Forum Login
Problème clavier ZenBook UX310U
- arcanaXknight
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 5 mois #273276 par arcanaXknight
Problème clavier ZenBook UX310U a été créé par arcanaXknight
Bonjour à tous,
Je me permet de poster ici aujourd'hui car ma sœur vient d'avoir un accident domestique avec son PC portable.
Elle a renversé un verre d'eau sur le clavier.
Le PC est un ASUS Zenbook UX310U (version HDD 500 Go et Core I5)
Après 24h en ayant bien essuyé et laissé le PC à l'envers sur du riz rien n'y fait le clavier ne fonctionne plus...
Le reste du PC (pad,wifi, boot, etc fonctionnent mais pas le clavier).
J'ai trouvé sur le site ASUS la pièce en question :
pièce
Ainsi qu'une vidéo pour le démontage :
démontage
Avant de commander cette pièce et de la changer j'aurai voulu savoir si certain d'entre vous ont déjà eu se genre de pannes sur ce modèle de PC et si oui quelles solutions pour y remédier.
Y a t'il des vérifications à faire avant de commander la pièce pour s'assurer que c'est bien elle qui est défectueuse ?
Merci d'avance de vos réponses et bonnes journées.
Je me permet de poster ici aujourd'hui car ma sœur vient d'avoir un accident domestique avec son PC portable.
Elle a renversé un verre d'eau sur le clavier.
Le PC est un ASUS Zenbook UX310U (version HDD 500 Go et Core I5)
Après 24h en ayant bien essuyé et laissé le PC à l'envers sur du riz rien n'y fait le clavier ne fonctionne plus...
Le reste du PC (pad,wifi, boot, etc fonctionnent mais pas le clavier).
J'ai trouvé sur le site ASUS la pièce en question :
pièce
Ainsi qu'une vidéo pour le démontage :
démontage
Avant de commander cette pièce et de la changer j'aurai voulu savoir si certain d'entre vous ont déjà eu se genre de pannes sur ce modèle de PC et si oui quelles solutions pour y remédier.
Y a t'il des vérifications à faire avant de commander la pièce pour s'assurer que c'est bien elle qui est défectueuse ?
Merci d'avance de vos réponses et bonnes journées.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LooneyToons
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 5 mois #273278 par LooneyToons
Réponse de LooneyToons sur le sujet Problème clavier ZenBook UX310U
Salut a toi
Alors juste pour te dire que c'est le riz qui as endommagée ton clavier en effet le riz n'est en aucun cas en un moyen d'aspirer/retirer l'eau car le riz prend beaucoup plus de temps pour aspirer le liquide comme de l'eau et autre de plus je ne sais d'où vient cette stupide rumeurs je te conseille de le laisser sécher avec un seiche cheveux et me répondre dans les plus bref délai afin que je puisse t'aider
Cordialement
LooneyToons
Alors juste pour te dire que c'est le riz qui as endommagée ton clavier en effet le riz n'est en aucun cas en un moyen d'aspirer/retirer l'eau car le riz prend beaucoup plus de temps pour aspirer le liquide comme de l'eau et autre de plus je ne sais d'où vient cette stupide rumeurs je te conseille de le laisser sécher avec un seiche cheveux et me répondre dans les plus bref délai afin que je puisse t'aider
Cordialement
LooneyToons
- arcanaXknight
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 5 mois #273287 par arcanaXknight
Réponse de arcanaXknight sur le sujet Problème clavier ZenBook UX310U
Bonjour,
Le clavier à d'abord été essuyé pour retirer le gros du liquide, ensuite séché au sèche cheveux. N'ayant toujours pas de fonctionnement du clavier après cela (c'était hier matin vers 10h) j'ai dis à ma sœur de laisser le PC à l'envers et ouvert (afin d'éviter que l'eau n'entre plus dans le mécanisme) et elle avait mis du riz en dessous pour l'aspect psychologique "absorption d'humidité" mais le clavier ne reposait pas sur le riz.
Ce matin après 24h dans cette position pas d'amélioration, elle a retenté le sèche cheveux mais sans résultats malheureusement.
Et évidemment le verre d'eau a été renversé PC allumé...
Le clavier à d'abord été essuyé pour retirer le gros du liquide, ensuite séché au sèche cheveux. N'ayant toujours pas de fonctionnement du clavier après cela (c'était hier matin vers 10h) j'ai dis à ma sœur de laisser le PC à l'envers et ouvert (afin d'éviter que l'eau n'entre plus dans le mécanisme) et elle avait mis du riz en dessous pour l'aspect psychologique "absorption d'humidité" mais le clavier ne reposait pas sur le riz.
Ce matin après 24h dans cette position pas d'amélioration, elle a retenté le sèche cheveux mais sans résultats malheureusement.
Et évidemment le verre d'eau a été renversé PC allumé...
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
clavier du PC ACER ne fonctionne plus | 4.97 | samedi, 24 août 2024 |
Souris et clavier ne s’allume pas | 4.97 | jeudi, 18 avril 2024 |
Clavier et souris éteint démarrage windows 10 | 4.86 | mardi, 16 avril 2024 |
Problème rencontré avec clavier CRUSADER USG | 7.48 | lundi, 14 août 2023 |
Problème Clavier | 7.73 | dimanche, 28 mai 2023 |
Pc s'allume rgb mais le clavier et souris ne s'allume pas | 4.19 | jeudi, 15 décembre 2022 |
Problème de micrologiciel avec le clavier Logitech G915 | 7.4 | vendredi, 25 novembre 2022 |
Clavier Logitech g910 Orion spectrum | 4.86 | jeudi, 24 novembre 2022 |
Ecran noir, souris, clavier non reconnu | 4.86 | samedi, 26 mars 2022 |
PC Démarre sans périphériques (écran, clavier, souris) | 4.81 | jeudi, 20 janvier 2022 |