Forum Login
Ryzen 7 3700x a 80 degrés en jeux ? Normal ?
- Brayan
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 10 mois #286185 par Brayan
Ryzen 7 3700x a 80 degrés en jeux ? Normal ? a été créé par Brayan
Bonjour a tous !
Alors voilà, j'ai un 3700x qui chauffe vite, je ne comprends pas, je lance cyberpunk et directement le Processeur monte à 75 voir 80 degrés, c'est normal selon vous ?
J'ai un watercolling msi coreliquid 240r je l'ai fait monter chez cybertek le boitier est un corsair iCUE4000X le radiateur du water cooling a été placé en front au niveau des ventilateurs corsair et les ventilateurs du water cooling de base en haut, je vous avoue que je ne comprends pas trop la manière dont le pc a été monter sachant que je ne peux pas contrôler le rgb avec mystic light sur le dragon center, mais que le tout a été brancher sur un boîtier m.red c'est des strip led que j'ai acheté en plus chez eux.
www.cybertek.fr/accessoire-boitier/m-red/46877.aspx
J'ai aussi rajouté un ventilateur LL120 de chez corsair a l'arrière ma carte mère est une gaming b450 tomahawks max de chez msi.
Merci à vous
capture d'écran ci-dessous
Alors voilà, j'ai un 3700x qui chauffe vite, je ne comprends pas, je lance cyberpunk et directement le Processeur monte à 75 voir 80 degrés, c'est normal selon vous ?
J'ai un watercolling msi coreliquid 240r je l'ai fait monter chez cybertek le boitier est un corsair iCUE4000X le radiateur du water cooling a été placé en front au niveau des ventilateurs corsair et les ventilateurs du water cooling de base en haut, je vous avoue que je ne comprends pas trop la manière dont le pc a été monter sachant que je ne peux pas contrôler le rgb avec mystic light sur le dragon center, mais que le tout a été brancher sur un boîtier m.red c'est des strip led que j'ai acheté en plus chez eux.
www.cybertek.fr/accessoire-boitier/m-red/46877.aspx
J'ai aussi rajouté un ventilateur LL120 de chez corsair a l'arrière ma carte mère est une gaming b450 tomahawks max de chez msi.
Merci à vous
capture d'écran ci-dessous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lordboosty
- Caporal Niv 1
Réduire Plus
- Remerciements reçus 5
il y a 3 ans 10 mois #286695 par Lordboosty
Réponse de Lordboosty sur le sujet Ryzen 7 3700x a 80 degrés en jeux ? Normal ?
Bonjour,
Des températures dans les 70c ne sont pas impossible en jeu.
Cependant si elle montent trop haut pour que tu sois à l'aise, tu peux toujours démonter ton AIO et changer la pâte thermique.
Parfois, une mauvaise application de la pate thermique ainsi qu'un mauvais montage du AIO peuvent entrainer ce genre de gain en température.
Peux tu aussi faire un stress test genre sur Cinebench et dire quel est la température atteinte après 5-10 minutes?
Bonne journée
Des températures dans les 70c ne sont pas impossible en jeu.
Cependant si elle montent trop haut pour que tu sois à l'aise, tu peux toujours démonter ton AIO et changer la pâte thermique.
Parfois, une mauvaise application de la pate thermique ainsi qu'un mauvais montage du AIO peuvent entrainer ce genre de gain en température.
Peux tu aussi faire un stress test genre sur Cinebench et dire quel est la température atteinte après 5-10 minutes?
Bonne journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique | 3.48 | vendredi, 11 octobre 2024 |
Pc qui bug pendant les jeux | 3.76 | dimanche, 11 août 2024 |
Lancement des jeux lents sur grosse config | 3.63 | jeudi, 11 juillet 2024 |
PC Gamer récent et impossible de faire tourner jeux | 3.59 | samedi, 27 avril 2024 |
Ventilateurs bruyants lancement d'un jeux. | 3.67 | vendredi, 19 avril 2024 |
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand | 3.63 | mercredi, 07 février 2024 |
Jeux au ralenti | 3.76 | mardi, 23 janvier 2024 |
bug jeux | 3.8 | lundi, 04 décembre 2023 |
Certains jeux ne démarrent plus | 3.71 | dimanche, 05 novembre 2023 |
mon pc crash sur certain jeux | 3.76 | mercredi, 13 septembre 2023 |