Forum Login
Nouveau PC qui ne s'allume plus
- QuentinD
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 2 mois #305079 par QuentinD
Nouveau PC qui ne s'allume plus a été créé par QuentinD
Bonjour,
Je viens de monter un PC et lors du premier démarrage, j'ai pu installer windows dessus, mais au moment de redémarrer il s'éteignait spontanément et impossible de le démarrer il s'éteignait au bout de 10s à peu près, sans même atteindre la possibilité de rentrer dans le bios.
Je devais attendre 2-3min avant de redémarrer et là je pouvais atteindre cette page.
Juste avant qu'il s’éteigne à chaque fois, la LED VGA s'allumait en rouge.
J'ai vu sur des forums que une vieille version de BIOS pouvait expliquer ça, donc j'ai vérifié et en effet mon bios était plus que daté, donc j'ai fait une mise à jour, sauf qu'au moment de redémarrer il a planté comme les autres fois, et depuis il ne redémarre absolument plus, je ne peux même plus atteindre la page du bios.
Je suis désespéré, ma première expérience en montage de PC tourne au fiasco. Est-ce que vous auriez une solution ?
Ma configuration est :
carte mère Gigabyte Aorus Z590 Ultra
carte graphique MSI RTX 3060ti
RAM Corsair 2x8Go DDR4
Processeur Intel Core i5 11600kf
Alimentation Corsair RM750 (Gold)
En vous remerciant par avance
Je viens de monter un PC et lors du premier démarrage, j'ai pu installer windows dessus, mais au moment de redémarrer il s'éteignait spontanément et impossible de le démarrer il s'éteignait au bout de 10s à peu près, sans même atteindre la possibilité de rentrer dans le bios.
Je devais attendre 2-3min avant de redémarrer et là je pouvais atteindre cette page.
Juste avant qu'il s’éteigne à chaque fois, la LED VGA s'allumait en rouge.
J'ai vu sur des forums que une vieille version de BIOS pouvait expliquer ça, donc j'ai vérifié et en effet mon bios était plus que daté, donc j'ai fait une mise à jour, sauf qu'au moment de redémarrer il a planté comme les autres fois, et depuis il ne redémarre absolument plus, je ne peux même plus atteindre la page du bios.
Je suis désespéré, ma première expérience en montage de PC tourne au fiasco. Est-ce que vous auriez une solution ?
Ma configuration est :
carte mère Gigabyte Aorus Z590 Ultra
carte graphique MSI RTX 3060ti
RAM Corsair 2x8Go DDR4
Processeur Intel Core i5 11600kf
Alimentation Corsair RM750 (Gold)
En vous remerciant par avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tinmar
- Cet utilisateur est bloqué
Réduire Plus
- Remerciements reçus 8
il y a 2 ans 2 mois #305107 par Tinmar
Réponse de Tinmar sur le sujet Nouveau PC qui ne s'allume plus
Bonjour,
Navré que cette première expérience se passe de cette manière !
Quel fichier as-tu utilisé pour mettre à jour le BIOS ? Où l'as-tu téléchargé ? Es-tu sûr que c'était le fichier approprié pour ta carte mère ? Le dernier en date est visiblement la version "F7a" si la carte mère que tu as indiqué est correcte
N'hésites pas à essayer de démarrer sans les composants non essentiels (garder seulement le 24pins, le câble alim du CPU, de la CG de connecter pour voir ce que cela donne, bien sûr avec un câble vidéo.
Le voyant LED VGA peut être pour plein de soucis. Je vois que ta carte mère comporte un affichage digitale des codes d'erreurs. Rien ne s'affiche ?
Egalement je vois que celle-ci est munie d'un bouton dédié pour faire un Clear CMOS (remettre les paramètres du BIOS à 0) N'hésite donc pas à commencer par cela (un appui simple dessus, ordinateur à l'arrêt bien entendu)
Si cela n'arrange rien, je vois également que ta carte mère à un bouton "QFlash Plus" à utiliser pour flasher un BIOS sans interface à partir d'une clé USB connectée sur un port USB spécifique du panneau arrière. Je t'invite à regarder le manuel en ligne pour l'utiliser et flasher à nouveau la dernière version du BIOS.
