023 |
Entendre la voix d'un ordinateur portable | 3.41 | vendredi, 26 mai 2023 |