PROBLEME CPU 100 POUR CENT
- Maelan
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Ce dernier est un Ryzen 5 3600 XT, pendant 6 mois il marchais très bien, puis d'un coup sont utilisation au bout de 20 minutes monte directement à 100 pour cent ce qui détruit absolument toutes les performances.
Quand je regarde le gestionnaires des taches pour regarder ce qui consomme il n'y a que les applications que j'utilise qui consomme, quand je les fermes, la conso ne baisse pas
De plus j'ai pensé à un cryptominer mais aucun programme que je ne connais pas n'est actif
sauf que quand j'enleve mon cable ethernet la conso baisse a 80 pour cent
Besoin d'aide s'il vous plait
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- iNeX2628
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
Pourrais tu me dire le nom de ton Ventirad/ Watercooling ?
Problème de pâte thermique ?
Si ce n'est pas ça, le CPU doit être Défectueux.
Bien à toi !
- Maelan
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
ce que je ne comprend pas c'est que pendant 20 min toutes les performances sont au max puis apres bah les 100 pour cent
- iNeX2628
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
s'il te reste de la pâte thermique en stock,
remet en un chouia pour espérer un meilleur échange thermique au ventirad pour un refroidissement plus efficace.
Que fait tu comme tâches quand tu vois qu'il y a 100% d'utilisation avec une forte hausse de Temp ?
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 41
c'est quoi ton disque système un DD ou SSD, ton disque fonctionne correctement au niveau des accès, c-à-d qu' il n'est pas constamment solicité en entrée/sortie, lorsque tu fais rien.
Ensuite tu peux aussi faire dans un terminal en mode administrateur çà ne coute rien et au moins tu es sûr que t fichiers système et structure sont ok :
sfc /scannow
Tu peux aussi faire un:
chkdsk C:
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Maelan
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Maelan
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Maelan
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
le cpu entre 0 et 3 pour cent
du coup de quoi ça provient ?
- Maelan
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
que je ne fasse rien
ou que je sois sur un jeu qui demande un peu le résultat est le meme
je vais changer la patte thermique et j'ai un ventirad en stock. Peut etre que cela va changer
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 41
Je suis pas un expert informatique, mais si en mode sans echec le problème n'existe plus, alors c plutôt un problème software, que hardware.
Le mode sans echec permet de démarrer le strict minimum de pilote pour que windows puisse fonctionner, donc c un moyen de voir de suite que le problème est lié ou pas a un pilote qui serait actif en démarrage normal, ce qui semble être ton cas.
il faudrait vérifier depuis l'observateur d’événement si tu as pas des info sur un éventuel problème, vérifier si windows update ne signal pas d'erreur, essayer d' identifier la survenu du problème a l'installation d' un logiciel au mise a jour.
c pareil quand ton Processeur commence a s'emballer, dans le gestionnaire des taches tu dois bien pouvoir identifier quel est le processus et application qui monopolise les ressources processeur anormalement.
as tu passé a la moulinette antivirus ton système , autre que windowsdefender, tu peux le faire avec antivirus en ligne, et aussi un anti malware, comme malwarebyte.
Tu peux aussi télécharger "process explorer" A Télécharger ici , bon je v pas te faire un tuto sur ce logiciel qui permet de voir pas mal de choses , mais une fois démarré, va dans menu "option" et coche "verify signature" et "VirusTotal.com/checkVirusTotal.com"
Après quelques instant, regarde dans la colonne "VirusTotal" si tu as un process reconnu comme un virus ou plus que douteux, il sera scoré, parfois cela peut être un faux positif, mais si son score est élévé, c'est rarement un faux positif.
Alors a distance pas facile de te faire faire des manip et de voir en temps réel ce qui se passe , pour résumer soit c'est un virus , un pilote,service ou application en tache de fond qui est bugué et qui peut tourner en boucle genre "zombifié", donc si tu arrives à identifier la source, essayer de désinstaller et voir si ça résout le problème, et réinstaller après.
pour finir j'ai pas compris ton message:
, je comprend pasah oui et comment régler le problemes des sorties entre C et D car j'ai un ssd crucial P5 et un hdd toshiba 2to
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème pour mettre un water cooling en place | 4.29 | vendredi, 07 juin 2024 |
Problème dans ma config / aidez moi pour un change | 4.29 | vendredi, 20 avril 2018 |
Problème transaction pour PC | 4.43 | samedi, 11 novembre 2017 |
Problème logiciel logitech pour G35 7.1 | 4.38 | mardi, 27 juin 2017 |
Probleme fps dans tous les jeux probleme config? | 3.89 | mardi, 23 mai 2017 |
Problème de freeze pour pc gamer | 4.38 | dimanche, 18 décembre 2016 |
Probléme de taille pour ma GPU ? | 4.43 | vendredi, 19 août 2016 |