Forum Login
Jeux : plantages récurrents
- Oublieux
- Auteur du sujet
- Premiere classe
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 1 mois #278952 par Oublieux
Jeux : plantages récurrents a été créé par Oublieux
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un PC qui tourne pas trop mal, mais qui plante très régulièrement.
Des sessions de jeu peuvent très bien se passer, sans aucun problème et pendant plusieurs heures, alors que d'autres fois, les jeux vont planter toutes les 3-5 minutes... Le redémarrage n'y change généralement pas grand-chose.
Par exemple, hier, j'ai pu jouer à Subnautica pendant 3h environ sans aucun soucis. Ce soir, le jeu plante toutes les 3 minutes avec retour au bureau Windows à la clé. Je précise que rien ne tourne en fond (pas de navigateur Internet, rien du tout !) à part le jeu, que ça arrive sur Subnautica mais que le problème est aussi arrivé sur d'autres jeux (Raft ou They Are Billions par exemple).
Voici ma configuration :
AMD Ryzen 5 2600 six core
16 Go RAM
Radeon RX 580
carte mère B450 AORUS Elite
Disque dur Crucial BX500 480Go
Quelle(s) piste(s) dois-je creuser ? Ça m'ennuie d'avoir récemment acheté un PC pour avoir tous ces plantages...
Merci par avance pour votre aide,
Alexandre
J'ai récemment acheté un PC qui tourne pas trop mal, mais qui plante très régulièrement.
Des sessions de jeu peuvent très bien se passer, sans aucun problème et pendant plusieurs heures, alors que d'autres fois, les jeux vont planter toutes les 3-5 minutes... Le redémarrage n'y change généralement pas grand-chose.
Par exemple, hier, j'ai pu jouer à Subnautica pendant 3h environ sans aucun soucis. Ce soir, le jeu plante toutes les 3 minutes avec retour au bureau Windows à la clé. Je précise que rien ne tourne en fond (pas de navigateur Internet, rien du tout !) à part le jeu, que ça arrive sur Subnautica mais que le problème est aussi arrivé sur d'autres jeux (Raft ou They Are Billions par exemple).
Voici ma configuration :
AMD Ryzen 5 2600 six core
16 Go RAM
Radeon RX 580
carte mère B450 AORUS Elite
Disque dur Crucial BX500 480Go
Quelle(s) piste(s) dois-je creuser ? Ça m'ennuie d'avoir récemment acheté un PC pour avoir tous ces plantages...
Merci par avance pour votre aide,
Alexandre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leojacq
- Membre expérimenté
Réduire Plus
- Remerciements reçus 146
il y a 4 ans 1 mois #279177 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Jeux : plantages récurrents
Salut,
Avant tout essaye d'ouvrir ton ordinateur et de voir si les câbles d'alimentations sont bien branchés jusqu'au bout car un branchement hasardeux peut provoquer de faux contacts, c'est peut être du à un mauvais montage ou pendant le transport.
L'autre problème pourrait venir de la surchauffe, essaye de relever tes températures au repos puis en jeu afin de voir si elles sont corrects ou pas, avec un logiciel comme Hwmonitor
www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
Avant tout essaye d'ouvrir ton ordinateur et de voir si les câbles d'alimentations sont bien branchés jusqu'au bout car un branchement hasardeux peut provoquer de faux contacts, c'est peut être du à un mauvais montage ou pendant le transport.
L'autre problème pourrait venir de la surchauffe, essaye de relever tes températures au repos puis en jeu afin de voir si elles sont corrects ou pas, avec un logiciel comme Hwmonitor
www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oublieux
- Oublieux
- Auteur du sujet
- Premiere classe
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #287679 par Oublieux
Réponse de Oublieux sur le sujet Jeux : plantages récurrents
Hello,
J'avais laissé de côté le sujet mais je le reprends car je n'en peux plus ! J'ai acheté un PC qui ne me sert à rien parce que ça plante toutes les 5 minutes.
J'ai essayé de réinstaller Windows (sur mon lecteur c: - je n'ai pas touché au d:) et ça n'a rien changé. J'ai ouvert mon PC, j'en ai profité pour le nettoyer un peu mais il était plutôt propre.
J'ai trouvé des câbles qui n'aboutissent nulle part, est-ce que ça peut être ça ?
Voici des photos (sur une, on voit un peu moins bien un câble qui est caché par autre chose - je l'ai entouré en rouge).
Voici les liens :
ibb.co/19tsrzb
ibb.co/rfHmrtR
ibb.co/YLWJMqW
Egalement j'ai vérifié les températures, la CGU monte à 76° quand elle est utilisée à 100% mais redescend rapidement, tout semble OK de ce côté. J'ai regardé avec Radeon Software qui me permet de mettre à jour mes pilotes également.
Y a-t-il d'autres pistes à creuser ?
Merci par avance,
J'avais laissé de côté le sujet mais je le reprends car je n'en peux plus ! J'ai acheté un PC qui ne me sert à rien parce que ça plante toutes les 5 minutes.
J'ai essayé de réinstaller Windows (sur mon lecteur c: - je n'ai pas touché au d:) et ça n'a rien changé. J'ai ouvert mon PC, j'en ai profité pour le nettoyer un peu mais il était plutôt propre.
J'ai trouvé des câbles qui n'aboutissent nulle part, est-ce que ça peut être ça ?
Voici des photos (sur une, on voit un peu moins bien un câble qui est caché par autre chose - je l'ai entouré en rouge).
Voici les liens :
ibb.co/19tsrzb
ibb.co/rfHmrtR
ibb.co/YLWJMqW
Egalement j'ai vérifié les températures, la CGU monte à 76° quand elle est utilisée à 100% mais redescend rapidement, tout semble OK de ce côté. J'ai regardé avec Radeon Software qui me permet de mettre à jour mes pilotes également.
Y a-t-il d'autres pistes à creuser ?
Merci par avance,
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Oublieux.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique | 3.48 | vendredi, 11 octobre 2024 |
Pc qui bug pendant les jeux | 3.76 | dimanche, 11 août 2024 |
Lancement des jeux lents sur grosse config | 3.63 | jeudi, 11 juillet 2024 |
PC Gamer récent et impossible de faire tourner jeux | 3.59 | samedi, 27 avril 2024 |
Ventilateurs bruyants lancement d'un jeux. | 3.67 | vendredi, 19 avril 2024 |
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand | 3.63 | mercredi, 07 février 2024 |
Jeux au ralenti | 3.76 | mardi, 23 janvier 2024 |
bug jeux | 3.8 | lundi, 04 décembre 2023 |
Certains jeux ne démarrent plus | 3.71 | dimanche, 05 novembre 2023 |
mon pc crash sur certain jeux | 3.76 | mercredi, 13 septembre 2023 |