Besoin d'aide paramétrage Bios

Plus
il y a 4 ans 3 mois #277315 par aurelienDZ
Bonjour à tous,

Me voilà sur ce forum car j'ai quelques questions pour le paramétrage de mon nouveau PC.

D'abord, la config :
  • AMD Ryzen 5 3600XT 3.8GHz (4.5 OC)
  • Watercooling Corsair Hydro H100i
  • MSI B550 Gaming plus
  • MSI RTX 2700 Super
  • Corsair Vengeance RGB PRO 2x8Go 3200Mhz
  • Boitier LDLC cobalt A200
  • Alim LDLC 650W Modulaire

1. La première concerne la courbe de ventilation des ventilos de ma tour, ils sont réglés en PWM, mais je ne sais pas quelle valeur de température prendre pour la régulation.

2. La seconde concerne le mode OC de ma carte mère. J'utilise MSI Afterburner pour surveiller la température CPU et GPU, je n'ai pas de problème avec le GPU, environ 70° sur WARZONE, par contre, concernant le CPU, celui-ci monte aussi à 70°, ce qui n'est pas un problème en soit, mais avec la configuration PC que j'ai, je ne comprenais pas, j'ai ajouté en surveillance la fréquence, et je me rends compte que mon CPU passe à 4500 MHz en jeu, mais pas tout le temps. Qui pourrais m'aider à empêcher l'OC de se mettre en route? Sachant que mon CPU est de base à 3.8Ghz, ce qui est largement suffisant. Pour info, j'ai dragon center sur mon PC, mais celui à le mode gaming sur OFF (je pensais que c'était suffisant), il ne me sert que pour Mystic Light. J'ai pensé à MSI Afterburner, mais il me semble que l'OC n'est que pour la GPU. Il ne me reste donc que l'OC de la CM mais je ne m'y connais pas assez.

Merci d'avance à tous.

Aurélien
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leojacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois #278276 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Besoin d'aide paramétrage Bios
Hello,

Pour ta première question tu peux régler la courbe de ventilation en fonction de la température de ton CPU (cpu core), ainsi les ventilateurs vont souffler en fonction de la température du Processeur,

Ca nous amène au deuxième point :DSi tes températures sont trop hautes n jeu tu peux essayer de régler les ventilateurs de ton Watercooling afin qu'il soufflent un peu plus quand le Processeur atteint les 60-65°

Les 4.5Ghz du processeur c'est grâce aux fonctions d'OC automatique qui permettent d'augmenter les performances en pleinne utilisation du processeur mais pas en repos/bureautique, je serais pas forcément pour de l'enlever. ton refroidissement est suffisant pour le processeur que tu possède et ça serait bête de brider ton CPU alors que tu peux l'utiliser à plein potentiel ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aurelienDZ

Plus
il y a 4 ans 2 mois #278279 par aurelienDZ
Réponse de aurelienDZ sur le sujet Besoin d'aide paramétrage Bios
Merci pour ta réponse,

Pour la courbe de ventilation, pas de problème, j'ai déjà configuré comme ça.

Pour le second point, si pour toi c'est normal, je laisse comme ça, j'avais juste peur que le CPU dure moins dans le temps, mais d'avis de plusieurs forum, il est fait pour.

Plus
il y a 4 ans 2 mois #278280 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Besoin d'aide paramétrage Bios
les CPU supportent jusqu'à 100° et après se mettent en sécurité, mais en utilisation avec un h100i c'est quand même un peu élevé, mais je disais que je ne pense pas que cela vienne du turbo.
Quels sont tes réglages pour la courbe de température et ensuite au niveau de la pate thermique as-tu laissé celle de base de l'aio ou l'as-tu mise manuellement, ensuite au niveau des températures CPU tu les prend avec quel logiciel ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème bios settings5.03jeudi, 10 octobre 2024
Problème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut4.82mercredi, 25 septembre 2024
Mon Asus ne demarre pas correctement, pas accès bios4.92mardi, 24 septembre 2024
Besoin d'aide pour problèmes graphiques persistants avec Palit RTX 40705.54dimanche, 25 août 2024
BIOS MSI en boucle : Windows ne démarre plus.4.98jeudi, 22 août 2024
Mise a jour bios5.03samedi, 17 août 2024
? URGENT ! Impossible d'accéder au BIOS4.98lundi, 24 juin 2024
BIOS MSI Boucle5.09vendredi, 14 juin 2024
Premier démarrage > BIOS MSI5.03mercredi, 12 juin 2024
ASUS X55VD, seconde vie ? Besoin d'aide(s)5.78samedi, 08 juin 2024