Forum Login
- forum
- /
- Le forum des configs
- /
- Problème PC
- /
- PC Portable - Ecran ne fonctionne plus en 144hz - lignes blanches
PC Portable - Ecran ne fonctionne plus en 144hz - lignes blanches
- jeannoune
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 6 mois #309753 par jeannoune
Bonjour à tous,
J'ai un PC portable ROG STRIX G15 avec Intel(R) Core(TM) i7-10870H CPU @ 2.20GHz 2.21 GHz. Le PC à un écran 144hz. Tout fonctionnait très bien pendant les premières années et depuis quelques semaines des lignes blanches apparaissent sur le haut de l'écran (2cm), le reste est noir. On croirait que l'écran est applatit sur ces 2cms car je reconnais parfois les couleurs de mon bureau par exemple. Les lignes sont blanches quand je suis sur une page je pense.
Quand je le déconnecte du secteur, l'écran s'affiche de nouveau normalement. C'est ainsi que j'ai vu qu'en 60hz, il tournait sans problème: aucun pixel cassé ou image rémanente.
Cependant le PC repasse automatiquement en 144hz au lancement de certains jeux ou changement de mode d'alimentation (turbo, performance etc..) et donc d'un coup écran noir. Evidemment, j'ai laissé passer trop de temps et plusieurs mises à jour ont eu lieu donc je suis perdue
Avez vous la moindre idée de ce qui a rendu mon 144Hz inutilisable? Que me conseillez vous?
Merci de m'avoir lu et à tout ceux qui tenteront de m'aider,
Jeannou
J'ai un PC portable ROG STRIX G15 avec Intel(R) Core(TM) i7-10870H CPU @ 2.20GHz 2.21 GHz. Le PC à un écran 144hz. Tout fonctionnait très bien pendant les premières années et depuis quelques semaines des lignes blanches apparaissent sur le haut de l'écran (2cm), le reste est noir. On croirait que l'écran est applatit sur ces 2cms car je reconnais parfois les couleurs de mon bureau par exemple. Les lignes sont blanches quand je suis sur une page je pense.
Quand je le déconnecte du secteur, l'écran s'affiche de nouveau normalement. C'est ainsi que j'ai vu qu'en 60hz, il tournait sans problème: aucun pixel cassé ou image rémanente.
Cependant le PC repasse automatiquement en 144hz au lancement de certains jeux ou changement de mode d'alimentation (turbo, performance etc..) et donc d'un coup écran noir. Evidemment, j'ai laissé passer trop de temps et plusieurs mises à jour ont eu lieu donc je suis perdue
Avez vous la moindre idée de ce qui a rendu mon 144Hz inutilisable? Que me conseillez vous?
Merci de m'avoir lu et à tout ceux qui tenteront de m'aider,
Jeannou
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- drmhdchahine
- Sergent Major Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #309971 par drmhdchahine
Réponse de drmhdchahine sur le sujet PC Portable - Ecran ne fonctionne plus en 144hz - lignes blanches
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par drmhdchahine.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Écran bleu et freeze écran | 3.92 | mardi, 15 octobre 2024 |
Problème performance PC Portable | 3.44 | dimanche, 06 octobre 2024 |
clavier du PC ACER ne fonctionne plus | 6.05 | samedi, 24 août 2024 |
Écran noir et PC Bloqué / Portable HP Pavillon G7 | 6.16 | jeudi, 20 juin 2024 |
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%) | 8.17 | samedi, 04 mai 2024 |
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 11 | 5.92 | vendredi, 12 avril 2024 |
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation ! | 5.92 | mardi, 13 février 2024 |
Nouvel ordinateur / Ecran ne fonctionne pas | 8.81 | samedi, 23 décembre 2023 |
Je ne suis pas satisfait de la performance de mon PC portable | 3.41 | lundi, 18 décembre 2023 |
RGB au niveau des ventilateur qui ne fonctionne pas | 6.05 | dimanche, 05 novembre 2023 |