Drop de FPS important
- kyerna
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je poste un message ici car je n'arrive pas à déterminer avec exactitude le problème de mon pc.
Je rencontre ce problème principalement sur fortnite ou je passe de 160 a 40 fps très régulièrement. Chose qui est terriblement handicapant, qui provoque des saccades et des micros freezes insupportables.
De plus j'ai régulièrement en début de partie juste après le drop des bugs de textures qui apparaissent style minecraft et des icônes d'armes qui ne s'affichent pas, le carré de couleur s'affiche seulement, voir même des armes qui mettent du temps a apparaître devant moi.
Pensant que tout cela provenait de ma carte graphique je l'ai donc changé ainsi que mon alimentation qui était je pense trop faible pour accueillir la nouvelle CG
Cependant, malgré ces changements rien n'a changé mise a part que mon jeu monte plus haut en terme de FPS mais ces drops restent présents...
Concernant mon jeu, il est en full low 1980p sauf distance d'affichage, je ne joue pas avec d'autres choses que discord en arrière plan ainsi que mon anti virus.
Quand à l'ordinateur il est dépoussiéré, mes pilotes sont a jour, windows aussi, il a des températures IG qui tournent autour de 50-60°C aussi bien pour le GPU que pour le CPU. A noté tout de même que IG, le CPU à une utilisation qui monte à 100%. Est ce normal ?
Concrètement, je ne sais pas si mon problème vient d'un problème software ou hardware et que faut il faire. C'est donc pour ça que je me tourne vers vous.
Config:
- GPU AMD Radeon RX 5700 XT evoke version 2
- Alimentation Gigabyte 80 plus gold G750H
- CPU intel(R) Core (TM) i5-6500 @ 3,20GHz
- carte mère ASUSTeK H110M-PLUS
- RAM 2x 8GB DDR4
En espérant que quelqu'un pourra m'aider !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeal
- Sergent Major Niv 2
- Remerciements reçus 46
- kyerna
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- Zeal
- Sergent Major Niv 2
- Remerciements reçus 46
sinon ce que je conseillerai ce serait d'aller sur un 3600 + b450m mortar + 2x8 3000 cl15 ou 3200 cl16 pour être oklm
- kyerna
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.06 GHz
Timings mémoire: 15.0 clocks-15 clocks-15 clocks-36 clocks-2 TT
Barrette G.Skill de 8 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132
Barrette G.Skill de 8 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132
Tu pense que ma carte mère est obsolète aussi ?
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Zeal
- Sergent Major Niv 2
- Remerciements reçus 46
y'a une certaine incohérence avec ta carte graphique très puissante et le reste de tes composants.
si t'as l'argent je te conseillerai donc d'acheter les composants que je t'ai conseillé cf le message au dessus
- kyerna
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Oui effectivement, je viens de la changer avec l'alimentation mais le reste commence à dater.
Je n epens epas pouvoir tout faire d'un coup, quel serait l'ordre de priorité ?
- Zeal
- Sergent Major Niv 2
- Remerciements reçus 46
l'ordre de prio ce serait proc+cm, le problème est que les Ryzen apprécient les grandes fréquences RAM (>3000MHz très apprécié)
du coup ta ram à 2133 MHz va avoir un petit impact, mais sinon c'est ok !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Drop fps league of legends sur rtx 3050 laptop | 6.76 | jeudi, 30 décembre 2021 |
Drop fps fortnite | 6.99 | mercredi, 01 septembre 2021 |
Drop Fps quand chargement nouvel élément | 6.76 | dimanche, 18 avril 2021 |
Drop de FPS | 7.07 | mardi, 19 janvier 2021 |
Drop de FPS sur chaque jeux au delà de 30 FPS | 6.84 | jeudi, 05 novembre 2020 |
Problème DROP FPS | 6.99 | jeudi, 14 mai 2020 |
Drop/freeze = CPU Ratio en cause? | 6.91 | jeudi, 09 janvier 2020 |
FPS drop PC portable | 6.99 | mardi, 12 mars 2019 |
Gros drop de fps avec GTX 1060 + WINDOWS 10 | 6.76 | mercredi, 13 février 2019 |
Ajout de Carte Graphique, Drop FPS régulier | 6.76 | dimanche, 06 janvier 2019 |