Savoir quel(s) matériel(s) est défectueux
- Sarmy
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
J'ai un pc fixe monté avec la configomatic de Top Achat qui date de 2017. Malheureusement il y a un jour où l'électricité chez moi a déconné et a impacté plusieurs appareils chez moi, dont mon pc.
Du coup mon pc est devenu un peu défectueux, lorsque je suis en jeu, soit seul le jeu crash, soit c'est carrément Windows avec un écran bleu et une erreur fatale.
Lorsque je fais de la bureautique je n'ai rien de particulier à signaler.
Aussi le port casque / micro qui se situe sur le devant de mon pc est défectueux, ce qui fait connecter/déconnecter le casque 50 fois par seconde. Derrière, les ports de la carte mère semblent ok.
Bref je sais que mon pc n'est pas au top mais vu qu'il est assez récent je ne le changerai pas, il fonctionne très bien quand il ne crash pas mais du coup pour les séances gaming c'est moins sympas.
Néanmoins je peux changer 1 ou 2 composants si nécessaire.
La question est : Quel(s) composant(s) de mon pc est/sont défectueux ?
Est-ce qu'il y a un moyen de le savoir ?
Je vous remercie de votre aide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
- Administrateur
Je dirai que c'est probablement la carte mère qui à prit un coup, mais tu n'auras aucun moyen d'avoir une certitude de 100%
Si tu veux éviter ce genre de soucis, faut investir dans un onduleur ou à minima une multiprise parafoudre.
www.config-gamer.fr/guide-achat/onduleur...our-mon-pc-3914.html
www.config-gamer.fr/guide-achat/onduleur...teur-gamer-5736.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Sarmy
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
Malheureusement je n'en suis plus à l'étape de prévention, les dégâts sont déjà présents.
Ce que je souhaite savoir c'est si je peux rattraper le coup, et si ça en vaut la peine.
Il y a des outils / méthodes pour connaître l'état de la carte mère ? (Et par la même occasion tous les autres composants).
Pour info ma carte mère est une MSI Z270-A PRO.
Même si je n'aurai pas de certitude à 100%, ça me permettrait de me faire un ordre d'idée des pièces à changer.
- admin-Guillaume
- Administrateur
Surtout pour ce type de dégats, rien n'est prévu pour cela
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Sarmy
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
Tant pis je ferai avec.
Merci pour ta réponse.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- admin-Guillaume
- Administrateur
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Besoin d'aide je ne sais pas quel est le problème | 4.51 | vendredi, 16 décembre 2022 |
4 FPS sur n’importe quel jeu depuis un déménagement (grosse config) | 4.46 | mercredi, 06 juillet 2022 |
Branchement écran, quel cable ? | 4.56 | jeudi, 27 août 2020 |
Flux d'air boîtier, quel ventilos choisir | 4.51 | mercredi, 16 août 2017 |
Quel anti virus? | 4.61 | jeudi, 15 juin 2017 |
Quel processeur pour streaming+streaming? | 3.89 | mardi, 06 décembre 2016 |
Conseil materiel PC ! | 6.78 | vendredi, 02 décembre 2016 |
Aide pour diagnotic pb materiel | 6.63 | mardi, 29 novembre 2016 |
PC monté par Topachat Defectueux | 8.53 | jeudi, 06 octobre 2016 |
Savoir si la carte mère est morte :MSI Z97 gaming7 | 6.6 | dimanche, 04 septembre 2016 |