Black screen récurrent

• AnthoNbs
  • Portrait de AnthoNbs Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #302307 par AnthoNbs
Black screen récurrent a été créé par AnthoNbs
Bonsoir à tous !

Pour introduire, Niveau config je fais tourner tous les jeux ect sans problèmes (i7-9700KF, 32,0 Go RAM, 2080 SUPER).

Sauf que, depuis environ 1 mois, à chaque fois que je lance la première game (peu importe le jeu, TFT, valorant, Aimlab) après le démarrage de mon PC, j'ai un black screen et je suis obligé de redémarrer mon PC. J'ai toujours le son qui tourne ect, mais plus d'images. Une fois le PC redémarré, plus aucun problème pour toute la journée/soirée.

2ème point important, mes ventilo tournent à fond et font un bruit monstrueux lorsque cela arrive. Pourtant, rien n'est chaud dans le PC. Au contraire, Les composants sont plutôt frais comparé à d'habitude.

Je ne vois pas d'où le problème peut venir, peut-être le dernier pilote Nvidia (la version de mon pilote est 516.59) ? Quelqu'un saurait comment je peux repasser à une version antérieure ? (dans le gestionnaire de périphérique, il m'est impossible de cliquer sur "Restaurer le pilote" sur ma CG). Il me semble l'avoir installé et avoir eu des blacks screens à peu près dans le même timing, donc je me dis que le problème doit venir de là...

Ou si quelqu'un aurait une autre idée, ou le même problème, je suis preneur ! Et si des screens peuvent aider à résoudre le problème, je peux envoyer tout ce que vous avez besoin !
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par AnthoNbs. Raison: Rajout d'un 2e point important

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois #302429 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Black screen récurrent
Slt, de souvenir, je crois que quand tu as vidéo out + les ventilo se mettent à fond, c'est décrochage du driver, et du coup au niveau de la carte elle se met éventuellement en sécurité pour éviter toute surchauffe en mettant les ventilo à fond, je peux pas vraiment te certifier à 100% que c'est ça.
Sinon pour passer a l' ancien driver, il suffit d'aller sur le site NVIDIA ou AMD et de télécharger l'ancienne version. Désinstaller le pilote installé, et installer l'ancienne version.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
problème de freeze/black screen après 10-15 de jeu et redémarrage de l’ordi10.8samedi, 18 mars 2023
Black screen/led vga allume11.28samedi, 18 mars 2023
Le pilote d’affichage amdwddmg ne répondait plus. Black screen.10.92dimanche, 08 janvier 2023
Micros coupures en dual screen5.69vendredi, 25 novembre 2022
Bug Dual screen5.82lundi, 14 février 2022
Énorme problème (SSD M.2, blue screen, pc qui s’éteint tout seul)5.51mardi, 28 décembre 2021
Surchauffe CPU Ryzen 5 3600 Hyper 212 black5.41mardi, 27 juillet 2021
Black screen et perte de son11.28mardi, 26 janvier 2021
Black screen/Ecran noir lors du premier montage10.8mardi, 22 décembre 2020
Problème réseau récurrent !8.53vendredi, 13 novembre 2020