Forum Login
Pc qui ne démarre pas après montage
- AntPo
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 6 mois #309624 par AntPo
Pc qui ne démarre pas après montage a été créé par AntPo
Bonjour tous le monde.
Je viens de recevoir tous mes composants pour un ordi gamer :
La compatibilité est bonne. J'ai tous installé en suivant des tutoriels. Cependant rien ne se passe pour l'allumer. J'ai regarder énormément de forums et vidéos FR / UK. Les pins du front panel sont bien mis, les câbles CPU et carte mère pareils. Il n'y a aucun bruit, aucune lumière, aucune led. J'ai cour-circuiter l'alimentation en mettant un trombone, elle marchait. J'ai refait ce test en branchant CPU, ventilateur et autre. Rien ne se passe hormis la ventilation de l'alimentation qui tourne (normal), et la led RGB du ventilateur (du boitier) qui s'allume. Rien d'autres.
J'ai remarqué en déballant les composants que le Processeur (Ryzen 5 3600) avait 1 pin de manquant et 2 ou 3 à côté qui était tordu. Ça peut venir de la ? Ou même avec un pin manquant ça peut marcher ?
Avez vous une idées ?
Je vous remercie 🙂
Je viens de recevoir tous mes composants pour un ordi gamer :
La compatibilité est bonne. J'ai tous installé en suivant des tutoriels. Cependant rien ne se passe pour l'allumer. J'ai regarder énormément de forums et vidéos FR / UK. Les pins du front panel sont bien mis, les câbles CPU et carte mère pareils. Il n'y a aucun bruit, aucune lumière, aucune led. J'ai cour-circuiter l'alimentation en mettant un trombone, elle marchait. J'ai refait ce test en branchant CPU, ventilateur et autre. Rien ne se passe hormis la ventilation de l'alimentation qui tourne (normal), et la led RGB du ventilateur (du boitier) qui s'allume. Rien d'autres.
J'ai remarqué en déballant les composants que le Processeur (Ryzen 5 3600) avait 1 pin de manquant et 2 ou 3 à côté qui était tordu. Ça peut venir de la ? Ou même avec un pin manquant ça peut marcher ?
Avez vous une idées ?
Je vous remercie 🙂
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Montage nouveau PC - Ecran bleu | 3.37 | mardi, 15 octobre 2024 |
Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique | 4.31 | vendredi, 11 octobre 2024 |
Ecran bleu uniquement sur Diablo 4 après montage pc | 7.75 | lundi, 07 octobre 2024 |
Mon Asus ne demarre pas correctement, pas accès bios | 5 | mardi, 24 septembre 2024 |
Après changement d’alimentation pc lent | 4.55 | lundi, 09 septembre 2024 |
BIOS MSI en boucle : Windows ne démarre plus. | 5.05 | jeudi, 22 août 2024 |
Mon pc ne démarre pas | 5.23 | jeudi, 15 août 2024 |
Mon pc ne démarre plu | 5.23 | dimanche, 04 août 2024 |
Changement de ventirad PC qui démarre mais n'affiche rien sur l'écran | 4.89 | mardi, 18 juin 2024 |
Montage ventirad sur processeur | 3.41 | mardi, 18 juin 2024 |