PC s'allume 1 demi seconde puis s'éteint juste après
- skyrr
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Depuis hier soir j'ai un problème avec mon PC, quand j'appuie sur le bouton d'alimentation, le PC s'allume une demi seconde avant de s'éteindre ensuite. Les leds de la carte mère s'allument ainsi que la diode rouge indiquant CPU. Le problème vient-il donc du CPU ?
Il faut savoir que c'est une nouvelle config que j'ai finis de monter hier soir. (Je n'ai pas eu le temps de regarder d'où venez le problème aujourd'hui)
J'ai donc essayé de le rallumer une seconde fois, même problème. Une troisième fois, et cette fois ci, rien du tout, plus rien ne s'allume. J'espère donc ne pas avoir grillé quelque chose. La carte graphique fonctionne correctement, les barrettes de rams aussi, et j'ai vérifié scrupuleusement mon câble management. Je n'ai pas encore tout testé.
Je ne sais pas d'où ça peut bien venir, et j'ai besoin d'aide au plus vite.
Voici ma config :
I5-9600k refroidit par un Watercooling-cpu-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling CoolerMaster ML240 (première fois que je monte un watercooling)
GTX 1050 Ti
Aerocool Lux 550 W certifié Bronze 80+
G-Skill Ripjaws 2x8 go 2400 Mhz en DDR4
Aorus H370 Gaming 3 Wi-Fi
Merci de votre aide !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1552
- Mauvais montage du WC ou oubli de le pâte thermique.
- Un mauvais branchement
Mais le problème qui me semble le plus évident c'est que ta CM n'est pas compatible de base avec le 9600k. Une maj du bios est nécessaire. Et malheureusement il n'y a pas de flash bios sur cette CM. Pour mettre à jour la CM, il te faudra un Processeur de 8ème génération (ou un celeron g49** ou un pentium G5***).
Tes composants sont-ils neufs ?
- skyrr
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
J'avais déjà vérifié avant l'achat de ma carte mère si elle était compatible avec mon proco. (Je suis allé voir sur leur site en plus de ça) et j'ai vu qu'elle était bien compatible, sinon je ne l'aurais pas acheté, de plus sur la boîte de la carte mère il y a bien marqué qu'elle est compatible avec les 8th et 9th.
La pâte thermique à bien était mise, et je suis persuadé d'avoir monté correctement le Watercooling-cpu-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling, c'est peut-être au niveau du branchement du watercooling ? J'ai branché la pompe sur CPU_FAN, un ventilo sur CPU_OPT et l'autre sur SYS_FAN. Peut être que ça coince à cause de ça ?
Mes composants ne sont pas neufs, je les ai acheté d'occasion.
- Algos
- Modérateur
Tu as acheté le Processeur et la CM ensemble ?
- skyrr
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Non je n'ai pas acheté la carte mère et le proco ensemble
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
- Modérateur
Avant de faire cette manip, tu peux toujours demander à l'ancien propriétaire de la CM s'il avait mis à jour la CM.
- skyrr
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Si la carte mère ne prend pas en compte mon processeur alors je pense qu'elle n'était pas à jour, mais je vais lui demander
- skyrr
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Le PC démarre !!!!
J'avais juste inversé quelque câble, reset switch et power switch, pour l'instant ça marche !
- Algos
- Modérateur
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
pc qui s'allume mais je peux rien faire | 4.75 | lundi, 06 janvier 2025 |
Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique | 4.31 | vendredi, 11 octobre 2024 |
Ecran bleu uniquement sur Diablo 4 après montage pc | 4.45 | lundi, 07 octobre 2024 |
Le pc s’éteint en installant Windows 11 | 5.24 | samedi, 28 septembre 2024 |
Après changement d’alimentation pc lent | 4.55 | lundi, 09 septembre 2024 |
GPU ne s'allume pas nouvelle config | 4.86 | samedi, 31 août 2024 |
Pc qui s'éteint tout seul en plein jeu | 5.19 | vendredi, 23 août 2024 |
Pc qui ne s’allume plus | 4.97 | samedi, 17 août 2024 |
Mon ordinateur HP pavilion gaming bip et ne s'allume pas | 4.8 | vendredi, 09 août 2024 |
Pc qui s'éteint subitement | 5.3 | vendredi, 09 août 2024 |