Forum Login
La nouvelle version ne démarre pas
- kesarswet
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #310838 par kesarswet
La nouvelle version ne démarre pas a été créé par kesarswet
Salut à tous, j'ai économisé et finalement mis à niveau vers un 4090 et construit le PC et j'ai des problèmes de démarrage.
La construction est la suivante : GPU : MSI 4090 Suprim Liquid CPU : AMD Ryzen 9 7950x CPU Cooler : DeepCool Castle 360EX Liquid Cooler RGB AIO Cooler carte mère : ASUS B650 Plus PSU : Corsair RM1000x (1000W) RAM : 4Xs Corsair Vengeance DDR5 RAM (16 Go) Stockage 1 : Samsung 970 Evo Plus 2 To V-Nand SSD Stockage 2 : Disque dur Seagate Barracuda 5 To Boîtier : ASUS TUF GT 501
Maintenant, j'ai 10.0.0.0.1 4 suppositions sur ce que pourrait être le problème:
1000W n'est tout simplement pas assez de puissance. (Le plus probable)
Les périphériques de stockage et le boîtier proviennent de l'ancien PC et peut-être que le logiciel qu'ils contiennent interrompt le processus de démarrage avec le reste de l'ordinateur ? (J'avais Windows 11, des jeux, des logiciels d'impression 3D, et c'est à peu près tout sur le stockage)
Peut-être que j'ai oublié de brancher un câble spécifique ou quelque chose dont j'ai besoin ? (Possible mais je n'ai aucune idée de ce qui manquerait à ce stade)
Mon bloc d'alimentation est livré avec 3 câbles d'alimentation PCIE mais le GPU en nécessite 4. J'ai donc pris un câble d'alimentation "VGA GQ" de mon ancien bloc d'alimentation EV3A 800w. Peut-être n'alimente-t-il pas correctement le GPU ? (mais je doute que ce soit le problème)
Je suis assis ici depuis des heures à essayer de comprendre pourquoi il ne démarre pas. Toute aide est grandement appréciée.
La construction est la suivante : GPU : MSI 4090 Suprim Liquid CPU : AMD Ryzen 9 7950x CPU Cooler : DeepCool Castle 360EX Liquid Cooler RGB AIO Cooler carte mère : ASUS B650 Plus PSU : Corsair RM1000x (1000W) RAM : 4Xs Corsair Vengeance DDR5 RAM (16 Go) Stockage 1 : Samsung 970 Evo Plus 2 To V-Nand SSD Stockage 2 : Disque dur Seagate Barracuda 5 To Boîtier : ASUS TUF GT 501
Maintenant, j'ai 10.0.0.0.1 4 suppositions sur ce que pourrait être le problème:
1000W n'est tout simplement pas assez de puissance. (Le plus probable)
Les périphériques de stockage et le boîtier proviennent de l'ancien PC et peut-être que le logiciel qu'ils contiennent interrompt le processus de démarrage avec le reste de l'ordinateur ? (J'avais Windows 11, des jeux, des logiciels d'impression 3D, et c'est à peu près tout sur le stockage)
Peut-être que j'ai oublié de brancher un câble spécifique ou quelque chose dont j'ai besoin ? (Possible mais je n'ai aucune idée de ce qui manquerait à ce stade)
Mon bloc d'alimentation est livré avec 3 câbles d'alimentation PCIE mais le GPU en nécessite 4. J'ai donc pris un câble d'alimentation "VGA GQ" de mon ancien bloc d'alimentation EV3A 800w. Peut-être n'alimente-t-il pas correctement le GPU ? (mais je doute que ce soit le problème)
Je suis assis ici depuis des heures à essayer de comprendre pourquoi il ne démarre pas. Toute aide est grandement appréciée.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par kesarswet.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- drmhdchahine
- Sergent Major Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #311159 par drmhdchahine
Réponse de drmhdchahine sur le sujet La nouvelle version ne démarre pas
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par drmhdchahine.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Mon Asus ne demarre pas correctement, pas accès bios | 5 | mardi, 24 septembre 2024 |
GPU ne s'allume pas nouvelle config | 3.8 | samedi, 31 août 2024 |
BIOS MSI en boucle : Windows ne démarre plus. | 5.05 | jeudi, 22 août 2024 |
Mon pc ne démarre pas | 5.23 | jeudi, 15 août 2024 |
Mon pc ne démarre plu | 5.23 | dimanche, 04 août 2024 |
Changement de ventirad PC qui démarre mais n'affiche rien sur l'écran | 4.89 | mardi, 18 juin 2024 |
Mon rgb clignote et mon pc démarre pas | 5.17 | samedi, 18 mai 2024 |
Pc gamer ne démarre pas après montage | 5.05 | mardi, 07 mai 2024 |
Nouvelle configuration qui pose problème | 3.76 | jeudi, 04 avril 2024 |
PC ne démarre pas à froid. | 5.17 | mercredi, 13 mars 2024 |