Forum Login
Redémarrages, GPU élevé et MAJ BIOS
- Lukari
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 3 mois #311759 par Lukari
Redémarrages, GPU élevé et MAJ BIOS a été créé par Lukari
Hellooo
Celà fait maintenant quelques mois que j'ai des soucis avec mon nouveau PC custom (redémarrages, haute consommation GPU, blocage ventilos CG...etc)
J'essaye de contacter les différents supports sans avoir de réelle aide pour le moment... aprioris, il faudrait selon ces derniers que je fasse la MAJ de ma carte mère (BIOS qui est en F1 alors que la F7 est sortie) et que je réinstalle Windows.
Mais voilà, impossible de mettre à jour mon BIOS, pendant le processus, le message "BIOS is protected by SecureFlash. System must restart to complète BIOS update process. Are you sure to update BIOS ?".
Quoi que je fasse, celui-ci reste en F1.
Je ne sais plus quoi tenter, si quelqu'un a un avis je suis sincèrement preneuse.
Je vous laisse une capture de l'explication précise des problèmes que je rencontre, je voulais éviter de surcharger ce message.
J'ai normalement indiqué la plupart de mes composants sur mon profil, mais au besoin j'en referai la liste ici.
Merci d'avance
Celà fait maintenant quelques mois que j'ai des soucis avec mon nouveau PC custom (redémarrages, haute consommation GPU, blocage ventilos CG...etc)
J'essaye de contacter les différents supports sans avoir de réelle aide pour le moment... aprioris, il faudrait selon ces derniers que je fasse la MAJ de ma carte mère (BIOS qui est en F1 alors que la F7 est sortie) et que je réinstalle Windows.
Mais voilà, impossible de mettre à jour mon BIOS, pendant le processus, le message "BIOS is protected by SecureFlash. System must restart to complète BIOS update process. Are you sure to update BIOS ?".
Quoi que je fasse, celui-ci reste en F1.
Je ne sais plus quoi tenter, si quelqu'un a un avis je suis sincèrement preneuse.
Je vous laisse une capture de l'explication précise des problèmes que je rencontre, je voulais éviter de surcharger ce message.
J'ai normalement indiqué la plupart de mes composants sur mon profil, mais au besoin j'en referai la liste ici.
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zeriusse
- 1er Lieutenant Niv 4
Réduire Plus
- Remerciements reçus 62
il y a 1 an 3 mois #311797 par zeriusse
Réponse de zeriusse sur le sujet Redémarrages, GPU élevé et MAJ BIOS
Salut,
J’aimerais savoir ta procédure pour faire la mise à jour de ton bios.
N’utilise aucun logiciel via le Windows.
Place tu la mise à jour sur une clé usb ? Fait tu la mise à jour via le bios ?
As tu déjà essayer un clear cmos ?
Ça fait ça depuis que tu as reçus ton pc ? Ou tu as fait une manipulation et depuis ça merdouille ?
J’aimerais savoir ta procédure pour faire la mise à jour de ton bios.
N’utilise aucun logiciel via le Windows.
Place tu la mise à jour sur une clé usb ? Fait tu la mise à jour via le bios ?
As tu déjà essayer un clear cmos ?
Ça fait ça depuis que tu as reçus ton pc ? Ou tu as fait une manipulation et depuis ça merdouille ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème bios settings | 5.03 | jeudi, 10 octobre 2024 |
Problème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut | 4.81 | mercredi, 25 septembre 2024 |
Mon Asus ne demarre pas correctement, pas accès bios | 4.92 | mardi, 24 septembre 2024 |
BIOS MSI en boucle : Windows ne démarre plus. | 4.97 | jeudi, 22 août 2024 |
Mise a jour bios | 5.03 | samedi, 17 août 2024 |
Température anormalement élevé | 7.37 | lundi, 29 juillet 2024 |
? URGENT ! Impossible d'accéder au BIOS | 4.97 | lundi, 24 juin 2024 |
BIOS MSI Boucle | 5.09 | vendredi, 14 juin 2024 |
"system" cpu et disque usage élevé | 7.29 | jeudi, 13 juin 2024 |
Premier démarrage > BIOS MSI | 5.03 | mercredi, 12 juin 2024 |