Reboot du pc en jeu
- Raël
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
J'ai monter une nouvelle config hier avec un i7-10700K et une RTX 3070, j'ai tout brancher correctement, mis à jour les drivers, bios...etc
Cependant sur le lancement de certains jeux "gourmands" comme Cyberpunk 2077 ou Modern Warfare, au bout de quelques minutes l'ordinateur redémarre (kernel power 41(63)). J'ai testé pas mal de choses comme le sans-échec, DDU, vram, l'emplacement des ram, rebranchement... pour voir où était le problème mais rien n'y fait c'est toujours la même chose.
Voici ma config actuelle :
> Intel i7 10700k
> Crucial Ballistix 2x8 Go 3200 MHz
> Be Quiet Dark Rock Slim
> RTX 3070 Vision
> Cooler Master B600 600W
> Be Quiet Pure Base 500DX
J'en conclus peut-être que c'est un problème d'alimentation, mais j'aimerais avoir des réponses à ce sujet vu que je m'y connais pas et savoir si c'est vraiment ça.
Je précise les températures du pc sont bonnes.
Merci de me répondre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Janhtzen
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 4
- Janhtzen
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 4
- Raël
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
J'ai déja essayé de réalisé toutes les solutions par rapport à cette erreur rien n'y fait, sur le test OCCT par exemple le pc reboot sur 3D & Power instantanément. J'ai testé mes barettes de ram rien à signaler.
La carte fait un bruit et chauffe un petit peu au démarrage de jeux lourds, peut-être juste du coil whine ? ou l'ailm qui commence à être défectueuse ? Elle date de 3 ans et demi.
Merci pour la réponse.
- Janhtzen
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 4
Difficile à déterminer sans être devant la bête...
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Raël
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Sachant que niveau RTX 3070 c'est la merde pour trouver une cg.
Encore merci pour ta réponse en tous cas.
- Janhtzen
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 4
Pour peut-être l'atténuer (sans garantie) :
-Changer le GPU de slot.
-Activer la Vsync ou Gsync.
-Un Watercooling
Est-ce que c'est cela ? :
Si c'est effectivement du coil whine, tu pourrait faire une demande de remplacement si le son est vraiment dérangeant mais je déconseillerais de faire cela maintenant tant qu'il n'y a pas de stock.
Certains vendeurs / constructeur estiment que c'est un problème normal et risque de ne même pas la reprendre.
- Raël
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Sinon je suis obligé d'augmenter la vitesse de ventilos pour ne pas entendre cette nuisance sonore, j'ai déja essayé de changer le GPU de slot et d'activer la vsync mais c'est toujours la même. La seule chose que j'ai pas essayer c'est de changer ma ventirad mais je pense pas ça changera grand chose.
Après j'ai un droit de retraction, ils me la reprennent et me rembourse, vu que certainement il y a plus de stock un remplacement c'est tendu.
- Lordboosty
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
Concernant ton problème de reboot je vois que ca a été fixé.
Je pense que ca viens du faite que les RTX 3000 ont des gros piques pour l'alimentation.
D'où le fait que ca ne crash pas immédiatement, mais plutôt quand tu commence à jouer.
Le minimum recommandé par Nvidia pour une RTX3070 c'est 650W.
Ensuite pour ton problème de coil whine j'ai bien peur que ca soit un problème très courant sur toutes les RTX 3000. J'ai moi même une RTX 3080 avec un léger coil whine.
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, et à moins que ca ne soit très très audible je te déconseille le retour, car tu risque de mettre un moment avant de remettre la main sur une 3070.
De plus la nouvelle 3070 a une chance d'être elle aussi affectée par ce bruit.
Il est même possible que certaines marques refusent le retour pour motif technique.
Hormis le bruit dérangeant, le coil whine n'affecte pas les capacités du GPU.
Je te conseille si possible de bien fermer ta tour, et si possible de la mettre un peu plus loin pour que le bruit soit moins audible.
Bonne journée
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Pc qui reboot tout seul au logo du constructeur | 6.14 | vendredi, 05 janvier 2024 |
Reboot and select proper boot device | 6.14 | vendredi, 01 décembre 2023 |
PC qui reboot plusieurs fois au démarrage (soucis compatibilité?) | 6.07 | samedi, 27 mai 2023 |
Shutdown et reboot brusques et imprévisibles en jeu | 6.21 | samedi, 31 décembre 2022 |
Carte-mêre Asus et Anti-Surge : reboot intempestifs | 6.01 | samedi, 13 novembre 2021 |
Pc qui reboot automatiquement au chargement de windows | 6.21 | samedi, 03 juillet 2021 |
pc qui reboot | 6.42 | dimanche, 27 juin 2021 |
Problème de fps après un reboot. | 6.28 | samedi, 15 mai 2021 |
Reboot du PC complet sans raison | 6.21 | lundi, 10 mai 2021 |
Reboot continuel- VGA LED ON | 6.35 | mercredi, 21 avril 2021 |