Forum Login
carte son Sound blaster / sortie SPDIF et jack liées
- Polopop
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
Réduire Plus
- Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 10 mois #287151 par Polopop
carte son Sound blaster / sortie SPDIF et jack liées a été créé par Polopop
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté une carte son Sound Blaster Audigy RX (j'utilisais auparavant la carte son intégrée à ma carte mère)
Depuis, il m'est impossible d'utiliser le son côté jack (mon casque) sans que le son sorte en SPDIF ...
Pourtant quand je teste sur le panneau de config du son la sortie casque, la barre verte SPDIF ne bouge pas.
Mais j'ai bien du son sur les deux sorties.
Et je n'ai pas trouvé l'option comme elle existe chez Realtek "couper le son du panneau arrière lorsqu'un casque est branché".
Je peux éteindre mon ampli branché en SPDIF pour le moment, mais je vous avouerais qu'une solution via logiciel serait la bienvenue
Merci par avance
J'ai récemment acheté une carte son Sound Blaster Audigy RX (j'utilisais auparavant la carte son intégrée à ma carte mère)
Depuis, il m'est impossible d'utiliser le son côté jack (mon casque) sans que le son sorte en SPDIF ...
Pourtant quand je teste sur le panneau de config du son la sortie casque, la barre verte SPDIF ne bouge pas.
Mais j'ai bien du son sur les deux sorties.
Et je n'ai pas trouvé l'option comme elle existe chez Realtek "couper le son du panneau arrière lorsqu'un casque est branché".
Je peux éteindre mon ampli branché en SPDIF pour le moment, mais je vous avouerais qu'une solution via logiciel serait la bienvenue
Merci par avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Polopop
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
Réduire Plus
- Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 8 mois #288942 par Polopop
Réponse de Polopop sur le sujet carte son Sound blaster / sortie SPDIF et jack liées
Bonjour à tous !!
Je up un peu le sujet, j'ai sans faire exprès tester un truc bizarre me semble-t-il ...
Lorsque je suis en sortie optique, le son est normal et ne sort que sur mes enceintes.
Lorsque je passe sur la sortie casque (directement branché sur la carte son), j'ai le volume sur les casque et sur les enceintes en optique, mais chose particulière, le son des enceintes est diminuée de moitié (valeur au pif !!) sans rien faire d'autre que d'avoir basculé sur le canal Casque Audio ...
Si ça peut aider à comprendre mon problème.
Merci à vous par avance
Je up un peu le sujet, j'ai sans faire exprès tester un truc bizarre me semble-t-il ...
Lorsque je suis en sortie optique, le son est normal et ne sort que sur mes enceintes.
Lorsque je passe sur la sortie casque (directement branché sur la carte son), j'ai le volume sur les casque et sur les enceintes en optique, mais chose particulière, le son des enceintes est diminuée de moitié (valeur au pif !!) sans rien faire d'autre que d'avoir basculé sur le canal Casque Audio ...
Si ça peut aider à comprendre mon problème.
Merci à vous par avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Changement de carte graphique voire carte mère | 4.2 | mardi, 25 juillet 2023 |
Tous les ports de la carte mere et carte graphique ne marchent plus | 4.24 | samedi, 22 juillet 2023 |
Espace carte wifi, carte graphique | 4.12 | dimanche, 15 janvier 2023 |
Problème détection carte mère et carte graphique écran PC | 4.24 | dimanche, 01 janvier 2023 |
GPU mort/pas de sortie, correction temporaire après avoir flashé VBIOS | 7.08 | lundi, 05 décembre 2022 |
Pas de sortie vidéo et led dram allumé rouge | 7.31 | vendredi, 13 août 2021 |
Espace carte réseau et carte graphique | 4.12 | mercredi, 28 octobre 2020 |
branchement carte mère , carte son | 3.97 | lundi, 26 février 2018 |
Problème sortie pc | 7.56 | dimanche, 24 septembre 2017 |
Prises jack... bizarres | 8.04 | lundi, 22 mai 2017 |