Forum Login
Ram ne fonctionne pas
- blade2a
- Auteur du sujet
- Sergent Major Niv 1
Réduire Plus
- Remerciements reçus 8
il y a 4 ans 3 mois #275981 par blade2a
Ram ne fonctionne pas a été créé par blade2a
Bonjour à tous,
J'ai voulu changer la RAM du PC de mon père, mais ca ne fonctionne pas, il y a 3 bips au démarrage et l'écran ne s'allume pas.
voici les liens vers ce qu'il a et ce que j'ai acheté :
Dans le PC de mon père : carte mère
Ce que j'ai acheté : RAM
Normalement elle devrait être compatible, je ne comprend pas, et je l'ai acheté sur TOPACHAT, est ce que si je les appelle, ils vont me la reprendre ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai voulu changer la RAM du PC de mon père, mais ca ne fonctionne pas, il y a 3 bips au démarrage et l'écran ne s'allume pas.
voici les liens vers ce qu'il a et ce que j'ai acheté :
Dans le PC de mon père : carte mère
Ce que j'ai acheté : RAM
Normalement elle devrait être compatible, je ne comprend pas, et je l'ai acheté sur TOPACHAT, est ce que si je les appelle, ils vont me la reprendre ?
Merci d'avance pour vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leojacq
- Membre expérimenté
Réduire Plus
- Remerciements reçus 146
il y a 4 ans 3 mois #276050 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Ram ne fonctionne pas
Hello,
Tu as changé la RAM car elle ne fonctionnait pas ? Est-tu sur que ce n'est pas la carte mère qui a un soucis ?
Sinon essai les barrettes une à une sur chaque emplacement en notant les résultats pour déduire d'où peut venir le soucis
Tu as changé la RAM car elle ne fonctionnait pas ? Est-tu sur que ce n'est pas la carte mère qui a un soucis ?
Sinon essai les barrettes une à une sur chaque emplacement en notant les résultats pour déduire d'où peut venir le soucis
- blade2a
- Auteur du sujet
- Sergent Major Niv 1
Réduire Plus
- Remerciements reçus 8
il y a 4 ans 3 mois #276054 par blade2a
Réponse de blade2a sur le sujet Ram ne fonctionne pas
Alors j'ai bien tout testé, mis chaque barrettes une par une sur les slots différemment, le PC ne démarre pas, si je remet les anciennes, ca fonctionne.
j'ai contacté TOPACHAT qui m'a dit que la RAM devrait être compatible théoriquement (même fréquence, même voltage et capacité max non dépassée sur le papier) et j'ai également contacté MSI qui m'a envoyé une liste e RAM compatible avec la CM (celle que j'ai acheté n'est pas dedans). Du coup je fais un retour auprès de TOPACHAT et j'en commande une compatible selon le fichier de MSI.
En espérant que ça puisse servir pour d'autre.
Merci
j'ai contacté TOPACHAT qui m'a dit que la RAM devrait être compatible théoriquement (même fréquence, même voltage et capacité max non dépassée sur le papier) et j'ai également contacté MSI qui m'a envoyé une liste e RAM compatible avec la CM (celle que j'ai acheté n'est pas dedans). Du coup je fais un retour auprès de TOPACHAT et j'en commande une compatible selon le fichier de MSI.
En espérant que ça puisse servir pour d'autre.
Merci
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
clavier du PC ACER ne fonctionne plus | 6.05 | samedi, 24 août 2024 |
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 11 | 5.92 | vendredi, 12 avril 2024 |
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation ! | 5.92 | mardi, 13 février 2024 |
Nouvel ordinateur / Ecran ne fonctionne pas | 5.99 | samedi, 23 décembre 2023 |
RGB au niveau des ventilateur qui ne fonctionne pas | 6.05 | dimanche, 05 novembre 2023 |
Ventilo 4090 ne fonctionne pas | 6.05 | vendredi, 25 août 2023 |
Mon pc ne s'allume pas et le flash bios ne fonctionne pas | 5.99 | mercredi, 31 mai 2023 |
PC Portable - Ecran ne fonctionne plus en 144hz - lignes blanches | 5.86 | vendredi, 19 mai 2023 |
La moitié gauche de mon écran de bureau ne fonctionne pas, des conseils ? | 5.86 | mercredi, 29 mars 2023 |
RGB Corsair LL Series LL120 RGB qui fonctionne pas correctement | 5.92 | mercredi, 15 mars 2023 |