Température GPU fluctante/inconstante
- Tizmo
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Depuis quelque temps, la température de ma carte graphique (GTX 1660 TI) (laptop gamer Asus TUF) fluctue... C'est-à-dire qu'elle n'est jamais constante ; elle va augmenter et diminuer sans raison. Ce qui cause un ralentissement/freeze chronique (20-30 sec normales puis 5-10 sec de ralentissement/freeze puis 20-30 sec normales...etc) ce qui est vraiment dérangeant car 1/3 du temps je lag...
Je voudrais donc régler ce problème qui me donne envie de lâcher une patate à mon écran.
Merci d'avance pour vos réponses 😄
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
- Administrateur
Tu as essayé de mettre un support ventilé pour soulager le PC de la chaleur ?
www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-...c-portable-7305.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Tizmo
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Il est possible que ce soit la poussière ? C'est vrai que, vivant avec 3 chats, mon Tapis de souris est souvent couvert de poils...
J'ai fait faire stess test à ma carte graphique et j'y vois plus clair. Dès que la température monte à 90°C, mon PC chute à 5 FPS en redescendant à 80-85°C puis remonte en température et en FPS, puis redescend, puis remonte...etc
Y a-t-il une sécurité qui pousse ma carte graphique à redescendre en température lorsqu'elle atteint 90°C en provoquant une chute massive des FPS ?
- admin-Guillaume
- Administrateur
Sur un laptop => "The maximum safe temperature a GPU should be is 90°C."
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Tizmo
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Est-ce qu'un nettoyage pourrait régler en parti le problème ? Ou d'autres solutions ?
Je précise que je n'avais pas ce problème auparavant...
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- admin-Guillaume
- Administrateur
Au pire faudra démonter pour tout nettoyer (une bonne galère).
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Température anormalement élevé | 5.72 | lundi, 29 juillet 2024 |
Fortnite, fps pas au rendez vous et temperature eleve | 5.59 | jeudi, 28 décembre 2023 |
Température CPU | 5.85 | jeudi, 03 août 2023 |
Température d'inactivité/démarrage du processeur 100C | 5.59 | samedi, 01 avril 2023 |
Fausse température CPU | 5.78 | mercredi, 30 novembre 2022 |
[Température] Rx 6950xt normal ces température ? | 7.87 | lundi, 21 novembre 2022 |
Température du CPu > 90° | 5.85 | jeudi, 26 mai 2022 |
Température élevé (??) sur nouvelle config | 5.66 | mercredi, 18 mai 2022 |
Température cpu | 5.85 | mercredi, 27 octobre 2021 |
Température processeur trop chaude en charge ? | 5.59 | lundi, 30 août 2021 |