Problème tension Ryzen 9 5900x
- Bloodyoldwar
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 0
voici ma config:
carte mere: asrock steel legend x570
CPU : Ryzen 9 5900x
GPU:RX 6900 XT
alimentation : seasonic 1000 w titanium
16 go ram G.Skill neo 4000 mhz
au début tout fonctionné correctement envions 3 mois sans souci et d'un coup le pc ne démarre plus boot sans arrêt , même dans le bios .
j'ai testé tout les composant sur le pc de mon frère , sauf le CPU car plus de pate thermique a disposition .
je décide donc de me penché sur le CPU car c'est le dernier élément je regarde la fréquence 3700 mhz de base jusque là tout va bien mais c'est apres la tension vcore est a 1.10 v hors sur la plus part des RYZEN 9 que j'ai pu voir elle est a 1.408v de base .
je décide donc de up cette tention gentiment a 1.20 v la le pc boot j'arrive sur Windows .
mais au bout de quelque minute le pc crash je me suis dit qu'il manquait encore un peux , je tente donc 1.28v la le pc redémarre en boucle .
la meilleur tension que je puisse lui appliqué c'est 1.12v mais il crash par moment .
j'arrive a court de solution avec mes connaissance , pensez vous que la version du bios puissent jouer sur les tensions appliqué ?.
je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Effectivement, remet les paramètres usine de le carte mère et jette un œil aux BIOS/drivers dispo.
- Elias44
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 4
Pour faire bien même si c'est pas une nécessité je ferai un flash bios à ta place et la je repartirai en paramètre usine maj des pilotes.
Et après recommence à paramétrer ton oc du proc , et je te le dis même si tu as l'air de savoir ce que tu fais vas y par étapes progressives et doucement avec la tension.
Tu peux causer des dégâts sur un core peu importe lequel et la c'est irréversible et selon les dommages c'est la merde , tu pourrais être sujet à un pc qui démarre tourne mais fait beaucoup d'écran bleu
- Bloodyoldwar
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 0
- Elias44
- Remerciements reçus 4
Et avec ta tension manuel ça à réglé le souci un certain temps ? Tu aurais du faire un SAV immédiatement.
Tu as quoi comme config stp ? carte mère , ram , ventirad et alim surtout j'aimerais savoir merci
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Bloodyoldwar
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 0
Ryzen 9 5900x
Ram g skill 4000 MHz
Alim seasonic 1000w platinium
Aio Kraken x73 360
Oui full paramètres d'usine il crash on avait rien touché
- Elias44
- Remerciements reçus 4
Parce que de base je pensais que tu faisais un oc et que c'est pour ça que tu en étais venu à toucher la tension.
Pourquoi ne pas faire de retour sav ? Et question bête tu es sur de ne pas avoir bougé un seul pin de ton proc ? Ils sont tous bien parfaitement aligné ?
- Elias44
- Remerciements reçus 4
- Bloodyoldwar
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 0
- Elias44
- Remerciements reçus 4
Tu serais enlever le ventirad et vérifier que rien ne soit endommager sur le proc ? ne le fais pas si ta pas de pâte thermique achète en avant.
ça me fait penser à un proc qui à eu un endommagement sur les pins , si il est léger ça peu marcher quand même un certain temps.
Donc la en gros ta pas moyen de faire tourner la garantie ?
- Elias44
- Remerciements reçus 4
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
- Elias44
- Remerciements reçus 4
- Bloodyoldwar
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 0
- Elias44
- Remerciements reçus 4
Soit en le manipulant vous avez tordu un ou plusieurs pins et la plus de garantie mais c'est peu probable.
La il démarre pas du tout ? ta di que il arrive pas à windows mais il démarre un peu ta accès au bios donc ?
- Bloodyoldwar
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 0
- Elias44
- Remerciements reçus 4
Tu as un bip au démarrage ou pas ? Un bip anormal qui faisait pas il y a une semaine genre.
- quadir
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Upgrade Ryzen 7 3700x -> ryzen 9 5900x fait crash mon pc | 13.84 | mardi, 25 avril 2023 |
Ryzen 5600 non reconnu / défaillant | 4.82 | dimanche, 26 février 2023 |
PC | Tour Megaport | AMD Ryzen 7 2700X Eight-Core Processor | 4.71 | mardi, 21 février 2023 |
Surchauffe AMD RYZEN 9 5900X 4,80GHZ 12 CORE | 12.31 | samedi, 24 décembre 2022 |
Nouveau PC, la mise sous tension ne s'effectue pas | 8.08 | dimanche, 02 octobre 2022 |
Mon AMD Ryzen 9 5900X se transforme en four à pizza | 12.45 | samedi, 05 mars 2022 |
B450 gamin plus max et ryzen 3600 les rouge CM | 4.76 | dimanche, 20 février 2022 |
Ryzen Enzo Mode m'a tout fait capoter + bug rgb fusion 2 de la ram | 4.66 | jeudi, 04 novembre 2021 |
MSI B550 A PRO / ryzen 5 5600x led cpu allumée | 4.82 | lundi, 20 septembre 2021 |
Surchauffe CPU Ryzen 5 3600 Hyper 212 black | 4.76 | mardi, 27 juillet 2021 |