crash pc

• chnoums
  • Portrait de chnoums Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 1 mois #295417 par chnoums
crash pc a été créé par chnoums
Bonjour a tous,

voila j ai de plus en plus de souci avec mon pc (en même temps il prend de l âge c est logique)
voici ma config actuelle:
Processeur Intel core I5 7500 3.40GHZ
carte mère: H270 TOMAHAWK ARCTIC ( MS-7A68)
carte graphique: Radeon RX 480 graphics
RAM: 2 x8G DDR4

mon souci principal vient du jeu actuel auquel je joue: New world

je sens mon pc peiner il ventile beaucoup et il m arrive plusieurs fois que le pc plante (écran noir toujours du son mais obligé d éteindre et rallumer via le bouton ) je joue en 1920*1080 graphisme moyen c est pas mon plus insurmontable:(

a votre avis de quoi cela vient? qu est ce qui est le plus urgent a changer dans cette config?

Merci d avance et bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chnoums
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 1 mois #295648 par chnoums
Réponse de chnoums sur le sujet crash pc
Personne n est capable de me repondre?:(

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #295673 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet crash pc
Slt, à défaut de réponse, voici mon avis personnel, sans pouvoir confirmer l'exactitude de mes dires, vue que je n'ai pas ce jeu et cette carte graphique.(info lu sur internet)

déjà niveau matériel requis, tu es plutôt vers la configuration minimal requis, donc c'est normal que ça ventile énormément vue que tout doit être à pleine charge, donc à voir au niveau des températures de la carte graphique si c'est dans les tolérances admissibles pour cette carte graphique.

pilote à jours?

Il semblerait que ce jeux stress énormément les cartes graphiques et peux planter la partie graphique, est ce que c'est un problème d'optimisation dans la conception du jeu niveau graphique, avec certains pilotes en fonction de la carte graphique? ce qui pourrait expliquer les crashs d'écran noir.

après vu que le PC ne crash pas,que c'est juste un écran noir, je pense pas que ce soit un problème d'alimentation, soit parce qu’un peu faible en puissance ou instable en charge, c'est quoi l'alimentation?.
Tu peux toujours vérifier la stabilité des voltages en charge.

Au niveau upgrade c'est pas forcément la bonne section ici:

Si on tiens pas compte du fait que c'est pas forcément le fait que c'est plutôt une config minimal requis qu' il y a plantage, et que le PC pourrait très bien fonctionner à plein régime en jeux:

Ton CPU vs GPU semble bien équilibré, niveau goulot d'étranglement, ce qui veut dire que si tu souhaite up la carte graphique, il faudrait sûrement up le Processeur (à voir pour rester équilibré).

Alors j'ai vu que ta carte mère pouvait accueillir un i7 genre 7700 (4 coeurs, 8 threads ,fréquence base 3,6 ghz, turbo boost 4,2 ghz) ou 7700K(overcklokable, 4 cœurs, 8 threads, fréq de base 4.2ghz, boost 4,5ghz), sachant que pour le jeux c'est plus la fréquence qui importe, si je dis pas de conneries, même si le reste nb cœur, nb thread à son importance malgré tout que ce soit pour le fonctionnement global du PC, application multi-threadé ou pas, ou même pour les jeux.

la RAM c'est pas forcément utile, en fonction de ce que c'est DDR4-2133/2400. c'est pas le plus impactant je pense.

Je part du principe que lorsqu' on estime que le matos n'est plus à la hauteur:

Soit on repart de zéro parce qu' on estime qu' en terme de gain un up ne sera pas suffisamment significatif par rapport à l'investissement .

Soit on up les 3 principaux composants de la carte mère si ils ne sont pas les plus performants pouvant être installés sur la carte mère, pour utiliser au maximum les caractéristiques qu'offre la carte mère coté CPU, RAM, CPU/GPU, et ainsi avoir le meilleur gain significatif en terme de performance globale ou spécifique.

pour finir un up de carte graphique, CPU peut nécessiter un up du bloc d'alimentation.(voir les consommations des composants)

Voilà.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par dragonix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chnoums

• chnoums
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 1 mois #295694 par chnoums
Réponse de chnoums sur le sujet crash pc
merci pour ta reponse qui a l air tres complete (pour moi en tout cas lol).

Donc effectivement le up d un seul composant ne serait pas judicieux visiblement. et vu le prix des gpu en ce moment aie aie aie...

je vais commencer a economiser lol

merci en tt cas d avoir pris le temps de me repondre

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique4.69vendredi, 11 octobre 2024
PC crash lorsque je lance un jeu5.01jeudi, 26 septembre 2024
Jeu qui crash au lancement5.06jeudi, 05 septembre 2024
PC qui freeze et parfois crash5.01dimanche, 11 août 2024
Crash en jeu5.12mercredi, 26 juin 2024
Pb démarrage et crash5.06vendredi, 31 mai 2024
Pc crash5.12lundi, 20 mai 2024
1 bip (casque audio) + crash jeu5.01dimanche, 03 mars 2024
Pc crash en jeu5.12mercredi, 07 février 2024
Crash PC5.12lundi, 11 décembre 2023