Forum Login
Crash windows (écran bleu) en boucle au démarrage...
- Haruma
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
Réduire Plus
- Remerciements reçus 4
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #302036 par Haruma
Crash windows (écran bleu) en boucle au démarrage... a été créé par Haruma
Bonjour la communauté,
Petit historique pour bien tout comprendre :
Je viens de monter mon nouveau pc (config en fin de post), il s'allume bien comme il faut, tous les composants sont détectés, je mets à jour le bios de la CM et règle la ram et les ventilos, puis j'installe Windows. Jusque la, tout fonctionne parfaitement.
Je mets ensuite à jour les drivers depuis touslesdrivers.com, et suite à l'installation de l'un d'entre eux, et je ne saurais dire lequel, le pc redémarre, j'arrive sur le bureau, et l'écran bleu windows me disant que "l'ordinateur a rencontré un problème" apparait, et il redémarre tout seul. Je n'ai jamais revu la couleur du bureau puisque ce même écran bleu réapparait à chaque fois que windows essaye de booter.
J'ai essayé de réinstaller complètement windows, mais ça ne change rien. Pire, il ne s'est visiblement pas réinstallé complètement puisque quand j'essaye de lancer le mode sans échec ça ne fonctionne pas !
Si quelqu'un à une idée, je serai ravi !
La config :
CM : MSI B550 Tomahawk
CPU : Ryzen 7 5700x
GPU : Radeon 6700XT Pulse
RAM : Corsair Vengeance RT 3200 MHz
SSD : NVME Western Blue 1TO
HDD : Western Blue 1 TO
Carte réseau : Gigabyte GC-WB1733D-I
Merci d'avance
Petit historique pour bien tout comprendre :
Je viens de monter mon nouveau pc (config en fin de post), il s'allume bien comme il faut, tous les composants sont détectés, je mets à jour le bios de la CM et règle la ram et les ventilos, puis j'installe Windows. Jusque la, tout fonctionne parfaitement.
Je mets ensuite à jour les drivers depuis touslesdrivers.com, et suite à l'installation de l'un d'entre eux, et je ne saurais dire lequel, le pc redémarre, j'arrive sur le bureau, et l'écran bleu windows me disant que "l'ordinateur a rencontré un problème" apparait, et il redémarre tout seul. Je n'ai jamais revu la couleur du bureau puisque ce même écran bleu réapparait à chaque fois que windows essaye de booter.
J'ai essayé de réinstaller complètement windows, mais ça ne change rien. Pire, il ne s'est visiblement pas réinstallé complètement puisque quand j'essaye de lancer le mode sans échec ça ne fonctionne pas !
Si quelqu'un à une idée, je serai ravi !
La config :
CM : MSI B550 Tomahawk
CPU : Ryzen 7 5700x
GPU : Radeon 6700XT Pulse
RAM : Corsair Vengeance RT 3200 MHz
SSD : NVME Western Blue 1TO
HDD : Western Blue 1 TO
Carte réseau : Gigabyte GC-WB1733D-I
Merci d'avance
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Haruma.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Haruma
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
Réduire Plus
- Remerciements reçus 4
il y a 2 ans 4 mois #302040 par Haruma
Réponse de Haruma sur le sujet Crash windows (écran bleu) en boucle au démarrage...
J'ai réussi à réinstaller Windows depuis une nouvelle clé USB, va falloir que je rachète une licence mais bon, au moins mon pc fonctionne !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Écran bleu et freeze écran | 9.02 | mardi, 15 octobre 2024 |
Montage nouveau PC - Ecran bleu | 9.03 | mardi, 15 octobre 2024 |
Ecran noir au demarrage | 7.42 | dimanche, 13 octobre 2024 |
Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique | 4.69 | vendredi, 11 octobre 2024 |
Ecran bleu uniquement sur Diablo 4 après montage pc | 8.83 | lundi, 07 octobre 2024 |
PC QUI Redémarre en boucle | 6.68 | dimanche, 06 octobre 2024 |
Le pc s’éteint en installant Windows 11 | 4.25 | samedi, 28 septembre 2024 |
PC crash lorsque je lance un jeu | 5 | jeudi, 26 septembre 2024 |
Problème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut | 4.37 | mercredi, 25 septembre 2024 |
Jeu qui crash au lancement | 5.06 | jeudi, 05 septembre 2024 |