Forum Login
J'ai la fibre mais je télécharge "lentement"
- easyraid1
- Auteur du sujet
- 1er classe
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #271424 par easyraid1
J'ai la fibre mais je télécharge "lentement" a été créé par easyraid1
Bonjour à tous,
Alors voila j'ai la fibre coaxiale chez moi.
quand je fais un speed test j'ai 21ping 90Mb/s DESCENDANT et 5Mb/s ASCENDANT.
liens vers un screen lightshoot
Et normalement mon ordinateur peut télécharger jusqu'à 100Mb/s d'apres les caractéristiques et ce que je vois dans le gestionnaire de périphérique.
Déjà es ce que ce genre de test défini la connexion réel qu'a mon ordinateur avec le réseaux où c'est la connexion de ma box avec le réseau ?
Mais quand je télécharge des mise a jour de jeux ou autre je ne retrouve jamais ces valeur, je télécharge "seulement" à 10MB/s exemple :
Liens vers un screen lightshoot
La c'est steam en l'occurrence mais j'ai la même valeur de partout. ( et oui dans steam je n'ai pas limite la bande passante de téléchargement )
Et c'est pas la télé, ou le téléphone de ma femme, ou la switch de la petite qui pompe elles étaient pas la quand j'ai testé.
référence marque de mon ordinateur : MSI GS73 7RE(Stealth Pro)
Es ce que ma situation est normal ?
Es ce que je me trompe dans les unitées ? Car je comprend la différence entre méga bit et méga octé ( soit un x8). Mais es ce qu'il y a une différence entre MB/s et Mbps ? pour moi c'est sensé identique mais je me trompe peut être.
Si non, comment je peux trouver d'où vient le soucis ?
Merci d'avence de votre aide !!
Edit: je crois que j'ai trouvé ma connerie.
Il y a bien une différence entre MB/s et Mbps. Probleme d'unités anglaise vs française... en gros 1 MB/s = 1Mo/s = 8 Mb/s
c'est bien ça ?
ça me parait cohérent vu que je téléchargé a 11 MB/s soit 88 Mb/s .
Je vous ai surement dérangé pour rien xD
Alors voila j'ai la fibre coaxiale chez moi.
quand je fais un speed test j'ai 21ping 90Mb/s DESCENDANT et 5Mb/s ASCENDANT.
liens vers un screen lightshoot
Et normalement mon ordinateur peut télécharger jusqu'à 100Mb/s d'apres les caractéristiques et ce que je vois dans le gestionnaire de périphérique.
Déjà es ce que ce genre de test défini la connexion réel qu'a mon ordinateur avec le réseaux où c'est la connexion de ma box avec le réseau ?
Mais quand je télécharge des mise a jour de jeux ou autre je ne retrouve jamais ces valeur, je télécharge "seulement" à 10MB/s exemple :
Liens vers un screen lightshoot
La c'est steam en l'occurrence mais j'ai la même valeur de partout. ( et oui dans steam je n'ai pas limite la bande passante de téléchargement )
Et c'est pas la télé, ou le téléphone de ma femme, ou la switch de la petite qui pompe elles étaient pas la quand j'ai testé.
référence marque de mon ordinateur : MSI GS73 7RE(Stealth Pro)
Es ce que ma situation est normal ?
Es ce que je me trompe dans les unitées ? Car je comprend la différence entre méga bit et méga octé ( soit un x8). Mais es ce qu'il y a une différence entre MB/s et Mbps ? pour moi c'est sensé identique mais je me trompe peut être.
Si non, comment je peux trouver d'où vient le soucis ?
Merci d'avence de votre aide !!
Edit: je crois que j'ai trouvé ma connerie.
Il y a bien une différence entre MB/s et Mbps. Probleme d'unités anglaise vs française... en gros 1 MB/s = 1Mo/s = 8 Mb/s
c'est bien ça ?
ça me parait cohérent vu que je téléchargé a 11 MB/s soit 88 Mb/s .
Je vous ai surement dérangé pour rien xD
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par easyraid1.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- WiiKaz
- Sergent Major Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 29
il y a 4 ans 4 mois #271425 par WiiKaz
Réponse de WiiKaz sur le sujet J'ai la fibre mais je télécharge "lentement"
As tu essayé de redemarrer ta box ? Ta Carte Wifi bloque t-elle a 5mb/s ? as tu fais les mises a jours de drivers wifi ?
- Yoyayidescope
- Sergent Major Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 34
il y a 4 ans 4 mois #271449 par Yoyayidescope
Réponse de Yoyayidescope sur le sujet J'ai la fibre mais je télécharge "lentement"
Salut
La "fibre" coax est un câble dérivé d'un signal fibre optique dont le signal est transformé pour être distribué sur plusieurs centaines de personnes à la fois.
Si tu es dans un collectif ou dans une rue ou beaucoup de monde à un abonnement "fibre" coax, le problème et la et tu y pourras rien malheureusement.
Je met des guillemets à fibre car c'est clairement pas de la fibre, le coax, tout le monde se fait avoir
La "fibre" coax est un câble dérivé d'un signal fibre optique dont le signal est transformé pour être distribué sur plusieurs centaines de personnes à la fois.
Si tu es dans un collectif ou dans une rue ou beaucoup de monde à un abonnement "fibre" coax, le problème et la et tu y pourras rien malheureusement.
Je met des guillemets à fibre car c'est clairement pas de la fibre, le coax, tout le monde se fait avoir
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
pc qui s'allume mais je peux rien faire | 5.05 | vendredi, 04 octobre 2024 |
Changement de ventirad PC qui démarre mais n'affiche rien sur l'écran | 4.94 | mardi, 18 juin 2024 |
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation ! | 5.05 | mardi, 13 février 2024 |
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min | 5.05 | mardi, 06 février 2024 |
Je viens de monter mon premier pc mais sa ne marche pas | 5.05 | lundi, 25 décembre 2023 |
Le PC démarre mais l'affichage ne se fait pas | 5.1 | jeudi, 16 novembre 2023 |
Boot mais écran noir | 5.1 | dimanche, 17 septembre 2023 |
PC qui s’allume et s’éteint en boucle mais aucun affichage sur l’écran | 4.94 | mardi, 29 août 2023 |
Pc démarre mais pas d'image meme pas de bios | 5.05 | dimanche, 27 août 2023 |
Le pc s'allume mais pas l'ecran | 5.16 | vendredi, 28 juillet 2023 |