Forum Login
- forum
- /
- Le forum des configs
- /
- Problème PC
- /
- Transfert de disque dur dans une nouvelle configuration
Transfert de disque dur dans une nouvelle configuration
- LeR1der46
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 8 mois #308960 par LeR1der46
(Pour résumer j’ai un PC Gamer très peut performant, sans carte graphique.
J’ai donc voulut l’upgrade en achetant une carte graphique puis je me suis dit qu’un nouveau Processeur ne serait pas refus, j’ai aussi pris une carte mère et de fil en aiguille j’ai acheté une configuration complète je garde juste le boîtier et le ssd)
Ma question est : puis-je garder mon disque dure avec tout se qu’il y’a dessus et le mettre simplement dans la nouvel configuration ou dois-je le réinitialiser puis remettre la licence Windows manuellement ?
Dans les deux cas comment pourais-je procéder ?
Transfert de disque dur dans une nouvelle configuration a été créé par LeR1der46
Bonjour/bon-soir je sollicite le forum pour des renseignements au niveau d’un upgrade un peut abusif.
(Pour résumer j’ai un PC Gamer très peut performant, sans carte graphique.
J’ai donc voulut l’upgrade en achetant une carte graphique puis je me suis dit qu’un nouveau Processeur ne serait pas refus, j’ai aussi pris une carte mère et de fil en aiguille j’ai acheté une configuration complète je garde juste le boîtier et le ssd)
Ma question est : puis-je garder mon disque dure avec tout se qu’il y’a dessus et le mettre simplement dans la nouvel configuration ou dois-je le réinitialiser puis remettre la licence Windows manuellement ?
Dans les deux cas comment pourais-je procéder ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
Réduire Plus
- Remerciements reçus 87
il y a 1 an 8 mois #308984 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Transfert de disque dur dans une nouvelle configuration
Hello,
En général il y a une signature numérique avec la licence windaube, vu que tu a changé de configuration ça peut poser problème, même choses avec les divers pilotes probablement installé dessus.
Donc très fortement conseillé de sauvegarder ce que tu veux garder puis de préparer une clé USB avec l'installateur windaube dessus formater le disque (via BIOS ou un autre PC) et lancer la nouvelle installation..
En général il y a une signature numérique avec la licence windaube, vu que tu a changé de configuration ça peut poser problème, même choses avec les divers pilotes probablement installé dessus.
Donc très fortement conseillé de sauvegarder ce que tu veux garder puis de préparer une clé USB avec l'installateur windaube dessus formater le disque (via BIOS ou un autre PC) et lancer la nouvelle installation..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Probléme disque C | 5.12 | jeudi, 05 septembre 2024 |
GPU ne s'allume pas nouvelle config | 3.8 | samedi, 31 août 2024 |
Problème disque 100% sans raisons ! | 5.01 | mercredi, 26 juin 2024 |
Disque tourne à 100% | 5.12 | jeudi, 13 juin 2024 |
"system" cpu et disque usage élevé | 5.01 | jeudi, 13 juin 2024 |
question sur composant et emplacement dans pc | 4.91 | dimanche, 02 juin 2024 |
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%) | 4.85 | samedi, 04 mai 2024 |
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 11 | 4.85 | vendredi, 12 avril 2024 |
Nouvelle configuration qui pose problème | 6.87 | jeudi, 04 avril 2024 |
Disque dur bloqué ! | 5.12 | dimanche, 31 mars 2024 |