Problème ethernet
- Zermax
- Auteur du sujet
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
Mon problème est le suivant :
Pas moyen d'avoir une connexion Internet !
Je suis sur une CM B550gaming plus de MSI, j'ai bien installé les pilote via le CD fourni avec. J'ai changé de câble ethernet qui n'est pas détecté par le PC. Pourtant j'ai bien une LED orange a l'arrière du boîtier. Je suis désemparé et j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 41
Soit c'est un problème hardware(matériel), soit c'est un problème de pilote ou de configuration du réseau.
En fonction des informations des leds que vous avez indiqué, si vous avez une seule led allumée, orange indique que vous êtes dans le mode 1Gbps au niveau du débit donc ça c'est bon mais si l'autre led n'est pas de couleur jaune et ne clignote pas un minimum de temps en temps , vous n' avez pas de connexion(liaison avec votre BOX)
Détails sur les LEDS:
Vous avez deux leds sur le port Ethernet, quand vous la regardez de face, ergot d’accrochage vers le haut:
Celle de gauche indique, si elle s'allume de couleur jaune que la connexion est correcte, éteinte constamment pas d' activé(dans le manuel il spécifie qu'il n'y a pas de connexion vu que normalement sa clignote un minimum quand la connexion est active), et clignote quand des données transites sur le câble.
Celle de droite indique sur quel mode au niveau de la vitesse max, tu es, 10, 100 Mbps ou 1 Gbps (voir le manuel de la CM), soit éteinte, ou allumée de couleur vert ou orange.
Donc, j'opterais pour un problème soit de la carte réseau défectueuse, soit le câble, soit le pilote.
Avez vous vérifié dans le gestionnaire de périphérique du panneau de configuration que tout était ok, et surtout pour votre carte Ethernet, et que vous avez l'indication que le périphérique fonctionne bien correctement.
Le câble que vous utilisez, c'est un câble que vous avez déjà utilisé pour brancher un PC à votre box sans soucis, et que vous êtes sûr qu' il fonctionne avec un autre PC ?.
Vérifier l'état des broches du port Ethernet dans le cas ou on est sûr de l'état du câble.
Quand vous spécifiez que le câble n'est pas détecté, avez vu ça dans :
panneau de configuration/Réseau et Ethernet/ "modifier les options d'adaptateurs" ?
Et qu'il doit surement être indiqué "câble réseau non branché" pour l' icon de l'adaptateur de votre carte réseau.
Ce qui suit est à titre informatif, et dans le cas ou vous auriez une liaison active, mais que vous êtes mal configuré au niveau IP,DHCP sur votre réseau local, ce qui ne semble pas êtres la cause du problème, étant donné que la liaison ne se fait pas quand vous connectez le câble( même avec une configuration erronée pour la configuration IP, la led qui correspond à l'état de la liaison clignote un minimum quand elle est active.
si la box est configurée en DHCP( donc pour attribuer des adresse IP automatiquement à vos appareils sur le réseau), vérifier dans Windows, au niveau de la configuration réseau que vous êtes bien configuré en DHCP, pour que le client DHCP de Windows demande une adresse ip à votre box, vous pouvez voir ça dans le panneau de configuration:
menu démarré/ icon en forme de roue crantée/ catégorie "Réseau et Ethernet"
Dans la fenêtre qui s'ouvre en bas cliquer sur "Afficher les propriété du matériel et de la connexion", vous retrouvez toutes les informations utiles:
Pour un réseau derrière une BOX configuré en DHCP, normalement pour le type de réseau, vous deviez être configuré en "réseau privé"
client DHCP activé.
Adresse de la passerelle qui correspond à l'adresse IP de la BOX: qui commence par 192.168.X.Y
Adresse IP de ta machine qui devrait commencer aussi 192.168.X.Z (ou X est identique à celui de ta box)
Adresse IP pour les DNS(domaine name server) par défaut c'est l'adresse IP de ta BOX, qui les récupère.
Et aussi description du pilote Ethernet et son état activé ou pas.
Si vous voyez une adresse IP pour votre machine différente de 192.168.X.Y alors c'est pas bon.
Voilà.
- admin-Guillaume
- Administrateur
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 41
- Ninos95
- Soldat
- Remerciements reçus 0
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 41
les deux reliés directement à la box avec le cable , ou branché via une installation Ethernet cablé dans les murs?
Niveau PC c'est quoi les SPec (détail carte mère, proc ,carte réseau...), identique ou pas ?
dans quel mode au niveau de la vitesse , pour les 2 PC, la cartes réseaux fonctionne t'elle.
- Ninos95
- Soldat
- Remerciements reçus 0
dragonix écrit: slt,
les deux reliés directement à la box avec le cable , ou branché via une installation Ethernet cablé dans les murs?
Niveau PC c'est quoi les SPec (détail <a href=" www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-cartes-meres.html " class="bbcode_url"> www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-cartes-meres.html " class="bbcode_url"> carte mère, proc ,carte réseau...), identique ou pas ?
dans quel mode au niveau de la vitesse , pour les 2 PC, la cartes réseaux fonctionne t'elle.
J’ai réinitialisé mon PC qui avait le bug et maintenant les 2 fonctionnent normalement, merci encore pour le message !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Gros soucis ethernet | 6.8 | dimanche, 11 août 2024 |
Plus d'ethernet | 6.96 | samedi, 11 mai 2024 |
Internet limité (ethernet et wifi) | 6.73 | jeudi, 24 novembre 2022 |
C.M B450 AORUS élite problème prise Ethernet. | 9.17 | dimanche, 09 mai 2021 |
[Résolu] Problème ETHERNET | 9.47 | lundi, 06 avril 2020 |
Problème Ethernet et usb | 9.58 | mardi, 26 mars 2019 |
IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER PAR ETHERNET | 6.8 | jeudi, 24 janvier 2019 |
AIDE_Nouveau PC _ Problème Ethernet | 9.47 | mercredi, 09 mai 2018 |
Connexion impossible à Ethernet | 6.8 | samedi, 02 septembre 2017 |