Forum Login
Perte port SATA branchement SSD NVMe
- leroc
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 1 an 5 mois #309975 par leroc
Perte port SATA branchement SSD NVMe a été créé par leroc
Bonjour à tous et à toutes !
Suite à une bonne promo, j'ai acheté récemment un ssd nvme de marque PNY de 1To, et j'ai un petit soucis quand je l'ai branché !
Effectivement, quand je le branche, je perd les deux port sata situé au haut a droite de la carte mère....
J'ai tout essayé pour comprendre, rien n'y fait ! j'ai testé toutes les config et des que je branche le nvme je perd de suite deux disques et aucun changement avec les port sata du bas...
Ma config actuel comporte 5 disque, du SSHD, DD, SSD etc et j'avais encore un emplacement pour du nvme
en CM, j'ai une CM : AMD PRIME B450-PLUS, une alim CORSAIR CS650M
Mes hypothèse sont que la cm est un peu vieille et peut pas supporter tout ces disques branches, ou alors mon alim qui est pas assez puissante ....
Avez vous une idée et savez vous comment régler le problème ?
Merci pour vos réponses
Suite à une bonne promo, j'ai acheté récemment un ssd nvme de marque PNY de 1To, et j'ai un petit soucis quand je l'ai branché !
Effectivement, quand je le branche, je perd les deux port sata situé au haut a droite de la carte mère....
J'ai tout essayé pour comprendre, rien n'y fait ! j'ai testé toutes les config et des que je branche le nvme je perd de suite deux disques et aucun changement avec les port sata du bas...
Ma config actuel comporte 5 disque, du SSHD, DD, SSD etc et j'avais encore un emplacement pour du nvme
en CM, j'ai une CM : AMD PRIME B450-PLUS, une alim CORSAIR CS650M
Mes hypothèse sont que la cm est un peu vieille et peut pas supporter tout ces disques branches, ou alors mon alim qui est pas assez puissante ....
Avez vous une idée et savez vous comment régler le problème ?
Merci pour vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 41
il y a 1 an 5 mois #310060 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Perte port SATA branchement SSD NVMe
slt, le port M2 partage la bande passante avec les port sata 5 et 6
Voir votre manuel:
Le socket M.2 partage la bande passante avec les ports SATA_5/6, et par conséquent les ports
SATA_5/6 ne peuvent pas être utilisés lorsqu'un périphérique M.2 est installé.
Voir votre manuel:
Le socket M.2 partage la bande passante avec les ports SATA_5/6, et par conséquent les ports
SATA_5/6 ne peuvent pas être utilisés lorsqu'un périphérique M.2 est installé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER | 5.92 | vendredi, 19 avril 2024 |
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER | 5.92 | mardi, 05 mars 2024 |
Perte de FPS Fortnite, Rocket League | 5.59 | vendredi, 16 février 2024 |
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps | 5.53 | vendredi, 16 février 2024 |
Branchement bouton LED boitier. | 5.6 | lundi, 05 février 2024 |
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement | 5.48 | lundi, 05 février 2024 |
Perte de fps du jour au lendemeain | 5.65 | lundi, 04 décembre 2023 |
Énorme perte de FPS et FPS pas constant sur fortnite | 5.59 | vendredi, 10 novembre 2023 |
Perte de performance et FPS faible constant | 5.59 | lundi, 06 novembre 2023 |
Perte de performance et FPS faible constant | 5.59 | mercredi, 18 octobre 2023 |