Forum Login
SSD ne démarre pas windows
- athanwago
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #310781 par athanwago
SSD ne démarre pas windows a été créé par athanwago
J'ai installé un nouveau SSD il y a quelque temps pour démarrer Windows. Cela a bien fonctionné pendant quelques mois jusqu'à ce que ce ne soit plus le cas. Actuellement, chaque fois que je démarre mon PC, il va directement dans le BIOS.
10.0.0.0.1 192.168.1.254
Dans le BIOS, je peux voir que mon PC reconnaît à la fois le SSD et le disque dur. Pourtant, même avec le SSD défini sur la première priorité de démarrage, il ne lance jamais Windows.
Je ne suis pas très calé en technologie, donc je ne sais pas trop quel est le problème. Si vous avez besoin de plus d'informations ou de précisions, faites-le moi savoir. Toute aide serait grandement appréciée.
10.0.0.0.1 192.168.1.254
Dans le BIOS, je peux voir que mon PC reconnaît à la fois le SSD et le disque dur. Pourtant, même avec le SSD défini sur la première priorité de démarrage, il ne lance jamais Windows.
Je ne suis pas très calé en technologie, donc je ne sais pas trop quel est le problème. Si vous avez besoin de plus d'informations ou de précisions, faites-le moi savoir. Toute aide serait grandement appréciée.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par athanwago.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MrColombani
- Soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 1 an 4 mois #310798 par MrColombani
Réponse de MrColombani sur le sujet SSD ne démarre pas windows
Bonjour,
J’ai eu un problème similaire, mais je ne suis pas un expert donc attendez un deuxième avis, mon pc s’est mis soudainement à démarrer directement au bios, le problème venait de la pile dans la carte mère, une pile ronde, j’ai constaté également que le pc ne donnait plus la bonne heure au démarrage, c’est peut être pas le même défaut mais s’était le mien, il faut juste changer la pile, elle coûte 5€ sur amazon.
J’ai eu un problème similaire, mais je ne suis pas un expert donc attendez un deuxième avis, mon pc s’est mis soudainement à démarrer directement au bios, le problème venait de la pile dans la carte mère, une pile ronde, j’ai constaté également que le pc ne donnait plus la bonne heure au démarrage, c’est peut être pas le même défaut mais s’était le mien, il faut juste changer la pile, elle coûte 5€ sur amazon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Le pc s’éteint en installant Windows 11 | 4.25 | samedi, 28 septembre 2024 |
Mon Asus ne demarre pas correctement, pas accès bios | 5 | mardi, 24 septembre 2024 |
BIOS MSI en boucle : Windows ne démarre plus. | 9.26 | jeudi, 22 août 2024 |
Mon pc ne démarre pas | 5.23 | jeudi, 15 août 2024 |
Mon pc ne démarre plu | 5.23 | dimanche, 04 août 2024 |
Changement de ventirad PC qui démarre mais n'affiche rien sur l'écran | 4.89 | mardi, 18 juin 2024 |
Difficultés d'installation sur Windows 11 | 4.25 | jeudi, 13 juin 2024 |
Mon rgb clignote et mon pc démarre pas | 5.17 | samedi, 18 mai 2024 |
Pc gamer ne démarre pas après montage | 5.05 | mardi, 07 mai 2024 |
Clavier et souris éteint démarrage windows 10 | 4.16 | mardi, 16 avril 2024 |