Forum Login
Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming & CG sur slot du bas.
- sayba33
- Auteur du sujet
- Soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #302834 par sayba33
Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming & CG sur slot du bas. a été créé par sayba33
Bonjour
J'ai une question et je n'ai pas trouvé de réponse.
j'ai une carte mère Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming j'ai deux slot PCIE16x et PCIEX8x.
J'ai lu qu'on pouvait installer une CG sur n'importe quel slot puisque aucune carte meme une 3080TI n'utilise pas toute la bande passance.
Cependant j'ai mes deux slots M2 qui ont des SSD.
puis je quand meme installer ma 3070ti ? sur le slot du bas?
J'ai une question et je n'ai pas trouvé de réponse.
j'ai une carte mère Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming j'ai deux slot PCIE16x et PCIEX8x.
J'ai lu qu'on pouvait installer une CG sur n'importe quel slot puisque aucune carte meme une 3080TI n'utilise pas toute la bande passance.
Cependant j'ai mes deux slots M2 qui ont des SSD.
puis je quand meme installer ma 3070ti ? sur le slot du bas?
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par sayba33.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 41
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #302876 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming & CG sur slot du bas.
Note pour les experts, n'hésitez pas à me corriger si des infos sont fausses.
Slt,
tu veux la mettre sur le X8 parce qu' il n' y a pas assez d'espace sur le X16 ? ( de ce que j'ai vu elle prendrait 2 emplacements, c'est à cause de ça ?)
je cite "cependant j' ai mes deux slot M2 qui ont des SSD" , c'est quoi le soucis avec les M2, si la question c' est de savoir si tes M2 partagent de la bande passante avec les PCI express X16 ou X8, si on se réfère au manuel de la carte mère , la réponse est non normalement, seul le "M2B_SOCKET connecteur" partage la bande passante avec le PCI express X4, quand le"M2B_SOCKET connecteur" est peuplé, le PCI express X4 est désactivé.
pour ce qui est de la mettre sur les slots X8, sans prendre en compte le Processeur, tu perdras en perf et temps de chargement, mais il semblerait que ce ne soit pas si important, si on se base par exemple sur ce test d'une 3080 sur carte mère en PCI express 4.0 X16, 3.0 X16, et 3.0 X8. ICI
Donc à tester, pour voir déjà si tu peux jouer correctement, vu que tu peux pas comparer en la mettant sur le X16, éventuellement trouver des benk de perf de ta carte graphique sur internet avec une config similaire (proc, mémoire, carte mère en PCI express 3.0 ).
Sinon de ce que j' ai pu lire niveau test : le PCI express Gen 4.0 vs Gen 3.0 ne creuse pas d'écart significatif pour l'instant dans les jeux, environ 1.5-2%, et pour ce qui est de l'utilisation de la bande passante sur un slot X8 vs X16 en jeux , possible que sur le X8 on puisse arriver à saturation.
Si on ajoute ses deux composantes, sans prendre en compte le Processeur qui peux brider les perf aussi de la carte graphique si pas assez puissant , ta carte graphique ne tournera pas à son meilleur potentiel.
Sur le tableau suivant on voit qu' on passe d'une capacité de bande passante de :
30Go/s pour du PCI Express 4.0 X16
7-8 Go/s pour du PCI express 3.0 X8
Tableau en Mo/s
Slt,
tu veux la mettre sur le X8 parce qu' il n' y a pas assez d'espace sur le X16 ? ( de ce que j'ai vu elle prendrait 2 emplacements, c'est à cause de ça ?)
je cite "cependant j' ai mes deux slot M2 qui ont des SSD" , c'est quoi le soucis avec les M2, si la question c' est de savoir si tes M2 partagent de la bande passante avec les PCI express X16 ou X8, si on se réfère au manuel de la carte mère , la réponse est non normalement, seul le "M2B_SOCKET connecteur" partage la bande passante avec le PCI express X4, quand le"M2B_SOCKET connecteur" est peuplé, le PCI express X4 est désactivé.
pour ce qui est de la mettre sur les slots X8, sans prendre en compte le Processeur, tu perdras en perf et temps de chargement, mais il semblerait que ce ne soit pas si important, si on se base par exemple sur ce test d'une 3080 sur carte mère en PCI express 4.0 X16, 3.0 X16, et 3.0 X8. ICI
Donc à tester, pour voir déjà si tu peux jouer correctement, vu que tu peux pas comparer en la mettant sur le X16, éventuellement trouver des benk de perf de ta carte graphique sur internet avec une config similaire (proc, mémoire, carte mère en PCI express 3.0 ).
Sinon de ce que j' ai pu lire niveau test : le PCI express Gen 4.0 vs Gen 3.0 ne creuse pas d'écart significatif pour l'instant dans les jeux, environ 1.5-2%, et pour ce qui est de l'utilisation de la bande passante sur un slot X8 vs X16 en jeux , possible que sur le X8 on puisse arriver à saturation.
Si on ajoute ses deux composantes, sans prendre en compte le Processeur qui peux brider les perf aussi de la carte graphique si pas assez puissant , ta carte graphique ne tournera pas à son meilleur potentiel.
Sur le tableau suivant on voit qu' on passe d'une capacité de bande passante de :
30Go/s pour du PCI Express 4.0 X16
7-8 Go/s pour du PCI express 3.0 X8
Tableau en Mo/s
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par dragonix.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER | 6.46 | vendredi, 19 avril 2024 |
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER | 6.46 | mardi, 05 mars 2024 |
Problème Carte Graphique GIGABYTE 3070 VISION | 6.39 | vendredi, 04 août 2023 |
Aorus elite v2 ax problème argb | 6.67 | vendredi, 03 mars 2023 |
Gigabyte Z590 Vision D - démarrage du BIOS excrément lent ! | 6.33 | mardi, 21 février 2023 |
Carte mère GIGABYTE B660 GAMING X DDR4 | 8.65 | dimanche, 09 octobre 2022 |
PC ultra lent et carte graphique a 10fps | 5.16 | jeudi, 28 octobre 2021 |
GIGABYTE RTX 3070 GAMING OC problème horloge de la mémoire | 8.65 | mercredi, 30 juin 2021 |
Problème Gigabyte RTX 2080TI Windforce OC | 6.53 | vendredi, 18 juin 2021 |
C.M B450 AORUS élite problème prise Ethernet. | 6.53 | dimanche, 09 mai 2021 |