Perte de RAM
- Tynendir
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
J'ai un petit souci sur mon PC portable. Après quelques heures de jeux (2-3h) ou de bureautique (4-5h) mon système se met à ralentir au point que les jeux crash avec des erreurs de mémoires insuffisantes voir même mon navigateur qui refuse de charger des pages sous prétexte qu'il n'a pas suffisamment de RAM. Je dispose de 16Go de RAM (2x8).
Un reboot du PC règle le problème mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire au niveau des temps pour que le problème survienne. J'ai ouvert le PC pour vérifier l'accumulation de poussière (ce que je fais tous les 3 mois environ) et rien à déclarer.
Une idée de à quoi cela pourrait être dû?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
qu'est ce qui s'affiche dans ton gestionnaire de tâches ?
Es-tu sûr que les 16Go soit détectés ? Regarde avec CPU-Z par exemple
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Tynendir
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Merci pour ta réponse. Les 16Go sont bien détéctés (j'ai regardé dans Système et dans le gestionnaire de tâche). Dans mon gestionnaire de tâche la RAM est en effet à fond avec Chrome qui semble être le coupable. en consommant de plus en plus de RAM au fil du temps...
- tnfrance
- STAFF
Mieux vaut supprimer son historique de temps en temps. Et ne pas ouvrir 50 onglets pendant que tu joues ^^
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Tynendir
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Pour les onglets j'ai que 2 fenêtres d'ouvertes avec 1 vidéo sur l'une et une quinzaine d'onglet de navigation sur l'autre (Mail, Pronote pour enseignants, un PDF de mon emploi du temps, Monlycée.net pour la messagerie interne au lycée et des onglets de sites marchands). Je suis prof donc les 4 premiers sont un peu essentiels.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- tnfrance
- STAFF
- Tynendir
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Perte de FPS Fortnite, Rocket League | 5.59 | vendredi, 16 février 2024 |
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps | 5.53 | vendredi, 16 février 2024 |
Perte de fps du jour au lendemeain | 5.65 | lundi, 04 décembre 2023 |
Énorme perte de FPS et FPS pas constant sur fortnite | 5.59 | vendredi, 10 novembre 2023 |
Perte de performance et FPS faible constant | 5.59 | lundi, 06 novembre 2023 |
Perte de performance et FPS faible constant | 5.59 | mercredi, 18 octobre 2023 |
Perte de performance et chauffe | 5.65 | jeudi, 03 août 2023 |
Perte port SATA branchement SSD NVMe | 5.53 | jeudi, 25 mai 2023 |
Perte de fps / freeze | 5.72 | dimanche, 14 mai 2023 |
perte de fps grosse config (3060 ti, i7) | 5.59 | dimanche, 26 février 2023 |