Bruits parasites
- firewalts18
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
Aujourd'hui j'ai eu la SUPERBE idée nettoyer mon PC, et j'ai du faire une mauvaise manip' car le remettant à sa place je me suis vite rendu compte qu'il faisait des bruits en tout genre qu'il ne faisait pas avant.
Je m'explique : avant cela il était complétement silencieux, à part quelques fois quand le disque dur faisait son boulot, mais ça restais très silencieux. Maintenant j'entends clairement le disque dur travailler et j'entends de temps en temps comme un ventilo "frotter".
J'ai essayer de changer de place mon disque dur, ou de voir si chacun des composants été bien mit mais rien n'y fait. C'est particulièrement frustrant mais surtout extrêmement pénible. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Même si c'est une solution temporaire, je suis preneur.
Je vous remercie par avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Diaboloo
- 2nd Lieutenant Niv 4
- Remerciements reçus 50
firewalts18 écrit: un ventilo "frotter".
Tu as regardé niveau ventilo ? s’il y a pas un câble qui gêne ou autre ? pour ce qui est du disque dur il est bien fixé ?
- firewalts18
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
- Diaboloo
- 2nd Lieutenant Niv 4
- Remerciements reçus 50
firewalts18 écrit: Oui j'ai regardé, et à priori rien ne gêne. En ce qui concerne le disque dur il est bel et bien fixé. Y a t-il des ventilos plus difficile d’accès que je n'aurais pas vérifier ? Dans l'alimentation par exemple ?
Essaye d'en un premier temps d'essayer de trouver d'où vient le bruit
- firewalts18
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Diaboloo
- 2nd Lieutenant Niv 4
- Remerciements reçus 50
- firewalts18
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
- Diaboloo
- 2nd Lieutenant Niv 4
- Remerciements reçus 50
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Il suffit de stopper les ventilos un à un à la main jusqu'à trouver le bon ! Ensuite, tu pourra te pencher un peu plus sur la question de savoir pourquoi il fait du bruit.
- firewalts18
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
Je vous remercie pour vos réponses. Vos idées sont bonnes, mais comme je l'ai déjà dit, je ne m'y connais vraiment pas suffisamment, et j'ai bien trop peur de faire plus de mal que de bien en manipulant plus que je ne l'ai déjà fait mon PC. J'ai resserré quelques vis et le hdd fais bien moins souvent du bruit, mais maintenant malheureusement si je bouge trop le PC il court-circuite, sûrement à cause de l'alim, mais je ne suis pas sûr et je ne souhaite pas aggraver la chose. Merci encore pour votre aide précieuse.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Parasites blancs/verts sur l'écran | 8.83 | mardi, 05 juin 2018 |