Forum Login
Nouvelle carte mère
- Inis94
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 7 mois #290845 par Inis94
Bonjour à tous,
Je lance ici une bouteille à la mer.
Je viens de changer ma carte mère (une Msi H170A gaming pro) qui à subit une pluie de jus de pomme destructrice et de faire l'acquisition d'une msi Z390 gaming plus (avec 2 barettes de ram ddr4).
Or après avoir tout installé et branché (bien je pense) mon écran ne s'allume pas et ne détecte rien. Mon clavier et ma souris ne s'allume pas non plus.
Ce qui me laisse un peu perplexe... Des idées pour me sauver ?
Merci bien
carte mère : msi Z390 gaming plus
Ram: ballistix gaming memory ddr4- 3200
Processeur: Intel core I5
carte graphique: Nvidia GTX 1060 Phoenix
Je lance ici une bouteille à la mer.
Je viens de changer ma carte mère (une Msi H170A gaming pro) qui à subit une pluie de jus de pomme destructrice et de faire l'acquisition d'une msi Z390 gaming plus (avec 2 barettes de ram ddr4).
Or après avoir tout installé et branché (bien je pense) mon écran ne s'allume pas et ne détecte rien. Mon clavier et ma souris ne s'allume pas non plus.
Ce qui me laisse un peu perplexe... Des idées pour me sauver ?
Merci bien
carte mère : msi Z390 gaming plus
Ram: ballistix gaming memory ddr4- 3200
Processeur: Intel core I5
carte graphique: Nvidia GTX 1060 Phoenix
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 41
il y a 3 ans 7 mois #290847 par dragonix
Stl,
c'est quoi ta configuration PC en détail ?
Avec carte graphique discrète ou utilises tu les sorties vidéo de la carte mère(donc CPU avec IGP) , modèle CPU, modèle mémoire,alim.
Donc toujours réduire au minimum les composants, une seul barrette mémoire(en essayant successivement les différentes barrettes , si CPU avec IGP ( Processeur graphique intégré) utiliser dans un premier temps les sorties vidéo de la carte mère si vous avez aussi une carte graphique discrète( ne pas l'installer pour un premier test carte mère, CPU mémoire).
Sinon est ce que ventilo CPU démarre?
Cette carte mère dispose de leds EZ debug qui indique si problème CPU, mem,VGA, ou BOOT.
ha oui est ce que l' alim démarre du moins son ventilo.?
voilà
c'est quoi ta configuration PC en détail ?
Avec carte graphique discrète ou utilises tu les sorties vidéo de la carte mère(donc CPU avec IGP) , modèle CPU, modèle mémoire,alim.
Donc toujours réduire au minimum les composants, une seul barrette mémoire(en essayant successivement les différentes barrettes , si CPU avec IGP ( Processeur graphique intégré) utiliser dans un premier temps les sorties vidéo de la carte mère si vous avez aussi une carte graphique discrète( ne pas l'installer pour un premier test carte mère, CPU mémoire).
Sinon est ce que ventilo CPU démarre?
Cette carte mère dispose de leds EZ debug qui indique si problème CPU, mem,VGA, ou BOOT.
ha oui est ce que l' alim démarre du moins son ventilo.?
voilà
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
GPU ne s'allume pas nouvelle config | 3.79 | samedi, 31 août 2024 |
Changement de carte mère | 6.84 | lundi, 15 juillet 2024 |
carte mère avec mot de passe inconnu | 6.69 | samedi, 01 juin 2024 |
Problème mise à jour driver carte mère | 6.62 | mercredi, 01 mai 2024 |
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER | 6.55 | vendredi, 19 avril 2024 |
Nouvelle configuration qui pose problème | 3.75 | jeudi, 04 avril 2024 |
Pas d'affichage, pas d'USB et pas de QLED sur la carte mere | 6.76 | lundi, 25 mars 2024 |
Problème vis carte mère | 6.84 | jeudi, 21 mars 2024 |
Carte mère Asus B450M-A II | 6.76 | lundi, 11 mars 2024 |
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER | 6.55 | mardi, 05 mars 2024 |