Forum Login
- forum
- /
- Le forum des configs
- /
- Problème PC
- /
- Impossible de boot suite changement HDD pour SSD sur un PC portable
Impossible de boot suite changement HDD pour SSD sur un PC portable
- Tinmar
- Auteur du sujet
- Cet utilisateur est bloqué
Réduire Plus
- Remerciements reçus 8
il y a 2 ans 2 jours #305546 par Tinmar
Bonjour,
Je souhaite changer le HDD 5400rpm présent dans un laptop de chez Thomson (pour lui donner un coup de fouet)
Quand j'insère le SSD tout beau tout neuf et initialisé, puis la clé USB bootable et que je démarre l'ordinateur, je reste sur le bootscreen et impossible d'accéder au BIOS pour changer le stockage de démarrage ... je ne peux que l'éteindre en appuyant sur le bouton :/
Mais quand je remets le HDD ... il redémarre comme si de rien n'était et j'ai accès au bios ... je n'y comprends rien ! Peut-être une option dans le BIOS à changer avant de changer le HDD ? je ne sais pas laquelle dans ce cas ...
Merci de votre aide !
Je souhaite changer le HDD 5400rpm présent dans un laptop de chez Thomson (pour lui donner un coup de fouet)
Quand j'insère le SSD tout beau tout neuf et initialisé, puis la clé USB bootable et que je démarre l'ordinateur, je reste sur le bootscreen et impossible d'accéder au BIOS pour changer le stockage de démarrage ... je ne peux que l'éteindre en appuyant sur le bouton :/
Mais quand je remets le HDD ... il redémarre comme si de rien n'était et j'ai accès au bios ... je n'y comprends rien ! Peut-être une option dans le BIOS à changer avant de changer le HDD ? je ne sais pas laquelle dans ce cas ...
Merci de votre aide !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zeriusse
- 1er Lieutenant Niv 4
Réduire Plus
- Remerciements reçus 62
il y a 2 ans 1 jour #305573 par zeriusse
Réponse de zeriusse sur le sujet Impossible de boot suite changement HDD pour SSD sur un PC portable
Salut,
Essaye de mettre le démarrage en priorité sur la clé USB au lieu du HDD dans le bios.
Après, enlève ton HDD et remet le SSD, puis insère la clé usb et démarre le pc
Essaye de mettre le démarrage en priorité sur la clé USB au lieu du HDD dans le bios.
Après, enlève ton HDD et remet le SSD, puis insère la clé usb et démarre le pc
- Tinmar
- Auteur du sujet
- Cet utilisateur est bloqué
Réduire Plus
- Remerciements reçus 8
il y a 2 ans 23 heures #305578 par Tinmar
Réponse de Tinmar sur le sujet Impossible de boot suite changement HDD pour SSD sur un PC portable
J'ai essayé cette configuration et ça ne change rien 😭
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique | 3.82 | vendredi, 11 octobre 2024 |
Problème performance PC Portable | 3.44 | dimanche, 06 octobre 2024 |
Après changement d’alimentation pc lent | 4.03 | lundi, 09 septembre 2024 |
Led vert sur boot allumer | 5.72 | mercredi, 04 septembre 2024 |
Changement de carte mère | 4.07 | lundi, 15 juillet 2024 |
? URGENT ! Impossible d'accéder au BIOS | 5.31 | lundi, 24 juin 2024 |
Écran noir et PC Bloqué / Portable HP Pavillon G7 | 3.37 | jeudi, 20 juin 2024 |
Impossible de sortir de la mise en veille | 5.31 | jeudi, 20 juin 2024 |
Changement de ventirad PC qui démarre mais n'affiche rien sur l'écran | 3.9 | mardi, 18 juin 2024 |
PC Gamer récent et impossible de faire tourner jeux | 5.19 | samedi, 27 avril 2024 |