Problème d'écran 144hz

Plus
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #304023 par zaeqoftw
Problème d'écran 144hz a été créé par zaeqoftw
Bonjour, alors je demande votre aide car je n'ai aucune idée d'où pourrait provenir mon problème.

Je m'explique, j'ai un pc depuis longtemps que j'ai remodelé au fil du temps, il à actuellement une GTX 1060 TI 6G, AMD ryzen 5 3600x, 16GO ram, SSD, les seuls ancien produits de mon ancien PC sont l'alimentation qui est un beQuiet BQ SU7 500W (ainsi que les câbles d'alimentation) et le disque dur interne.

J'ai un écran iiyama GB2470HSU qui possède le 165hz uniquement en display port, sinon en HDMI c'est du 144hz 120hz 60hz 59hz.

Mon problème est que j'ai cet écran depuis maintenant 1an et j'ai des barres qui ont commencé a apparaitre sur le haut de l'écran violet et rose accompagné de freeze d'une à deux secondes rendant l'écran injouable pour les jeux, j'ai des photo sur mon tel uniquement je pourrais les montrés si besoin, j'ai donc décidé de changé le câble en HDMI et tout se passait bien pendant presque 1 mois jusqu'à avoir de nouvelles barres sur le haut de l'écran et des freeze, sachant que le HDMI est réglé pour du 144hz, j'ai changé les câbles essayer d'autres HDMI display port rien ne fonctionne j'ai donc décidé de faire marcher la garanti constructeur.
J'ai utilisé un écran secondaire que j'avais et cet écran (60hz) fonctionnait parfaitement j'ai dont immédiatement pensé que c'était l'écran le soucis et qu'on allait m'en donné un nouveau.
Au bout d'une semaine ils m'ont dit que l'écran chez eux n'avait aucun soucis et qu'il fonctionnait correctement et que ça devait venir de mon pc, je suis rentré avec l'écran (ils m'ont dit qu'avant tout essai il l'avait réinitialisé complètement) et tout fonctionnait en HDMI mais en display port écran noir maintenant avec de légère barre de l'écran sur le haut qu'on pouvait voir. Donc je l'ai utilisé en HDMI jusqu'à aujourd'hui (5jours) et maintenant j'ai de nouveau ses problèmes de barres sur le hauts et freeze, j'ai donc décidé de nettoyer mon pc de fond en comble en pensant à changer ma pate thermique et nettoyer tout le Processeur, ayant fait cela toujours le même problèmes et j'ai repensé a mon écran 60hz qui fonctionnait donc j'ai testé de changer la fréquence de cet écran et BINGO, le 60hz fonctionne sur l'écran iiyama et je n'ai aucun problème de freeze ou de barre sur l'écran, j'ai donc poussé jusqu'à 120hz et pareil l'écran marche bien pas de problème. J'ai peur maintenant que petit à petit ça se détériore, comme pour le 165 au 144hz, et que dans un mois le 120hz ne fonctionne plus ou quoi. (EDIT: finalement j'ai le même problème en lançant un jeu en 120 et 60 donc a mon avis ça doit être la cg mais je suis pas sur)

Maintenant je me pose la question, d'où vient le problème ? Est ce que ça pourrait venir de l'écran en lui même ou bien de ma carte graphique qui se fait trop vieille ou d'un de mes composant ?
Le seul moyen que j'ai c'est de tester un autre 144 ou 165hz sur mon pc mais je n'ai pas d'écran comme ça sous la main c'est pour ça que je me suis tourné ici.

Désolé pour le pavé mais je n'ai trouvé aucun post parlant de mon soucis et personne ayant déjà eu ce problème, j'ai voulu le détaillé au mieux. Merci à vous !
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par zaeqoftw. Raison: oublie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 11 mois #304031 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Problème d'écran 144hz
Bah les barres roses ou violettes, ça fait directement penser à la cg pour moi pas l'écran mais teste quand même ta ram, bien que si ça ne le fait pas en 60hz

Tu ne peux pas non plus tester avec une autre cg ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #304040 par zaeqoftw
Réponse de zaeqoftw sur le sujet Problème d'écran 144hz
Je vais racheter une nouvelle cg je pense que ça vient de ca aussi mais tester la ram comment ? Le seul truc que je comprend pas c'est que la j'ai un vieil ecran 60hz et je n'ai pas de bug de barre violette ou rose comparé a l'iiyama, je me dis que c'est juste la cg qui supporte pas l'autre ecran non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #304063 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Problème d'écran 144hz
Attend, j'oubliais un test à faire avant

A 60hz, tout fonctionne bien, c'est ça ? ou l'autre, on va s'en servir !

Met toi en 144hz ou 120hz, enfin là ou t'as les lignes
Si tu vois bien les lignes, fais un screenshot avec Windows (touche Windows, en bas à gfauche de ton claver + la touche impr écran dans le haut vers la droite de ton clavier)

Une fois ce ci fait, reviens à un mode ou t'as rien à l'écran, ou c'est nickel puis ouvre ta capture d'écran, elle est enregistré dans Images et le dossier capture d'écran

Si tu vois les lignes sur la capture d'écran, problème de driver/cg, sinon pb de câble ou d'écran

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #304276 par zaeqoftw
Réponse de zaeqoftw sur le sujet Problème d'écran 144hz
Je suis de retour, j'ai fais ton test et j'ai un screen normal pas de bug ou quoi, maintenant j'ai acheté une nouvelle CG et une nouvelle alim donc je pense pas que ça vient de la, je pense que c'est l'écran mais il bug écran noir et quelques ligne lisible en haut du bureau mais ca fait ça uniquement en display port, quand je suis en HDMI j'ai l'écran tout fonctionne mais je sens que d'une seconde à l'autre je peux ravoir des barres sur l'écran...

Maintenant la fnac ma dit qu'ils ont testé l'écran chez eux et qu'il fonctionne donc il me l'ont rendu, maintenant est ce qu'il l'ont testé en display port ou HDMI aucune idée je pense leur rapporter encore.

*Edit: quand j'ai désinstallé les pilotes de NVIDIA, je me suis retrouvé avec des pilotes Windows graphique de base et à ce moment la j'étais branché en display port et... tout marchait. Je pensais que ça refonctionnait et quand j'ai installé à nouveaux les drivers de chez NVIDIA j'ai eu l'écran noir avec la barre en haut de l'écran en display port, est ce qu'il pourrait y avoir un problème au niveau de ses drivers ?
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par zaeqoftw.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 10 mois #304278 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Problème d'écran 144hz
Je doute que les pilotes Windows soit en 144hz

Mais refais le test si tu veux, si tu ne vois rien sur l'image, c'est forcément l'écran ou le câble

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème écran5.6mercredi, 24 juillet 2024
Problème écran AOC AGON AG251FG5.47samedi, 01 juin 2024
Problème pc qui s'allume et bloque sur un écran bleu5.41vendredi, 17 mai 2024
Problème mon écran de 165hz est bloquer à 60hz5.41mercredi, 08 mai 2024
Problème Ecran noir puis revient5.41mardi, 19 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient5.41jeudi, 30 novembre 2023
Problème sorti de veille ecran5.47mercredi, 22 novembre 2023
Problème Écran Noir nouveaux pc5.47lundi, 04 septembre 2023
Problème écran pc5.6samedi, 12 août 2023
Problème de pixel sur mon écran5.53samedi, 12 août 2023