Forum Login
EZ DEBUG CPU LED
- Kenshi55555
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 2 semaines #306425 par Kenshi55555
Bonsoir, il y’a pas longtemps j’ai changé de CPU, je suis passé d’un Ryzen 5 5600g à un Ryzen 7 5700x.
carte mère : MPG MSI B550 Gaming Plus
Lors du changement j’ai simplement retiré le ventirad, enleve la pâte thermique, retirer le cpu et mis le nouveau en appliquant de la pâte à nouveau.
Dès alors que j’ai démarré le pc, les problèmes ont commencés, d’abord le pc s’allumait avec de nombreux gros freeze et ralentissement du pc.
Ce matin je l’ai démarré, lance Warzone, et là j’ai eu un gros freeze, suivi d’un gros bruit et pour finir le pc avait crash.
Quand j’ai essayé de l’allumer il était bloqué sur le CPU DEBUG LED comme écrit dans le titre. J’ai d’abord essayé un flash bios (qui est censé durer 5 à 10 minutes)
Le flash a clignoté durant 15 minutes et j’ai décidé d’éteindre l’alimentation…
Je me suis renseigné et j’ai vu que cela cause la mort de la carte mère, car l’arrêtée durant un flash bios lui est fatale.
Sauf que je ne comprends pas, cela a-t-il un rapport avec le voyant CPU ?
Ai-je cassé ma carte mère ? Ou ai-je encore une chance.
Je ne sais pas, aidez-moi s’il vous plaît.
Je me suis mal expliqué donc posez autant de questions que vous voulez je répondrai.
Cordialement, Kenshi.
carte mère : MPG MSI B550 Gaming Plus
Lors du changement j’ai simplement retiré le ventirad, enleve la pâte thermique, retirer le cpu et mis le nouveau en appliquant de la pâte à nouveau.
Dès alors que j’ai démarré le pc, les problèmes ont commencés, d’abord le pc s’allumait avec de nombreux gros freeze et ralentissement du pc.
Ce matin je l’ai démarré, lance Warzone, et là j’ai eu un gros freeze, suivi d’un gros bruit et pour finir le pc avait crash.
Quand j’ai essayé de l’allumer il était bloqué sur le CPU DEBUG LED comme écrit dans le titre. J’ai d’abord essayé un flash bios (qui est censé durer 5 à 10 minutes)
Le flash a clignoté durant 15 minutes et j’ai décidé d’éteindre l’alimentation…
Je me suis renseigné et j’ai vu que cela cause la mort de la carte mère, car l’arrêtée durant un flash bios lui est fatale.
Sauf que je ne comprends pas, cela a-t-il un rapport avec le voyant CPU ?
Ai-je cassé ma carte mère ? Ou ai-je encore une chance.
Je ne sais pas, aidez-moi s’il vous plaît.
Je me suis mal expliqué donc posez autant de questions que vous voulez je répondrai.
Cordialement, Kenshi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
EZ DEBUG LED : Msi Mpg X670E Carbon Wifi / CPU & DRAM | 6.27 | samedi, 23 septembre 2023 |
EZ Debug LED VGA allumée + No signal | 6.41 | mercredi, 15 mars 2023 |
Ram ez debug led jaune | 6.48 | samedi, 21 janvier 2023 |
Led rouge cpu ez debug | 6.48 | mardi, 12 avril 2022 |
Crash / Black Screen + Debug Led CPU | 6.34 | jeudi, 24 septembre 2020 |
EZ Debug LED blanches CPU et DRAM | 6.41 | dimanche, 31 mai 2020 |
Probleme Ez debug cpu besoin daide | 6.34 | dimanche, 10 mai 2020 |
[RESOLU] LED DRAM allumée - ez debug | 6.34 | samedi, 28 mars 2020 |
debug led cpu | 6.56 | samedi, 25 janvier 2020 |
EZ Debug LED rouge (boot) | 6.41 | vendredi, 23 août 2019 |