windows apres changement de config
- Zeddicus
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 3
Je vais essayer d'etre clair avec ma question.
J'ai un pc avec windows 10 sur un ssd 2.5'' et une carte graphique 1060 gti et i5 7500. Je fais pas mal de retouche photo en plus de gaming donc je pense changer pour un i7.
Je vais donc changer carte mere, Processeur, carte graphique , ram et mettre un ssd M.2.
Ma question est comment je dois faire pour qu'une fois que j'ai monté ma config je retrouve mon windows sans en acheter un autre? Actuellement il est le le ssd 2.5''. Dois je laisser le ssd 2.5 avec windows dessus en plus du nouveau ssd et quand je vais allumer la nouvelle config ca va fonctionner? Dois je faire autre chose? Comment m'y prendre?
J'espere que c'est clair mon probleme car c'est un peu flou dans ma tête je ne sais pas comment faire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zeriusse
- 1er Lieutenant Niv 4
- Remerciements reçus 62
Si tu dispose d'une licence commercial, tu pourra récupéré ton Windows sur ta nouvelle carte mère.
Je te copie/colle l'astuce que j'ai trouvé sur le net >
Lorsque vous éteignez la carte mère, vous pouvez conserver votre disque dur ou SSD avec Windows 10. Après avoir remplacé la carte mère, vous reconnectez le disque dur avec Windows 10. Tout va bien, Windows 10 se reconfigurera, Vous pouvez continuer à utiliser le système d'exploitation.
Comme vous vous en doutez, cela ne fonctionne pas toujours de cette façon! La plupart du temps, vous rencontrerez des problèmes avec l'activation de la licence Windows 10. La meilleure façon de vous assurer qu'une nouvelle carte mère ne nécessite pas une nouvelle installation est de lier la licence Windows à votre compte Microsoft avant d'effectuer le changement.
Appuyez sur la touche Windows + I Ensuite aller à Mises à jour et sécurité -> Activation. Sous Ajouter un compte Microsoft, sélectionnez Ajouter un compte. Ensuite, vous devrez vous connecter à votre compte Microsoft. Une fois le processus de connexion terminé, Microsoft liera la licence Windows 10 à votre compte Microsoft.
- Zeddicus
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 3
Je vais faire un post dans la partie configuration mais pensez vous que je dois attendre quelques jours/semaine avant le black friday ou je fais mon post de suite?
Et merci @zeriusse 😊 grâce à toi j'ai passé commande pour mon fils déjà hier 😉
- zeriusse
- 1er Lieutenant Niv 4
- Remerciements reçus 62
Si tu es pas presser, attends effectivement le black friday.
Avec plaisir, reviens vers moi une fois que le pc est fonctionnelle pour savoir ton retour.
Tu es parti sur lequel pour finir ?
- Zeddicus
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 3
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- zeriusse
- 1er Lieutenant Niv 4
- Remerciements reçus 62
Il va surtout être content
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique | 8.13 | vendredi, 11 octobre 2024 |
Ecran bleu uniquement sur Diablo 4 après montage pc | 4.45 | lundi, 07 octobre 2024 |
Le pc s’éteint en installant Windows 11 | 4.25 | samedi, 28 septembre 2024 |
Après changement d’alimentation pc lent | 8.58 | lundi, 09 septembre 2024 |
BIOS MSI en boucle : Windows ne démarre plus. | 4.21 | jeudi, 22 août 2024 |
Changement de carte mère | 4.07 | lundi, 15 juillet 2024 |
Changement de ventirad PC qui démarre mais n'affiche rien sur l'écran | 3.9 | mardi, 18 juin 2024 |
Difficultés d'installation sur Windows 11 | 4.25 | jeudi, 13 juin 2024 |
PC ne s'allume pas après montage | 4.6 | dimanche, 19 mai 2024 |
Pc gamer ne démarre pas après montage | 4.55 | mardi, 07 mai 2024 |