ALimentation avec prises montées à l'envers

Plus
il y a 2 ans 7 mois #297185 par Timotee451
Bonjour,

J'ai reçu un PC déjà monté (urgence).
Dedans j'ai une alim seasonic. Le câble pour alimenter les disques dur et SSD avec des connecteur SATA est bizarrement fichu :
En partant de l'alimentation (donc en bas du boîtier), si je fais monter le câble le long des baies HDD, je me retrouve avec les prises du câble positionnées à l'envers (le "L" est en direction du haut, alors que mes HDD dans les baies ont les "L" qui pointe vers le bas). Ce serait parfait si l'alimentation était en haut du boîtier ! Mais comme ce n'est pas le cas, je ne peux pas brancher tous mes HDD, car je suis obligé de commencer par brancher le HDD le plus bas sur la prise qui est à l'extrémité du câble d'alimentation, puis le HDD juste au-dessous sur l'avant dernière prise du câble, et ensuite, le cale est déjà tendu à mort et je ne peux plus rien brancher.

Ça arrive souvent ce genre de trucs ?
Comment je résous ce problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 7 mois #297193 par dragonix
Slt oui ça arrive ce genre de cas, avec les fiches en L et quand l'alimentation est en bas.

Acheter des rallonges alimentation Sata (femmelle mâle), fouiller sur le net, il y a diférentes rallonge (simple, répartiteur, en L ou pas ), au alentour de 10€. Choisir celle qui conviendra pour ta config au niveau longueur ou en "L" ou pas si tu peux mettre des fiches droite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Timotee451

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #297198 par Timotee451
Ah oui, des rallonges ! C'est tout bête !
Moi qui réfléchissais déjà à mettre l'alimentation en haut en bricolant le boîtier :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #297246 par dragonix
D'ailleurs si je dis pas de bêtises pour le câbles de données SATA , tu peux aussi trouver des câbles coudés vers le haut ou vers le bas ;), ça permet de partir dans la bonne direction en fonction de la configuration et du positionnement des disques dur, après quand on suffisamment de la place derrière les disques on peux mettre câble droit (non coudé)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour problèmes graphiques persistants avec Palit RTX 40703.36dimanche, 25 août 2024
Ventillateur boitier installé à l'envers ??8.82jeudi, 18 juillet 2024
Problème avec mon pc depuis que j'ai changé ma cg3.55samedi, 15 juin 2024
carte mère avec mot de passe inconnu3.51samedi, 01 juin 2024
Pertes d’FPS avec une 4070 super et une config compatible….3.47vendredi, 26 avril 2024
Plantage jeu avec direct X 123.59samedi, 13 avril 2024
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement4.6lundi, 05 février 2024
problème avec le GPU3.63dimanche, 04 février 2024
Compatibilité carte graphique avec pc?3.55samedi, 18 novembre 2023
Problème avec RX 7800 XT3.59samedi, 11 novembre 2023