? URGENT ! Impossible d'accéder au BIOS
- Bernthal
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
J'ai besoin d'accéder au BIOS pour activer le TPM pour pouvoir installer windows 11 plus tard.
Cependant il m'est impossible d'accéder au bios lors du démarrage et du redémarrage de mon pc.
J'ai beau appuyer sur les touches nécessaires, cela ne fonctionne pas depuis quelques jours.
J'ai essayer d'y accéder en redémarrant mon pc en appuyant sur la touche "maj" mais je ne peux pas non plus...
Merci à vous et bonne journée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 41
Est ce que tu vois les messages POST des le démarrage?
Est ce que tu vois le message texte qui te donne la touche pour accéder au BIOS? au démarrage du PC?
Sinon tu peux essayer débrancher le PC du secteur et appuyer sur le bouton "POWER" du PC plusieurs secondes. Ça coute rien
Tu peux essayer de faire reset du BIOS au niveau des cavaliers BIOS de la carte mère, attention si tu avais des paramètres spécifiques.il faudra reconfigurer le BIOS.
Tu peux tenter d'enlever la pile du BIOS si c'est possible.
le clavier est il bien détecté ou activé dès le démarrage, peut être vérifié avec la touche "ver Num" du pavé numérique qui allume la led", voir si le clavier est bien actif des le départ
vu que je connais pas modèle carte mère, j'imagine que c'est un clavier USB, si tu as clavier PS/2, tu peux essayer avec clavier PS/2, si tu as une sortie PS/2 pour le clavier sur la carte mère
Juste pour info avec certain BIOS il faut activer la prise en charge USB au démarrage pour pouvoir utiliser des périphériques USB. Mais bon dans ton cas tu dis que ça fonctionnait avant donc au niveau des paramètres BIOS, ça devrait être bon normalement.
Dernier truc, tu peux essayer de débrancher ton Disque Dur ou SSD, et essayer si tu peux accéder au BIOS, en plus tu as juste à appuyer sur le bouton "RESET " du PC pour faire des essais de touches, m^me si tu rates l'étape ça boot pas sur le DD et tu peux direct reboot avec le bouton "reset".
- Bernthal
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Merci à vous, problème résolu.
J'ai débranché mon ssd et mon disque dur ce qui m'a permis de booter sur le BIOS.
J'ai ensuite activé l'option rester appuyer 5 secondes sur touches démarrer pour ouvrir le BIOS.
Merci à vous et bonne soirée.
- Goulbourg
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
- Timoute
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
Je voudrais avoir accès à mon bios. Il n'était pas compatible avec ma carte mère donc je l'ai flashé. Le problème c'est qu'après avoir flashé mon bios correctement avec la clé USB..., impossible d'y avoir accès. Pourtant j'ai appuyé sur les touches qu'il faut (F10....) mais impossible d'avoir un affichage sur mon écran. Donc je peux rien faire.
Comment je fais ???
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 41
Pour aider la communauté à te donner des pistes, le mieux est de poster:
-ta configuration (carte mère, Processeur, mémoire, carte graphique, le BIOS qui était installé si vous l'aviez noté, celui qui a été installé).
-quel composant à nécessité la mise à jour du BIOS )
au passage, as tu tenté un reset du BIOS, pour remettre les paramètres par défaut du BIOS.
Voilà
- Trashon
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 6
Allez dans Paramètres, Mise à jour et sécurité, Récupération.
Dans Démarrage avancé, cliquez sur Redémarrer maintenant.
Une fois le PC redémarré, Cliquez sur Dépannage, puis sur Options avancées.
Puis sur Changer les paramètres du microprogramme UEFI
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème bios settings | 5.03 | jeudi, 10 octobre 2024 |
Problème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut | 4.81 | mercredi, 25 septembre 2024 |
Mon Asus ne demarre pas correctement, pas accès bios | 4.92 | mardi, 24 septembre 2024 |
BIOS MSI en boucle : Windows ne démarre plus. | 4.97 | jeudi, 22 août 2024 |
Mise a jour bios | 5.03 | samedi, 17 août 2024 |
Impossible de sortir de la mise en veille | 5.31 | jeudi, 20 juin 2024 |
BIOS MSI Boucle | 5.09 | vendredi, 14 juin 2024 |
Premier démarrage > BIOS MSI | 5.03 | mercredi, 12 juin 2024 |
PC Gamer récent et impossible de faire tourner jeux | 5.19 | samedi, 27 avril 2024 |
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback | 4.38 | samedi, 23 mars 2024 |