Nouveau GPU - écran vert
- Cirme26
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Je viens d’installer ma nouvelle carte graphique AMD Radeon RX 7800 XT. J’ai joué à Starfield sur mon écran d’ordi 1920x1080 sans aucun problème.
Par la suite je l’ai branché sur ma TV Vizio M60-D1 en 4K et après quelques minutes de jeux j’ai un écran vert et mon ordi redémarre.
J’ai essayé avec d’autre jeux et le même problème se répète.
Au moment du bug mon GPU est à 71 Celsius et CPU 50 Celsius et une consommation a 251 Watts.
Ma config :
Ryzen 5 5600X
RX 7800 XT
Mobo MSI X570 Gaming Plus
PSU Corsair 850W
2x16Go RAM
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fred83
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- Cirme26
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Pour ma part j’ai la carte graphique de référence AMD, donc la Radeon RX 7800 XT. J’ai réussi à jouer à Starfield une première fois peut être un 30min et depuis quand je lance le jeu après 2min, boom écran vert et reset.
J’ai contacté AMD et j’ai fait tout ce qu’il me disait de faire (MAJ du Bios, factory reset du CPU et RAM), effacer avec le logiciel AMD CLEAN OUT tout les drivers pour ensuite tout réinstaller) mais toujours écran vert.
J’ai aussi branché mon GPU avec 2x 8 PIN PCIe plutôt que 8 PIN Split. Mais rien à faire.
La ils veulent m’en renvoyer une nouvelle mais moi je demande un remboursement haha trop une mauvaise expérience.
Pour ma part Windows me dit qu’il sait simplement arrêté de façon subite mais ça concorde toujours avec une reconfiguration de Windows GameInput.. je suis entrain de m’informer sur ce sujet. Si jamais tu trouve une solution fait moi signe et bien sûr je fait pareil de mon côté
- Thirococa
- Bannis
- Remerciements reçus 2
Mise à jour des pilotes : Assurez-vous d'avoir les pilotes graphiques les plus récents installés sur votre ordinateur. Les mises à jour de pilotes peuvent souvent résoudre des problèmes de compatibilité.
Gestion de la température : Bien que les températures que vous avez mentionnées ne soient pas excessives, assurez-vous que la carte graphique est correctement refroidie. Vérifiez que les ventilateurs fonctionnent correctement et que le refroidissement est adéquat.
Alimentation électrique : Assurez-vous que votre alimentation électrique est suffisamment puissante pour prendre en charge la nouvelle carte graphique. Les cartes graphiques haut de gamme peuvent avoir des besoins énergétiques élevés.
Câble HDMI/DisplayPort : Assurez-vous d'utiliser un câble HDMI ou DisplayPort de haute qualité pour connecter votre PC à la télévision en 4K. Des câbles de mauvaise qualité peuvent causer des problèmes d'affichage.
Paramètres graphiques : Lorsque vous jouez en 4K, assurez-vous que les paramètres graphiques des jeux sont adaptés à la puissance de votre carte graphique. Réduisez les paramètres si nécessaire.
Moniteur/téléviseur : Assurez-vous que le firmware de votre téléviseur Vizio est à jour. Parfois, des mises à jour du firmware peuvent résoudre des problèmes de compatibilité.
Surveillance des performances : Utilisez des logiciels de surveillance des performances comme MSI Afterburner pour suivre les performances de votre carte graphique en temps réel. Cela peut vous aider à identifier les problèmes potentiels.
Si le problème persiste après avoir suivi ces étapes, il se peut que la carte graphique ait un défaut matériel. Vous pourriez envisager de contacter le support technique d'AMD ou le fabricant de la carte pour obtenir de l'aide supplémentaire ou une éventuelle garantie.
Bonne journée
- Cirme26
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Je pense aussi peut être acheter un nouveau PSU pour tester la carte graphique pour pouvoir écarter une bonne fois pour toute l’option d’un PSU défectueux
Je vous tiens au courant
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Fred83
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Cirme26 peux tu me dires ce que tu as comme erreur dans tes incidents windows si c'est du kernel pour toi aussi ?
- Cirme26
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Ce qui me laisse croire que c’est pas une erreur Windows mais plutôt un problème d’un composante que Windows ne peut pas détecter.
Je viens de me commander un nouveau PSU pour voir si le miens est défectueux. Et ensuite c’est un retour chez AMD si jamais ça ne fonctionne pas.
J’ai joué à Starfield sur mon écran d’ordi 1920x1080 144hz et après un certains temps il a fini par me faire un écran vert avec redémarrage.
Je te tiens au courant avec le nouveau PSU. As tu essayé de changer des composante de ton côté?
- Fred83
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
- System
- Provider
[ Name] Microsoft-Windows-Kernel-Power
[ Guid] {331c3b3a-2005-44c2-ac5e-77220c37d6b4}
EventID 41
Version 8
Level 1
Task 63
Opcode 0
Keywords 0x8000400000000002
- TimeCreated
[ SystemTime] 2023-10-24T00:48:26.4479341Z
EventRecordID 15834
Correlation
- Execution
[ ProcessID] 4
[ ThreadID] 8
Channel System
Computer
- Security
[ UserID] S-1-5-18
- EventData
BugcheckCode 0
BugcheckParameter1 0x0
BugcheckParameter2 0x0
BugcheckParameter3 0x0
BugcheckParameter4 0x0
SleepInProgress 0
PowerButtonTimestamp 0
BootAppStatus 0
Checkpoint 0
ConnectedStandbyInProgress false
SystemSleepTransitionsToOn 0
CsEntryScenarioInstanceId 0
BugcheckInfoFromEFI false
CheckpointStatus 0
CsEntryScenarioInstanceIdV2 0
LongPowerButtonPressDetected false
- EventData
BugcheckCode 0
BugcheckParameter1 0x0
BugcheckParameter2 0x0
BugcheckParameter3 0x0
BugcheckParameter4 0x0
SleepInProgress 0
PowerButtonTimestamp 0
BootAppStatus 0
Checkpoint 0
ConnectedStandbyInProgress false
SystemSleepTransitionsToOn 0
CsEntryScenarioInstanceId 0
BugcheckInfoFromEFI false
CheckpointStatus 0
CsEntryScenarioInstanceIdV2 0
LongPowerButtonPressDetected false
Donc malheureusement je pense que cette carte va finalement repartir d'ou elle est venus ...
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Écran bleu et freeze écran | 3.93 | mardi, 15 octobre 2024 |
Montage nouveau PC - Ecran bleu | 6.9 | mardi, 15 octobre 2024 |
Led vert sur boot allumer | 7.28 | mercredi, 04 septembre 2024 |
Pb pour nouveau boitier | 4.12 | lundi, 02 septembre 2024 |
Nouveau pc aucun signal à l’écran | 6.9 | samedi, 31 août 2024 |
Problème mise en route nouveau PC | 4.08 | samedi, 08 juin 2024 |
Problème fps sur nouveau pc gamer | 4.12 | mardi, 14 mai 2024 |
Nouveau pc, problème de surchauffe | 4.12 | jeudi, 21 mars 2024 |
Nouveau Boitier | 4.17 | vendredi, 16 février 2024 |