Forum Login
Installation disque dur
- Tynendir
- Auteur du sujet
- Premiere classe
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 4 semaines #283333 par Tynendir
Installation disque dur a été créé par Tynendir
Bonjour à tous,
J'ai acheté une config toute faite pour enfin mettre la main sur une RTX3080 et j'ai voulu y installer un disque dur de 2To en SATA. Impossible de trouver où le brancher et je n'arrive même pas à le mettre dans le slot 3.5". Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider en live sur Discord ou autre?
Avec mes remerciements,
Tynendir.
J'ai acheté une config toute faite pour enfin mettre la main sur une RTX3080 et j'ai voulu y installer un disque dur de 2To en SATA. Impossible de trouver où le brancher et je n'arrive même pas à le mettre dans le slot 3.5". Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider en live sur Discord ou autre?
Avec mes remerciements,
Tynendir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
Réduire Plus
- Remerciements reçus 614
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #283550 par Wada-Bueno
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Installation disque dur
Salut !
Tu dois relier ton disque dur a ton alimentation avec une fiche SATA
Tu dois également relier ton disque dur à la carte mère avec un cable SATA (founie avec ta carte mère, mais en nombre limité, c'est possible que tu es besoins d'en acheter un). Tu trouveras facilement où le brancher sous le nom SATA 1 / 2 / 3... Etc... de ta carte mère. Les prises sont trouvable via le manuel de ta carte mère (souvent sur la gauche de ta CG ou en bas à gauche de ta CM)
Avec ça, tu devrais réussir (ou bien identifier le pb)
Je reste dispo si besoins
Tu dois relier ton disque dur a ton alimentation avec une fiche SATA
Tu dois également relier ton disque dur à la carte mère avec un cable SATA (founie avec ta carte mère, mais en nombre limité, c'est possible que tu es besoins d'en acheter un). Tu trouveras facilement où le brancher sous le nom SATA 1 / 2 / 3... Etc... de ta carte mère. Les prises sont trouvable via le manuel de ta carte mère (souvent sur la gauche de ta CG ou en bas à gauche de ta CM)
Avec ça, tu devrais réussir (ou bien identifier le pb)
Je reste dispo si besoins
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Wada-Bueno.
- Tynendir
- Auteur du sujet
- Premiere classe
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 3 semaines #283591 par Tynendir
Réponse de Tynendir sur le sujet Installation disque dur
J'ai trouvé les prises SATA de la CM qui étaient cachées derrière la carte graphique (la coquine de 3080 prend beaucoup de place). J'ai tout branché alim comprise et j'ai démarré en vérifiant que le disque était bien reconnu dans le BIOS. Donc le disque était bien reconnu dans le BIOS, reconnu dans le gestionnaire de périphériques mais impossible de l'initialiser car non reconnu dans le gestionnaire de disques… J'ai appelé Seagate et ils m'ont dit que le disque était surement défectueux donc je dois le renvoyer et ils m'en renvoient un autre. Quelle perte de temps!
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
Réduire Plus
- Remerciements reçus 614
il y a 4 ans 3 semaines #283620 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Installation disque dur
Et bien pas de chance
A une prochaine
A une prochaine
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Probléme disque C | 5.12 | jeudi, 05 septembre 2024 |
Problème disque 100% sans raisons ! | 5.01 | mercredi, 26 juin 2024 |
Disque tourne à 100% | 5.12 | jeudi, 13 juin 2024 |
"system" cpu et disque usage élevé | 5.01 | jeudi, 13 juin 2024 |
Difficultés d'installation sur Windows 11 | 5.11 | jeudi, 13 juin 2024 |
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%) | 4.85 | samedi, 04 mai 2024 |
Installation watercooling et je trouve ça bruyant | 5.06 | vendredi, 26 avril 2024 |
Disque dur bloqué ! | 5.12 | dimanche, 31 mars 2024 |
Problème installation SSD CRUCIAL | 5.11 | mercredi, 21 février 2024 |
Pb installation PC gaming | 5.17 | dimanche, 11 février 2024 |