Connexion en Upload faible uniquement sur un seul pc
- Jaskier
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Voilà mon problème est que depuis 3 jours sur mon pc principal le débit en upload est passé d'environ 300-400 à 0.20 - 0.40, est cela uniquement sur mon pc principal quand je fais un speedtest sur mon autre pc fixe la connexion est normal, c'est-à-dire 900 Mbps en dowload et 400Mpbs en upload et sur mon téléphone, c'est pareil, c'est normal. J'ai essayé de changer les câbles ethernet et de le connecter en wifi avec mon pc principal pour essayer, mais ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un a une solution pour m'aider, je suis preneur, car ce problème est vraiment chiant.
Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 41
A partir du bureau, appuyez sur la touche Windows et tapez CMD.
Faites un clic droit sur l'Invite de commande et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur."
Commande à taper sans les guillemets
Tapez "netsh winsock reset" et appuyez sur Entrée.
Tapez "netsh int ip reset" et appuyez sur Entrée.
Tapez ipconfig /release dans l'invite de commande.
Attendez quelques secondes pour que l'IP soit libérée.
Tapez ipconfig /renew dans l'invite de commande.
Attendez quelques secondes pour que votre adresse IP soit rétablie.
Tapez ipconfig /flushdns dans l'invite de commande.
Fermez l'invite de commande redémarrez , et faites une tentative de connexion.
Vous pouvez aussi voir avec la commande "ping" le temps de réponse d'une requète:
commencez par atteindre votre BOX: "ping adresse_ip_de_la_box" et voyez le résultat qui doit être de quelques millisecondes voir moins, vu que c'est tout près.
ensuite voyez ce que ça donne avec un site internet: exemple "ping google.com", la ça sera plusieurs millisecondes normalement.
Vérifier la vitesse de connexion négossié par la carte dans:
PARMETRE/Réseau et internet/bouton propriété/ en bas dans la section "propriété de la carte" vous avez la vitesse indiqué, exemple 1Gb(1000 mbps)
Sinon les couleur des leds de la carte réseau permettent de savoir dans quel mode on est 100 Mb, 1GB,etc...
- Jaskier
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
Le site google :
Statistiques Ping pour 216.58.213.78:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 4ms, Maximum = 8ms, Moyenne = 6ms
Je précise que je suis sur Windows 11 je ne sais pas si ça peut changer quelque chose, mais je préfère, le préciser.
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 41
Vous sentez un ralentissement sur internet, en jeux, pour de l'upload de fichier?
Les manip que je vous donne, c'est dans le but de s’assurer d' un minimum de fonctionnement correct et d'éliminer des causes probables niveau software.
Vérifier les fichiers système avec la commande: "sfc /scannow" en mode administrateur
Tentez de désinstaller et réinstaller le pilote de la carte réseau en allant dans:
PARAMETRE/SYSTEM/dans le menu de gauche section "à propos de"/dans la fenêtre qui s'affiche en haut à droite dans "paramètre associé"/gestionnaire de périphérique
installer le petit logiciel processexplorer ici
Vous pouvez faire un petit check niveau virus sauf si vous avez déjà la panoplie:
exemple de logiciel MalwareByte pour les malwares gratuit, et un scan en ligne
lancez le en mode administrateur, allez dans menu "option/virus Total.com et cochez "check virus Total.com", ensuite vous allez pouvoir voir dans la colonne "virus Total" si il y a process suspicieux, attention il peux y avoir des faux positif.
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 41
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Jaskier
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 41
Vous devriez aussi en profiter à chercher des Adware éventuel sur votre PC en installant AdwareCleaner, facile d'utilisation, avec la possibilité de restaurer les programmes qui seront considérés comme des Adware (programme non essentiel souvent installés à votre insu), et que vous pourrez désactiver.
Voilà, on a fait le minimum syndical
- ErisEzio
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
Si quelqu'un a une solution merci d'avance.
- ErisEzio
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Ecran bleu uniquement sur Diablo 4 après montage pc | 5.93 | lundi, 07 octobre 2024 |
Problème de connexion Wi-Fi sur le PC reçu via Île-de-France | 5.75 | lundi, 23 septembre 2024 |
Pc qui s'éteint tout seul en plein jeu | 5.96 | vendredi, 23 août 2024 |
Pc qui s'éteint tout seul de manière aléatoire | 5.9 | jeudi, 20 juin 2024 |
Problème connexion prise CPL | 5.81 | samedi, 01 juin 2024 |
PC s'éteint tout seul | 6.03 | lundi, 13 mai 2024 |
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%) | 5.77 | samedi, 04 mai 2024 |
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote) | 5.83 | jeudi, 07 mars 2024 |
Seul la ram s'allume, le reste ne s'allume pas | 4.9 | dimanche, 25 février 2024 |
PC qui s'éteint tout seul ! | 6.03 | samedi, 27 janvier 2024 |