problème premier démarrage
- angelus
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
je viens de commander mon nouveaux pc et après le montage de celui-ci, il démarre mais l'écran ne semble pas trouver de source.. tout fonctionne a l'exception du ventilateur du boitier (pourtant bien connecter sur "sys fan1).
La cg tourne, le proco également, j'ai vérifier la position de la ram( pos 2 et 4) par contre aucun led allumé sur la mb mais je ne sais pas si cela est normal...
Voici la config :
www.amazon.fr/gp/product/B0883PYCB4/ref=...04_s00?ie=UTF8&psc=1
www.amazon.fr/gp/product/B072LX99L9/ref=...04_s00?ie=UTF8&psc=1
www.amazon.fr/gp/product/B07G3KGYZQ/ref=...04_s00?ie=UTF8&psc=1
www.amazon.fr/gp/product/B09JST8RTK/ref=...04_s02?ie=UTF8&psc=1
www.amazon.fr/gp/product/B07D99KFPK/ref=...04_s02?ie=UTF8&psc=1
L'alimentation est une cooler master v850 80plus gold que je possédais déjà n'ayant jamais été utilisée et la cg est une sapphire hd7970 récupérée de mon ancien pc n'ayant pas les moyen d'acheter immédiatement une nouvel cg vu les prix actuel.. (entre temps j'ai pu m'arranger pour commander une cg : www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00481183.html?offerId=AR202201170090) mais je n'aie pas encore de date de livraison.
J'ai tester un autre écran et un autre type de câble mais rien n'y fait ceux-ci fonctionne pourtant bien sur l'ancien pc.
Je ne sais plus quoi tester? je pense soit a la cg mais elle fonctionne sur l'ancien pc(non sans crash lors de l'utilisation bien que peu fréquent) ou bien la mb qui serait défectueuse? compliqué a tester étant donné que le proco ne possède pas de cg intégré pour faire le test..
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, un grand merci d'avance!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Darkenss
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
- angelus
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
J'ai testé deux alimentations et pas de différence et effectivement la ram devrait être bonne, je dois aller chez un amis se week-end pour tester avec ces composants ram,cg et alim au cas où pour mettre tout ces composants hors de cause.
J'espère trouver le problème de cette façon, je reviens vers vous après cela, un grd merci déjà pour votre aide!
- angelus
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
- angelus
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
Merci.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1552
Fais un clear cmos en retirant délicatement la pile de la CM : www.malekal.com/wp-content/uploads/reset...mot-passe-bios-3.jpg
Attends une minute puis remet la pile.
Et vois si cela change quelque.
- Algos
- Modérateur
Quoiqu'il en soit, peu de solutions s'offrent à lui sinon changer sa ram, sa cm ou sa cg sans pouvoir déterminer quel est le composant qui foire.
- Algos
- Modérateur
- Algos
- Modérateur
Huzless écrit: Algos si tu lis au dessus et que sais comment ça fonctionne une ram HS tu sais donc que la ça vient pas de la ram . Donc pour lui proposer comme solution dans les composant à changer. Il te dit que son pc démarrer et reste démarré tant qui ne le coupe pas lui. Donc c'est pas la ram avec une ram HS le pc démarre mais s'etteind rapidement de lui meme.
Pour le clear bios ça marche avec de moins en moins de carte mère la solution de la pile ...
Ta cg fonctionne sur l'ancien donc elle est pas HS déjà et tu as testé avec plusieurs alim donc ta réglé ça aussi un autre écran et cable . Il faudrai que tu puisse tester le tout sur une autre cm , si selement tu avais myen d'avoir un affichage sans la cg que le proc avait un chipset graphique sur pourais faire toute les maj car des fois c'est juste une question de pilote.
Un ram défectueuse ou problématique ne veut pas forcément dire HS pépère.
- angelus
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
un grand merci a tout le monde pour votre aide
- Algos
- Modérateur
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Ecran noir au demarrage | 4.57 | dimanche, 13 octobre 2024 |
Problème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut | 6.93 | mercredi, 25 septembre 2024 |
Problème demarrage PC | 7.32 | samedi, 13 juillet 2024 |
Premier démarrage > BIOS MSI | 8.79 | mercredi, 12 juin 2024 |
Pb démarrage et crash | 4.62 | vendredi, 31 mai 2024 |
Problème de démarrage d'un PC fraichement assemblé | 7.16 | vendredi, 10 mai 2024 |
Pc chauffe à 70° premier démarrage de la journé | 8.7 | vendredi, 03 mai 2024 |
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage | 4.42 | vendredi, 26 avril 2024 |
Clavier et souris éteint démarrage windows 10 | 4.47 | mardi, 16 avril 2024 |
Démarrage lent du pc | 4.62 | samedi, 02 mars 2024 |