Ecran qui s'éteint et se rallume souvent

Plus
il y a 4 ans 9 mois #264222 par Zigomar56
Bonjour à tous,

Voici mon problème : Depuis l'installation de mon PC, mon écran s'éteint et se rallume (2sc après) très souvent. Parfois même, à force de planter j'ai un BSOD avec comme code erreur : VIDEO TDR FAILURE (code stop : igdkmd64.sys). Je ne vois pas trop de point commun quand mon écran plante > cela peut être du quand je fais du Excel, quand je regarde une vidéo, parfois quand je ne fais rien etc...

Pour info, j'ai monté moi-même pour la première fois un PC fixe.

Voici les composants de mon PC :

• carte mère : Msi MPG Z390 Gaming Pro Carbon Carte mère Intel Z390 Socket LGA1151
  • CPU : Processeur INTEL i7-9700K Coffee Lake R LGA1151 3.6Ghz/12M BX80684I79700K
  • Ventirad : be Quiet! Pure Rock ventilateur de Processeur socket 11xx/1366/2011/FMx/AM2/AM3/AM4/FMx
  • Alimentation : Corsair RM850, RM Series Alimentation PC (Entièrement Modulaire ATX, 80 Plus Gold, 850 Watt) - Noir (EU)
  • RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 2666MHz C16 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir
  • Disque Dur : SEAGATE - Disque dur Interne - BarraCuda -1To - ST1000DM010
  • SSD : Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
  • Ecran : SAMSUNG Ecran incurvé C24FG73 - 24" Full HD-SAM8806088842905

• Je n'ai pas encore de carte graphique mais le CPU à comme carte graphique un intel UHD 630.

Le PC était sans système d'exploitation au départ. Via l’achat d'une clé bootable j'ai pu installer windows 10 64bits pro dessus. J'ai bien mis à jour les pilotes via le gestionnaire des périphériques, via le site driverscloud et via le site d'Intel.

L'écran que j'utilise marche pourtant très bien avec mon pc portable gamer.

J'ai aussi des LED blanches qui sont allumées au dessus des barrettes de RAM sur ma carte mère mais ce ne sont pas les LED pour les EZ Debug de la carte mère.

J'ai tenté également quelques outils de windows comme le sfc / scannow au niveau des commandes mais pas de problèmes détectés.

Voilà, je me tourne vers vous et votre expertise pour m'aider car je suis complètement perdu...

En vous remerciant par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #264239 par Diaboloo
Salut,

Ton pilote Intel crash, c'est un problème récurant pour beaucoup de personne malheureusement essaye juste de mettre à jours : www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/

Plus
il y a 4 ans 9 mois #264267 par Zigomar56
Merci pour ta réponse. :)

Hélas j'ai déjà essayer de mettre à jour tous les drivers Intel via leur site et leur détection automatique. Peut être y a t il un driver plus ancien à utiliser ? que me conseilles tu ?

Plus
il y a 4 ans 9 mois #264275 par Diaboloo
Salut, essaye :)

Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #264530 par Oualzey
Salut ,

Attention j'ai eu le cas hier et le "détecteur Intel" a du te le dire mais les drivers pour la partie graphique du ton proc se trouvent sur le site du constructeur de la CM, dans ton cas : ICI
Actuellement la dernière version est la 10.1.18228.8176
C'est peut-être déjà la tienne mais je préfère préciser.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Oualzey.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Écran bleu et freeze écran3.93mardi, 15 octobre 2024
Le pc s’éteint en installant Windows 115.24samedi, 28 septembre 2024
Pc qui s'éteint tout seul en plein jeu5.19vendredi, 23 août 2024
Pc qui s'éteint subitement5.3vendredi, 09 août 2024
Pc qui s'éteint tout seul de manière aléatoire5.13jeudi, 20 juin 2024
PC s'éteint tout seul5.24lundi, 13 mai 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)11.91samedi, 04 mai 2024
Clavier et souris éteint démarrage windows 105.13mardi, 16 avril 2024
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup5.24mercredi, 27 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)7.84jeudi, 07 mars 2024