Problème de redémarrage en idle
- Wassim
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
J'ai essayé plusieurs trucs mais en vains il continue à me le faire, j'ai mis à jour le bios de la cm et les pilotes de ma cg sont à jour, ce n'est pas un problème de température puisque sur ryzen master en jeu mon CPU ne monte pas au dessus de 65 degré avec des pics assez rare à 69 quand il fait genre 25° dehors donc je pense que c'est des températures normal..
Voici ma config :
GPU : MSI Radeon RX 6600 XT GAMING X
CPU : Ryzen 5 3600
CM : GIGABYTE B550M DS3H
RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go)
Alim : be quiet! System Power 9 700W
Boitier : Corsair 4000D Airflow Boîtier ATX
SSD: CRUCIAL P2 Nvme 1To
Système d'exploitation Windows 10 pro 64 bits.
Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider, c'est vraiment chiant je sais plus quoi faire, j'ai checker dans ma tour voir si y'a pas un soucis de branchement mais non tout est nickel mes pilotes à jour à la dernière version donc je ne comprends pas, avant ça j'avais un petit soucis de pilote de ma cg qui n'était pas détecter dans le gestionnaire de périphériques et faisait redémarrer mon pc en désactivant la cg et pareil seulement quand le pc était en idle donc j'ai mis à jour les pilotes et depuis ça c'est régler ma cg est bien détecter sans pb désormais mais il continue a redémarrer en idle et j'ai remarqué que c'est après avoir quitté un jeu je sais pas si c'est lié mais c'est à souligner au cas où ça pourrait donner une piste pour résoudre le problème...
J'attends vos réponses, merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 41
pour la désactivation du redémarrage automatique voir photo.
@++.
- Wassim
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Concernant les messages d'erreur dans l'observateur d'événements j'ai deux erreurs qui semble lié dont une critique la kernel power avec l'id 41 sûrement celle là qui fait reboot le pc :
Pour l'erreur Kernel-power j'ai ça :
"Le système a redémarrer sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue."
Et j'ai également cette erreur
WHEA-LOGGER :
"Une erreur matérielle irrécupérable s’est produite.
Signalée par le composant : cœur du Processeur
Source de l’erreur : Machin check exception
Type d’erreur : Cache Hierarchy Error
ID APIC du Processeur : 12"
J'ai mis une capture en pièce jointe.
Merci à toi. A plus.
- Wassim
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 41
j'ai cherché un peu sur internet , possible que cela vient d'une instabilité d' alimentation au niveau régulation processeur.
ça coute rien d'essayer pour voir, et éventuellement détecter la cause du problème.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut | 8.93 | mercredi, 25 septembre 2024 |
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand | 6.51 | mercredi, 07 février 2024 |
Redémarrage du pc sur jeux gourmands | 6.65 | mercredi, 05 avril 2023 |
problème de freeze/black screen après 10-15 de jeu et redémarrage de l’ordi | 8.93 | samedi, 18 mars 2023 |
redémarrage en boucle | 6.73 | vendredi, 02 décembre 2022 |
Redémarrage en boucle après une réinstallation | 6.58 | samedi, 12 novembre 2022 |
Freeze et redémarrage | 6.73 | mardi, 07 décembre 2021 |
Freeze, redémarrage, volmgr 161 et kernel 41 | 6.58 | jeudi, 09 septembre 2021 |
Redémarrage en boucle avant de redémarrer normale | 6.51 | mardi, 13 avril 2021 |
Redémarrage du pc aux lancement d'un jeu | 6.73 | lundi, 15 février 2021 |