Forum Login
Application figée, impossible d'éteindre le PC
- Merhunes
- Auteur du sujet
- Soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 11 mois #282657 par Merhunes
Application figée, impossible d'éteindre le PC a été créé par Merhunes
Bonjour,
Il ya quelques jours j'ai récupéré mon PC après une réparation du hardware ( carte mère et CPU). Un problème récurrent apparait : chaque trois jours exactement, une application (dernièrement The Witcher 3) se fige (c'est à dire qu'à un moment donné l'écran est figé sur cette application). Par contre je peux interagir avec l'ordinateur et aller dans d'autres applis (navigateur web etc.)). Le problème est que l'application ne réponds pas, peut importe la manière dont j'essaye de la fermer. J'essaye d'éteindre (ou de redémarrer le PC) via le menu Windows (pour l'éteindre correctement) mais dans ce cas là je reste bloqué sur l'écran de démarrage (le loader sur l'écran bleu générique tourne comme s'il attends la fermeture de l'appli). Le même problème je l'ai eu sur l'accès à distance à un autre ordi, donc pour moi ce n'est pas que The Witcher 3.
Le "problème" que j'ai eu juste après avoir récupéré l'ordinateur chez le réparateur, c'est que une des lettres de mes trois lecteurs a été renommée. Et parfois quand j'essayais d'installer les applications, ils voulaient s'installer sur l'ancien lecteur (D), qui n'existait plus (le nouveau est F). est-ce que ces blocages peuvent êtres liés à des problèmes de registre ? est-ce qu'il me faudrait réinstaller complement Win10 ou au moins le réparer ?
Ci dessus : lien de ma config :
www.userbenchmark.com/UserRun/36146389
Image du registre avec les disques qui n'existent plus:
Image de l'historique des problèmes:
Il ya quelques jours j'ai récupéré mon PC après une réparation du hardware ( carte mère et CPU). Un problème récurrent apparait : chaque trois jours exactement, une application (dernièrement The Witcher 3) se fige (c'est à dire qu'à un moment donné l'écran est figé sur cette application). Par contre je peux interagir avec l'ordinateur et aller dans d'autres applis (navigateur web etc.)). Le problème est que l'application ne réponds pas, peut importe la manière dont j'essaye de la fermer. J'essaye d'éteindre (ou de redémarrer le PC) via le menu Windows (pour l'éteindre correctement) mais dans ce cas là je reste bloqué sur l'écran de démarrage (le loader sur l'écran bleu générique tourne comme s'il attends la fermeture de l'appli). Le même problème je l'ai eu sur l'accès à distance à un autre ordi, donc pour moi ce n'est pas que The Witcher 3.
Le "problème" que j'ai eu juste après avoir récupéré l'ordinateur chez le réparateur, c'est que une des lettres de mes trois lecteurs a été renommée. Et parfois quand j'essayais d'installer les applications, ils voulaient s'installer sur l'ancien lecteur (D), qui n'existait plus (le nouveau est F). est-ce que ces blocages peuvent êtres liés à des problèmes de registre ? est-ce qu'il me faudrait réinstaller complement Win10 ou au moins le réparer ?
Ci dessus : lien de ma config :
www.userbenchmark.com/UserRun/36146389
Image du registre avec les disques qui n'existent plus:
Image de l'historique des problèmes:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nightwar
- Premiere classe
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 3 ans 11 mois #282693 par nightwar
Réponse de nightwar sur le sujet Application figée, impossible d'éteindre le PC
Bonjour,
je ne m'y connais pas trop en nommage de lecteur mais je peux vous conseiller un site contenant beaucoup d'aide pour tout ce qui est dépannage : malekal morte.
voici un article sur le renommage de lecteur qui pourrait vous intéresser.
www.malekal.com/changer-lettre-dun-lecteur-disque-windows/
je ne m'y connais pas trop en nommage de lecteur mais je peux vous conseiller un site contenant beaucoup d'aide pour tout ce qui est dépannage : malekal morte.
voici un article sur le renommage de lecteur qui pourrait vous intéresser.
www.malekal.com/changer-lettre-dun-lecteur-disque-windows/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
? URGENT ! Impossible d'accéder au BIOS | 5.31 | lundi, 24 juin 2024 |
Impossible de sortir de la mise en veille | 5.31 | jeudi, 20 juin 2024 |
Application inconnu qui prend beaucoup de place | 7.12 | mardi, 11 juin 2024 |
PC Gamer récent et impossible de faire tourner jeux | 5.19 | samedi, 27 avril 2024 |
Impossible d'accéder au bios | 5.37 | dimanche, 11 février 2024 |
IMPOSSIBLE D’ALLER DANS LE BIOS | 5.31 | samedi, 02 décembre 2023 |
Impossible allumer PC | 5.43 | jeudi, 23 mars 2023 |
Nouvelle config - Freeze, utilisation impossible que faire ?? | 5.19 | dimanche, 19 février 2023 |
Impossible de démarrer ou aller dans Bios après la nouvelle carte graphique | 5.03 | lundi, 26 décembre 2022 |
Impossible de boot suite changement HDD pour SSD sur un PC portable | 5.19 | jeudi, 17 novembre 2022 |