Forum Login
Asrock b550 PG4 + RX5500XT + Ryzen 3600
- fredlepp
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #290791 par fredlepp
Asrock b550 PG4 + RX5500XT + Ryzen 3600 a été créé par fredlepp
Bonjour a tous.
Je monte mes pc depuis une 20aine d'année, mais là, je suis face à un problème qui me prend la tète depuis hier.
je me suis monté ma nouvelle config hier, une CM Asrock B550 Phantom Gaming 4 avec un Ryzen 5 3600, 32GO de ram hyperX @2666Mhz , pour le système, un ssd nvme 500Go, plus un sdd en sata pour le stockage.
la carte graphique fonctionne très bien, elle à déjà quelques mois. mon alim fonctionne très bien aussi. le bios est bien à jour pour gérer le ryzen 5.
déjà à l'installation de Windows, des qu'il installe les drivers "générique Windows" de la carte graphique, l'ordi s'éteint. j'ai essayé de débrancher le câble réseau, j'arrive à installer Windows , les drivers de la CM, des que j'en viens à installer les drivers de la carte graphique, pareil, l'ordi s'éteint.
j'ai essayé de regarder les vitesses des ports PCIe, et j'ai pensé que les vitesses sélectionné ne correspondait pas au matériel. j'ai fait des essais, viré le sdd nvme, qui empêche la CG de fonctionner en 16X...mais je sais meme pas si c'est remié aux PCIe...bref, rien y fait.
pourtant sur le papier tout correspond au niveau des spécifications techniques...
je vais essayer d'y mettre ma vieille radeon 7870 que je destinais au pc de ma fille pour voir si marche mieux...
en attendant, si vous avez des suggestions...
Je monte mes pc depuis une 20aine d'année, mais là, je suis face à un problème qui me prend la tète depuis hier.
je me suis monté ma nouvelle config hier, une CM Asrock B550 Phantom Gaming 4 avec un Ryzen 5 3600, 32GO de ram hyperX @2666Mhz , pour le système, un ssd nvme 500Go, plus un sdd en sata pour le stockage.
la carte graphique fonctionne très bien, elle à déjà quelques mois. mon alim fonctionne très bien aussi. le bios est bien à jour pour gérer le ryzen 5.
déjà à l'installation de Windows, des qu'il installe les drivers "générique Windows" de la carte graphique, l'ordi s'éteint. j'ai essayé de débrancher le câble réseau, j'arrive à installer Windows , les drivers de la CM, des que j'en viens à installer les drivers de la carte graphique, pareil, l'ordi s'éteint.
j'ai essayé de regarder les vitesses des ports PCIe, et j'ai pensé que les vitesses sélectionné ne correspondait pas au matériel. j'ai fait des essais, viré le sdd nvme, qui empêche la CG de fonctionner en 16X...mais je sais meme pas si c'est remié aux PCIe...bref, rien y fait.
pourtant sur le papier tout correspond au niveau des spécifications techniques...
je vais essayer d'y mettre ma vieille radeon 7870 que je destinais au pc de ma fille pour voir si marche mieux...
en attendant, si vous avez des suggestions...
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par fredlepp. Raison: fautes d'orthographe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredlepp
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 5 mois #290792 par fredlepp
Réponse de fredlepp sur le sujet Asrock b550 PG4 + RX5500XT + Ryzen 3600
en direct de ma nouvelle config avec la vielle carte graphique... ça marche direct, sans rien faire... c'est incompréhensible.
De plus, avant de chercher de l'aide sur le forum, ce matin, j'ai remis la RX5500 dans sa config d'origine, ca a marché du premier coup.
il s'agit donc bien d'un incompatibilité entre la carte mere et la carte graphique...
aidez moi svp....
De plus, avant de chercher de l'aide sur le forum, ce matin, j'ai remis la RX5500 dans sa config d'origine, ca a marché du premier coup.
il s'agit donc bien d'un incompatibilité entre la carte mere et la carte graphique...
aidez moi svp....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
association Rog strix b550 f gaming wifi II & ventilo asus tf120 | 7.08 | jeudi, 03 août 2023 |
Compatibilité ssd M2 nvme pcie 4.0 sur port M2 Blazing pcie 5.0 ( Asrock) | 6.82 | lundi, 31 juillet 2023 |
Ram 3600 mhz avec mention état Dram 2133 mhz dans le bios | 6.44 | mercredi, 14 juin 2023 |
Upgrade Ryzen 7 3700x -> ryzen 9 5900x fait crash mon pc | 7.15 | mardi, 25 avril 2023 |
Fréquence Ram DDR4 3600 bridé à 2661 | 6.65 | jeudi, 16 mars 2023 |
Ryzen 5600 non reconnu / défaillant | 4.82 | dimanche, 26 février 2023 |
PC | Tour Megaport | AMD Ryzen 7 2700X Eight-Core Processor | 4.71 | mardi, 21 février 2023 |
Surchauffe AMD RYZEN 9 5900X 4,80GHZ 12 CORE | 4.76 | samedi, 24 décembre 2022 |
Problème Carte mère Adrock B550 | 7.31 | vendredi, 11 novembre 2022 |
Problème tension Ryzen 9 5900x | 4.82 | mercredi, 25 mai 2022 |