Forum Login
Problème depuis coupure de courant fTü;
- tortuginha
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 4 semaines #305867 par tortuginha
Problème depuis coupure de courant fTü; a été créé par tortuginha
Bonjour,
Je vous écrit parce que je suis un peu perdu sur les symptomes de mon ordinateur.
Hier j'ai eu une coupure d'électricité, mais l'ordinateur était éteint. Quand l'électricité est revenu et que j'ai rallumer l'ordinateur j'avais le message suivant :
We detected a new processor, which will change the data structure..... Press Y to reset de fTPm or press n to keep previous ftpm
Je comprends deja pas trop ce que c'est. Mais j'ai appuyer sur le Y et rien ne ce passait, ducoup je suis forcer a chaque démarrage d'appuyer sur le N
Malheureusemnt ce n'est pas le seul problème. Car ducoup mon PC ne fonctionne plus très bien. Depuis ce moment je ne peux pas l'utiliser vraiment, le Processeur est a 2% d'utilisation, et parfois rien que sur une page youtube, le son se met a boucler. J'essaie donc d'appuyer sur pause, mais rien ne fais, j'essaie d'ouvrir une application rien ne vas, et je peux meme pas éteindre mon ordinateur.
Je viens vers vous, et vous demandes donc si vous savez ce que je pourrai faire. Est ce que ce serai le Processeur qui aurait pris un coup (Ryzen 5950 X qui a moins d'un an donc toujours sous garantie)
Bonne journée a vous
Je vous écrit parce que je suis un peu perdu sur les symptomes de mon ordinateur.
Hier j'ai eu une coupure d'électricité, mais l'ordinateur était éteint. Quand l'électricité est revenu et que j'ai rallumer l'ordinateur j'avais le message suivant :
We detected a new processor, which will change the data structure..... Press Y to reset de fTPm or press n to keep previous ftpm
Je comprends deja pas trop ce que c'est. Mais j'ai appuyer sur le Y et rien ne ce passait, ducoup je suis forcer a chaque démarrage d'appuyer sur le N
Malheureusemnt ce n'est pas le seul problème. Car ducoup mon PC ne fonctionne plus très bien. Depuis ce moment je ne peux pas l'utiliser vraiment, le Processeur est a 2% d'utilisation, et parfois rien que sur une page youtube, le son se met a boucler. J'essaie donc d'appuyer sur pause, mais rien ne fais, j'essaie d'ouvrir une application rien ne vas, et je peux meme pas éteindre mon ordinateur.
Je viens vers vous, et vous demandes donc si vous savez ce que je pourrai faire. Est ce que ce serai le Processeur qui aurait pris un coup (Ryzen 5950 X qui a moins d'un an donc toujours sous garantie)
Bonne journée a vous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Black_Wolf
- Membre de confiance
Réduire Plus
- Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 3 semaines #305907 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Problème depuis coupure de courant fTü;
Message classique quand le BIOS as été réinitialisé.
Dans ton cas, ta pile de BIOS doit être morte et la coupure as privé ton PC de toute énergie.
- Change ta pile de BIOS pour ne pas avoir à nouveau cette mésaventure.
- Reparamètre ton BIOS et ton PC fonctionneras à nouveau comme avant !
Dans ton cas, ta pile de BIOS doit être morte et la coupure as privé ton PC de toute énergie.
- Change ta pile de BIOS pour ne pas avoir à nouveau cette mésaventure.
- Reparamètre ton BIOS et ton PC fonctionneras à nouveau comme avant !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
probleme depuis rajout de 2 RAM | 8.95 | lundi, 18 novembre 2024 |
Problème avec mon pc depuis que j'ai changé ma cg | 8.85 | samedi, 15 juin 2024 |
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps | 6.14 | vendredi, 16 février 2024 |
Coupure PC après 5 min de jeu | 7.67 | dimanche, 13 août 2023 |
bonjour problème avec ma tour depuis un moment | 8.66 | vendredi, 11 août 2023 |
Problème depuis carte graphique | 8.85 | vendredi, 07 avril 2023 |
freeze depuis installation CG | 6.28 | lundi, 28 novembre 2022 |
Problème : coupure en jeux, écran noir | 10.04 | lundi, 19 septembre 2022 |
Coupure pendant la nuit | 7.59 | mardi, 13 septembre 2022 |
4 FPS sur n’importe quel jeu depuis un déménagement (grosse config) | 6.07 | mercredi, 06 juillet 2022 |