Navré que cette première expérience se passe de cette manière !
Quel fichier as-tu utilisé pour mettre à jour le BIOS ? Où l'as-tu téléchargé ? Es-tu sûr que c'était le fichier approprié pour ta carte mère ? Le dernier en date est visiblement la version "F7a" si la carte mère que tu as indiqué est correcte
N'hésites pas à essayer de démarrer sans les composants non essentiels (garder seulement le 24pins, le câble alim du CPU, de la CG de connecter pour voir ce que cela donne, bien sûr avec un câble vidéo.
Le voyant LED VGA peut être pour plein de soucis. Je vois que ta carte mère comporte un affichage digitale des codes d'erreurs. Rien ne s'affiche ?
Egalement je vois que celle-ci est munie d'un bouton dédié pour faire un Clear CMOS (remettre les paramètres du BIOS à 0) N'hésite donc pas à commencer par cela (un appui simple dessus, ordinateur à l'arrêt bien entendu)
Si cela n'arrange rien, je vois également que ta carte mère à un bouton "QFlash Plus" à utiliser pour flasher un BIOS sans interface à partir d'une clé USB connectée sur un port USB spécifique du panneau arrière. Je t'invite à regarder le manuel en ligne pour l'utiliser et flasher à nouveau la dernière version du BIOS.
- QuentinD
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 2 mois #305108 par QuentinD
Réponse de QuentinD sur le sujet Nouveau PC qui ne s'allume plus
Bonjour,
Merci beaucoup pour tous les conseils donnés. A force de persévérance j'ai trouvé le problème : une des pin d'alimentation de mon Watercooling n'était pas bien branchée, donc le Processeur montait trop haut en température et ne s'allumait plus sauf quand il avait eu le temps de redescendre.
Maintenant mon pc est pleinement fonctionnel.
En vous remerciant encore,
Bonne journée
Merci beaucoup pour tous les conseils donnés. A force de persévérance j'ai trouvé le problème : une des pin d'alimentation de mon Watercooling n'était pas bien branchée, donc le Processeur montait trop haut en température et ne s'allumait plus sauf quand il avait eu le temps de redescendre.
Bonne journée
- Tinmar
- Cet utilisateur est bloqué
Réduire Plus
- Remerciements reçus 8
il y a 2 ans 2 mois #305109 par Tinmar
C'est un moindre mal ! Profite bien de ton PC dans ce cas
Réponse de Tinmar sur le sujet Nouveau PC qui ne s'allume plus
QuentinD écrit: Bonjour,
Merci beaucoup pour tous les conseils donnés. A force de persévérance j'ai trouvé le problème : une des pin d'alimentation de mon Watercooling n'était pas bien branchée, donc le processeur montait trop haut en température et ne s'allumait plus sauf quand il avait eu le temps de redescendre.
Bonne journée
C'est un moindre mal ! Profite bien de ton PC dans ce cas
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
pc qui s'allume mais je peux rien faire | 4.75 | lundi, 06 janvier 2025 |
Montage nouveau PC - Ecran bleu | 4.07 | mardi, 15 octobre 2024 |
Pb pour nouveau boitier | 4.12 | lundi, 02 septembre 2024 |
Nouveau pc aucun signal à l’écran | 4.07 | samedi, 31 août 2024 |
GPU ne s'allume pas nouvelle config | 4.86 | samedi, 31 août 2024 |
Pc qui ne s’allume plus | 4.97 | samedi, 17 août 2024 |
Mon ordinateur HP pavilion gaming bip et ne s'allume pas | 4.8 | vendredi, 09 août 2024 |
ARGB qui ne s'allume pas | 4.91 | mercredi, 26 juin 2024 |
Problème mise en route nouveau PC | 4.07 | samedi, 08 juin 2024 |
PC ne s'allume pas après montage | 4.86 | dimanche, 19 mai 2024 |