Forum Login
Surchauffe processeur
- Zaiiko.
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #308079 par Zaiiko.
Bonjour à tous,
Je vous écris car cela fait quelques mois que j’ai acheter mon Watercooling (pure loop 240) pour dire d’avoir un refroidissement plus performant pour mon Processeur (r5 5600x).
Mais voilà n’importe quand mon pc se met soudain à surchauffer (100degres) et s’éteint par sécurité, j’imagine que la pompe se met des fois en route d’autres fois non, les ventilateurs eux tournent sans soucis,
J’ai fais renvoyer mon Watercooling mais l’on m’a dit qu’il n’y présentait aucun problème,
Je ne sais plus trop quoi faire j’ai essayer de brancher directement sur la carte mère ou en alim mais rien ne change,
Si quelqu’un saurait éclairer ma lanterne j’en serai ravi ,
Peace ^^
Ps : voici la config si cela peut sévir
-r5 5600x
-gigabyte aorus b550 élite v2
-alim: evga 650w
-rx6600
-bequiet pureloop 240
Je vous écris car cela fait quelques mois que j’ai acheter mon Watercooling (pure loop 240) pour dire d’avoir un refroidissement plus performant pour mon Processeur (r5 5600x).
Mais voilà n’importe quand mon pc se met soudain à surchauffer (100degres) et s’éteint par sécurité, j’imagine que la pompe se met des fois en route d’autres fois non, les ventilateurs eux tournent sans soucis,
J’ai fais renvoyer mon Watercooling mais l’on m’a dit qu’il n’y présentait aucun problème,
Je ne sais plus trop quoi faire j’ai essayer de brancher directement sur la carte mère ou en alim mais rien ne change,
Si quelqu’un saurait éclairer ma lanterne j’en serai ravi ,
Peace ^^
Ps : voici la config si cela peut sévir
-r5 5600x
-gigabyte aorus b550 élite v2
-alim: evga 650w
-rx6600
-bequiet pureloop 240
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Zaiiko..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
Réduire Plus
- Remerciements reçus 87
il y a 1 an 9 mois #308170 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Surchauffe processeur
Hello,
Vaut mieux éviter les cessions à +90°C effectivement, la montée en température survient très rapidement ou c'est progressif ?
Parfois la pompe se bloque, si tu as un logiciel de monitoring qui te permet de visualiser le RPM de cette dernière c'est facilement vérifiable. (Après c'est le taff du SAV)
Autrement dans le basique vérifier qu'il n'y ai pas de tuyaux pincés, que la surface en cuivre soit dégagé (pas film de protection plastique), et bien fixée.
Vaut mieux éviter les cessions à +90°C effectivement, la montée en température survient très rapidement ou c'est progressif ?
Parfois la pompe se bloque, si tu as un logiciel de monitoring qui te permet de visualiser le RPM de cette dernière c'est facilement vérifiable. (Après c'est le taff du SAV)
Autrement dans le basique vérifier qu'il n'y ai pas de tuyaux pincés, que la surface en cuivre soit dégagé (pas film de protection plastique), et bien fixée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème d'airflow et de surchauffe hp740 | 5.83 | lundi, 26 août 2024 |
Processeur en surchauffe | 10.39 | samedi, 10 août 2024 |
Montage ventirad sur processeur | 4.38 | mardi, 18 juin 2024 |
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback | 3.82 | samedi, 23 mars 2024 |
Nouveau pc, problème de surchauffe | 5.89 | jeudi, 21 mars 2024 |
Processeur qui chauffe énormément | 4.38 | dimanche, 25 février 2024 |
problème changement processeur | 4.38 | dimanche, 07 janvier 2024 |
Surchauffe PC au démarage | 5.96 | jeudi, 19 octobre 2023 |
Un cable de mon processeur | 4.43 | vendredi, 15 septembre 2023 |
Surchauffe CPU (CSL Computer) | 5.96 | dimanche, 13 août 2023 |